Parfum inoubliable

Place Vendôme de Boucheron. Parfum précieux

Parfum inoubliable

Place Vendôme. Voila un endroit ou flotte encore le parfum d’un luxe absolu, pur , incarné. Entre Joaillerie ou scintillent les plus magnifiques des pierres précieuses et l’éclat des Palaces ou séjournèrent les plus grands esprits de ces derniers siècles, l’obélisque du luxe raffiné jette un oeil confiant sur sa progéniture tout autour de cette agora du Luxe. Comme Boucheron, niché dans son hôtel particulier place Vendôme depuis 1893, joaillier de l’émotion et de l’intemporalité, qui a été le premier joaillier contemporain à ouvrir une boutique dans ce joyaux de Paris.

Parfum Boucheron Place Vendôme

Place Vendôme: nouveau parfum féminin

On imagine les élégantes descendre des limousines, les chauffeurs tenir la porte à ces princesses en robe longue, gantées, chapeautées, qui s’engouffrent dans le hall de ces palaces, chargés d’histoire après avoir laissé résonner sur le pavé, les talons de leurs escarpins. On imagine le calme de cette place ou chaque façade respire l’opulence, ou derrière la ligne régulière de sa forme quadrilatère, se forme et se déforme le souffle de la création…joaillerie, parfumerie. En lui donnant le nom de la place mythique des joailliers, Boucheron annonce un nouvel opus  féminin ciselé comme un bijou de peau. … Fleur d’oranger, jasmin et miel, soutenus par une touche de cèdre et de benjoin, se mêlent dans cette composition facettée, à l’éclat doré. Ce grand floriental boisé offre la fraicheur pétillante du poivre rose qui illumine une fleur d’oranger délicate et suave. Une vibration épicée pleine de contraste et d’audace. Le jasmin déploie sa pleine puissance florale, la finesse de ses pétales s’allume des reflets dorés du miel dans une onctuosité texturée. Sur la peau l’intensité racée du bois de cèdre prend corps dans toute la sensualité baumée du benjoin . Un sillage entre force et douceur pour habiller de volupté le corps féminin d’une parure de séduction. Il a été composé par Olivier Cresp (rencontré lors du lancement du dernier parfum d’Olfactive Studio : Flash Back) et Nathalie Lorson, dont le point commun est d’être tout deux d’authentiques grassois, fine fleur de l’élaboration de fragrances.

Boucheron parfum : Place Vendôme

Le flacon écrin luxueux d’une fragrance désirable

Boucheron est une maison moderne forte de plus de 150 ans d’histoire de lumière et de création. Tout comme l’hôtel particulier de Frédéric Boucheron sera l’écrin de la Maison, le flacon de Boucheron Place Vendôme sera un écrin de verre. Poids du verre, rondeur caressante, jeu de reliefs au creux de la main, qui reconnait le motif « Clou de Paris », réinterprétation onirique des pavés de la Place. Radiance d’une transparence réchauffée de l’éclat doré du jus. Un flacon comme une histoire de lumière et d’or, dans toute sa modernité. Sur le capot, le double godron et un cabochon quartz fumé modernisé. Un bel objet de parfumerie, qui reprend les codes chers à la Maison. Comme un hommage aux Mains de Lumière, qui oeuvrent dans le secret des ateliers Boucheron pour travailler la matière et créer avec une minutie infinie de grandes créations de Haute Joaillerie.

Parfum Boucheron : Place Vendôme

Alors pour la Saint Valentin n’hésitez pas à faire un tour du coté de la Place Vendôme.

Notes de tête :
Poivre rose, fleur d’oranger,  essence de rose

Notes de coeur :
Miel de provence, pétale de jasmin, pivoine

Notes de fond :
Bois de cèdre, benjoin

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daxaa

3 Comments

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  • Je n’ai pas pu tester ce parfum encore, mais j’ai une réticence vis à vis du flacon : je trouve qu’il inspire une certaine loudeur suranée, d’un autre temps. Par rapport aux autres flacons Boucheron, je suis déçue par celui-ci… 🙁

    • Oui, il est plus massif que les autres, et peut dégager cette impression de lourdeur. Mais il va assez bien avec le coté institutionnel de la Place Vendome, et son motif à losange est très équilibré.

      • C’est peut être ce qui me gène… je trouve que le flacon de Miss Boucheron (par exemple), toujours sur la place Vendôme cassait ce côté institutionnel. Clairement, cette gamme s’adresse à des femmes plus mûres, non ?

Robert Piguet

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