Leshautsdelamode Pop Up Store

Le concours de Pop Up Store d’Appear Here et WhosNext fait émerger de jeunes créateurs

spaceforideas-appearhere-pop-up-store

Le Who’s Next et Appear Here avaient organisé lors de cette session 2017 du salon du même nom un concours permettant de gagner un chèque de 250 € ou une place de finaliste pour remporter un pop up store. L’opération stigmatisée par le #spaceforideas a vu s’affronter 3 catégories, Ready to wear, Accessoires et Lyfestyle. Le grand gagnant final de ce concours (qui se déroule à l’échelle internationale) remportera un espace offert par Appear Here pendant 15 jours dans une des 3 villes connues pour être des endroits « hype », idéales pour le shopping et ou l’entreprise anglaise est implantée. Soit Paris, Londres ou New York. Malheureusement, le prix ne comprend pas les moyens de transports pour se rendre dans la ville choisie.

spaceforideas-appearhere-pop up store

Le palmarès, après une délibération du jury qui n’a pas beaucoup embêté les candidats par ses questions, a récompensé le label italien White particulièrement créatif. Il est vrai que cette marque, venue dans un salon ou l’originalité n’est pas forcément l’élément le plus visible, dénotait par son coté fortement décalé. Ce sont des italiens qui auraient fait un stage très très prolongé en Corée du Sud, pays dont on connait la capacité à transgresser les codes créatifs, même les plus tendances.  Ils participeront donc au concours international pour gagner une présence dans un pop up store dans une des villes citées. spaceforideas-appearhere-pop up store

C’est donc la marque italienne White, oui en anglais, plus facile à comprendre pour tous les jurys du monde que bianco, et dont le nom est astucieusement décalé par rapport à leur style, qui a été sélectionnée pour affronter les autres candidats.
Dans sa catégorie Ready to wear, elle a dominé Wylde, que j’ai rencontré et dont j’espère pouvoir vous reparler et Reset Priority.

spaceforideas-appearhere-pop up store

Wylde est une marque au concept fort, car elle souhaite produire sans détruire. Elle s’inscrit de manière intelligente dans la ligne de la slow fashion.

La catégorie Accessoires, voyait concourir, Année, Les Crafteurs, Valérie Sanyas et Alpachura. C’est la jeune est troublée créatrice d’Année (dont l’adresse internet s’écrit www.an-nee.com) qui est montée sur scène chercher son prix, avec son enthousiasme et sa fraîcheur, presque aussi renversée d’émotion que son bon cadeau présenté à l’envers aux photographes. Elle a séduit bien plus que le jury avec son talent de dessinatrice. Les bijoux qui s’accessoirisent avec ses créations sur soie sont une belle vision de ce que le monde des accessoires doit devenir. Une idée de personnalisation également reprise par la fondatrice des chapeaux d’Alpachura et qui se concrétisera bientôt chez Valérie Sanyas, dont les bijoux ne laisseront pas indifférents les femmes qui veulent les porter et les hommes qui souhaiteront les offrir.

spaceforideas-appearhere-pop up store

spaceforideas-appearhere-pop up store

spaceforideas-appearhere-pop up store

spaceforideas-appearhere-pop up store

La catégorie Lifstyle, qui sans doute un peu vide alors que l’échéance approchait a vu concourir des jeunes entreprises venant d’horizon très divers, devait départager Maison Marriet, carnet fait main, Morikukko, qui malgré un nom à la consonance finlandaise est turque, et Nénufar, marque de chaussure d’intérieur. C’est cette dernière qui a pu enfiler les chaussons du vainqueur et afficher fièrement et dans le bon sens, le bon cadeau de 250€ à valoir sur la location d’un futur pop up store chez Appear Here.

spaceforideas-appearhere-pop up store

spaceforideas-appearhere-pop up store

spaceforideas-appearhere-pop up store

 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Seve_Bourlier: A la mode, le #MadeInFrance est de plus en plus utilisé par des marques peu scrupuleuses surfant sur la notoriété de l'#…
media-tp @daxaa40
RT @twiTerzis: Read about our pilot to stabilize a road segment hit by a landslide in Vaud🇨🇭. We discuss preparation, challenges & opportun…
media-tp @daxaa40
Le GII, Global Innovation Index est l'indice mondial de l'innovation 2018. Il révèle que la Suisse est le pays le p… https://t.co/9VZaTToRrj
media-tp @daxaa40
Devant la profusion d'informations comment rester fidèle à un journal ? Une question devant laquelle la presse Suis… https://t.co/ouRSb1cci3
media-tp @daxaa40
Lendemain de fête à Saint Germain 🏆⚽🍺🍺#cm2018 #paris06 ⭐⭐ #saintgermaindespres #paris #guisarde #princesse à Paris,… https://t.co/ClBRoNrakf