Personne

Personnalisation et objet connecté, Volvorii met les pieds dans le plat

chaussure personnalisée

L’univers des objets connectés fait le buzz en ce moment. La majorité des études montrent que le succès devrait être au rendez-vous, et les moins enthousiastes se font assez discrets. A l’origine le thème de la santé était l’argument moteur pour l’usage de ces objets. Mais aujourd’hui il est moins présent et on voit sortir des produits qui n’incluent pas cette quête de bien être et de bonne forme. La montre Apple n’a pas, dans un premier temps de capteurs pour analyser la santé de ses porteurs, et d’autres projets sortent avec une vocation purement esthétique comme l’amusante idée de Volverii, avec la technologie Ishuu, présente actuellement chez Indiegogo et dévoilée par le magazine Aruco.

personnalisez vos chaussures avec votre smarphone

Une chaussure dont vous personnaliser la couleur grâce à votre smartphone

Comme tout le monde ne peut être une shoes addict, ou s’appeler Céline Dion (plus de 1000 paires de chaussures dans ses placards), personnaliser une paire de chaussures en fonction de la tenue qui est portée peut être une option.
Volvorii à lancer ce projet à l’occasion d’une compétition pour le prix Louis Vuitton en associant plusieurs éléments de la technologie. L’E-ink qui est une surface plate dont on peut changer la couleur par le biais d’une encre électronique, une application smartphone qui permet de choisir une couleur ou un motif, la norme bluetooth pour lier les 2 et bien sur quelques capteurs.volvorii-2
L’idée est astucieuse et prometteuse. Comme au début de ces histoires, la vidéo le montre bien, on fait avec les éléments existants (l’entreprise n’a pas beaucoup d’argent). Donc la chaussure est un modèle à talon avec semelle compensée plus facile pour loger le capteur. Mais avec le processus de miniaturisation celui ci deviendra plus petit et le principe pourra s’adapter à d’autres modèles. Le smartphone deviendra vraiment indispensable à nos divas qui pourront tout au long de leur journée faire varier la couleur de leurs chaussures en fonction de leur tenue, mais aussi pourquoi pas de l’endroit ou elles se trouvent.

Vous pouvez encore participez à ce projet Volvorii sur Indiegogo, car il reste 15 jours avant la clôture de leur session (à la date de publication)


Ahhh si Cendrillon avait connu cette technologie pour sa chaussure de verre (de vair?), quelle couleur aurait’elle choisi lorqu’elle rejoignit son Prince ? 😉

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…