Voila une vraie expérience de personnalisation, offerte par la bière Desperados. Derrière cette marque se cache le géant Heineken.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette société n’y a pas été avec le dos de la capsule, pour offrir une vraie expérience de personnalisation.
Personnaliser sa bière, c’est déjà une aventure, mais là, vous personnalisez le gout, et la bouteille. Rien que cela. Voila une démarche haut de gamme qui donne une leçon au grand du luxe, qui viennent expliquer qu’ils sont capables de personnaliser votre sac avec 3 lettres en monogramme. Oui 3 lettres, car 4 c’est déjà trop.
Chez Desperados on entre dans une réelle expérience de personnalisation à 360°, comme dirais un pro du marketing.
Choisissez votre cocktail de saveur
D’abord on choisi les saveurs parmi une liste de possibilités qui s’affichent et s’accordent entre elles en fonction de vos choix. Desperados ne va pas vous laisser associer des saveurs exotiques incompatibles. La marque vous accompagne. Vous choisissez le Cactus (ils ont retiré les piquants ne craignez rien ;), on vous laisse la Fraise, mais on vous supprime le Colas. La Menthe est très exigente et le choix de l’accompagnement devient plus restreins. Laissez vous tentez par l’Irich Blend, et il ne vous reste que des agrumes (orange pamplemousse, citron et citron vert) à sélectionner. Tout cela donne de nombreuses et savoureuses combinaisons. Vous noterez l’effet lumineux réalisé en flash, à chaque fois que vous ajouter une saveur. Très réussi.
Eclatez vous dans un design des plus fou
Ensuite vient la personnalisation de la bouteille. Et là l’imagination viens toute seule tellement les galeries de fonds, de motifs, d’effets et de couleurs sont abondantes. Attention c’est bien plus qu’un petit jeu en flash. C’est une personnalisation à fort degré d’addiction et de satisfaction. La palette mise à disposition à de très larges fonctionnalités, et on peut faire, refaire, agrandir, modifier, pivoter toutes les formes qui sont proposées. C’est à devenir saoul… heu fou. On ne peut pas uploader ses propres motifs, mais le choix est déjà conséquent.
Votre bière personnalisée, chez vous en quelques jours
Bien sur cette démarche de personnalisation est à partager sur Facebook. Vous pouvez donc la soumettre à tous les fans qui pourront la choisir comme bière de l’année et ainsi vous aurez peut être la chance de la retrouver produite et distribuée dans un bar de la ville que vous aurez indiquée dans la liste proposée par Desperados. Cette diffusion aura lieu au cours du second semestre. Mais vous pouvez également recevoir votre bière personnalisée chez vous sous une dizaine de jours. Avec le cocktail de saveurs que vous avez imaginé et votre design.
Quand on imagine toute les combinaisons à gérer chez ces grands industriels qui remplissent des milliers de bouteilles à la minute… ils ont du cogiter pour trouver des process adéquats. Cette démarche peut d’ailleurs s’arrêter, si le succès s’avère fulgurant et que le stock consacré à cet évènement est rapidement épuisé.
Toute cette personnalisation se fait grâce à un très beau site en flash, quelquefois un peu lourd à charger, et sur lequel il faut montrer que l’on a plus de 18 ans (en France). Indiquer un chiffre entre 1 et 31 dans la première case n’est pas très compliqué. Mais il faut bien effacer les lettres JJ qui sont présentes par défaut dans la case. Sinon sur certain navigateur le curseur passe directement à la case mois, et l’entrée du site deviens impossible.
Découvrez l’expérience de la personnalisation d’une bière Desperados sur le site de la marque, ou sur Facebook.
previous post