Alors que les réglementations sanitaires sont en perpétuelles évolutions, que le Conseil Constitutionnel travaille en plein mois d’aout, cette période inattendue bouleverse nos habitudes et modifie nos comportements. Mais, elle représente aussi une opportunité pour les esprits créatifs dans le secteur de la mode, en terme de réflexion sur la conception des produits, leur fonction ou leur impact sur la société.
Premiere Classe x Eyes on Talents souhaitent, par leur Prix, récompenser des talents pour leur créativité, leur vision de ce monde de demain et l’intégration de celui-ci dès aujourd’hui dans leur travail.

Appel à compétition: PRIX PREMIERE CLASSE x EYES ON TALENTS 2021

Premiere Classe x Eyes on Talents, décrypteurs de tendances et de création, créent ensemble un Prix pour élire la silhouette, le concept ou l’accessoire qui est né pendant cette période et qui pourra témoigner dans quelques années de notre époque. Ce Prix est l’occasion pour les marques de mettre en lumière les véritables changements qu’elles ont opérés pour mieux répondre aux nouvelles valeurs sociétales.
Qu’il s’agisse de nouvelle création, de réadaptation, de valorisation d’un existant, postulez sur la plateforme Eyes Of Talents pour faire savoir ce qui vous semble être inspiré directement de cette période. Toutes les candidatures sont gratuites. Elles doivent être complétées avant le 10 septembre 2021 à 23h59 GMT +1.
Une belle occasion à saisir lorsque la France s’arrête en ce mi mois d’aout !

Le lauréat du Prix Premiere Classe x Eyes on Talents bénéficiera d’un stand offert ( 6m2) lors de la prochaine édition de Premiere Classe en mars 2022 ainsi que d’une communication dédiée auprès de la communauté Eyes on Talents.

Les salons s’adaptent aux nouvelles réglementations sanitaires, pour pouvoir offrir ce qui fait toujours partie de leurs atouts, la visibilité, la possibilité de faire des rencontres et l’opportunité de découvrir de nouvelles marques.

Who’s Next et Ulule ont déjà lancé en début d’année leur plateforme pour faciliter l’émergence des jeunes marques de mode

Les jeunes talents, Who’s Next les connait et les aide depuis déjà l’année dernière grâce à sa collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule. En 2021, le projet de cette association WSN et Ulule a comme but d’accompagner les jeunes créateurs et entreprises de mode. Cette initiative est aussi bien destinée à un jeune créateur qui lance sa première collection, qu’à une marque reconnue qui souhaite développer un nouveau produit ou un service innovant qui va apporter des solutions au marché de la mode.
Initiateur de fashion success stories depuis plus de 25 ans, Who’s Next s’est associé à Ulule à la suite des premiers confinements pour accélérer l’émergence de plus de 60 projets à retrouver ici.
Savoir-faire artisanal, Made in France, préservation de la nature, traçabilité, donner du sens, privilégier le local, voila autant d’idées qui ont sous tendu ces projets, dont je suis ravi d’ avoir pu participer à leurs réussites à divers titres comme Umoja Shoes, la Crème Libre, Justesse.

Première Classe, qui est un des salons de Who’s Next,est le rendez-vous incontournable de l’accessoire de mode pendant la Paris Fashion Week. Depuis 30 ans, l’événement dévoile les tendances accessoires de la saison à venir et les jeunes créateurs qui feront la mode de demain. Eyes on Talents est la plateforme digitale, lieu de rencontre entre talents créatifs et marques influentes qui placent l’innovation et l’engagement au centre de leur raison d’être.
Pour rappel, les salons à suivre sont du 3 au 6 Septembre 2021 – Porte de Versailles, Who’s Next, IMPACT, Traffic, Bijorhca, et du 1er au 4 Octobre 2021 – Jardin des Tuileries, Première Classe.