C’est une maison de surf accrochée à la colline….. on pourrait reprendre l’idée de cette célèbre chanson de Maxime Le Forestier quand on pense à Oxbow marque française créée en 1985. Proche de la nature, d’un esprit cool, elle a toujours été présente dans l’esprit des jeunes générations qui pratiquent le surf.
Cette marque a connu,comme d’autres dans sa catégorie, les vicissitudes de l’économie et une mer plate qui l’a empêchée de progresser au cours de ces dernières années. Mais une nouvelle organisation nous permet d’assister avec joie à son redémarrage. Oxbow propose des collections homme et femme tendances et décontractées, inspirées par deux univers, la Montagne et l’Océan et dont l’esprit surf est omniprésent. Imaginée comme une invitation au voyage, la collection Automne Hiver 2014 explore les univers de la marque, océan et montagne, comme autant de terrains de jeux pour les pratiquants de sports de glisse mêlant aventure, plaisir et découverte de nouveaux horizons. Oxbow décline son style de vie sur une palette de produits riches et variés, où design rime avec qualité. Les mailles sont mises à l’honneur tout au long de la saison, en écho aux succès de la marque depuis ses origines.
Le pull Oxbow est une institution
C’est une des plus ancienne spécialité qui a rendu la marque célèbre. Aujourd’hui on retrouve de belles mailles dans la collection Baltique ou Himalaya, avec mélange de matières, maille en double jacquard et motifs ethniques colorés
Un retour à l’essentiel qui offre des collections thématiques séduisantes
Oxbow appartient désormais au groupe suisse Calida qui a constitué par rachat un pool de marques françaises orientées outdoor : Lafuma, Millet, Eider et Oxbow. Ce groupe Calida est aussi connu dans le monde de la lingerie mais plutôt en Europe du Nord et propriétaire d’Aubade ( les célèbres calendrier ;).
Chez Oxbow le surf est considéré comme une activité de plaisir plus proche de la performance artistique que de la simple compétition. La marque a été le partenaire pendant de nombreuses années de Laird Hamilton, un nom qui parle aux afficionados. La mode Oxbow accompagne cette activité avec de nombreux modèles colorés et dotés de graphisme ethnique issu de l’inspiration Baltique pour l’été et de celle de l’Hymalaya pour l’hiver comme nous l’a présenté la directrice des collections Stéphanie DESRUE . La marque possède son eshop et développe son réseau de magasins, de multimarques et surfshops.
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[…] propose dans volonté de se relancer un thème transcontinental incluant des collections femmes et hommes recentrées sur des thèmes forts, colorés, pour une mode tendance et […]
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