Roland Garros, l’événement tennistique de la porte d’Auteuil associe chaque année lift et style. Est ce parce que ce tournoi, pour qui imaginer se dérouler dans un autre lieu, aurait été plus dur que de passer de la terre battue à l’herbe, se déroule dans ce quartier ombragé du 16 ème, mais la tenue vestimentaire est aussi importante sur le court qu’en dehors. Même l’Express a publié un papier pour savoir comment s’habiller, pour se faire remarquer juste en étant assis dans les tribunes.
Au cours du printemps, les lignes tennis fleurissent comme les narcisses. Parmi celles-ci, on trouve les lignes lancées par Roland Garros, dont les premières collections sont sorties il y a 30 ans. Avec ces nombreuses collaborations, la griffe s’inscrit dans un style toujours chic et élégant, à l’image du tournoi parisien. La collection 30 ans, tout comme la Ligne Héritage, incarne les valeurs fondatrices de Roland-Garros : Élégance, Héritage, Performance et Émotion. Les lignes Roland-Garros 2017 revisitent les pièces emblématiques du vestiaire de tennis et proposent un vestiaire pour homme, femme et enfant à la fois chic et décontracté. Inspirée de l’air du temps, la ligne « Héritage » joue avec les détails et rend hommage au célèbre Tournoi de la porte d’Auteuil à travers la couleur terre battue, la Coupe des Mousquetaires en signature et les jeux de rayures en écho aux lignes du court. La ligne 30 ans a donné lieu à une collaboration précieuse avec des partenaires pour une ligne d’accessoires et des modèles textiles spécialement marqués.
Roland Garros, ligne héritage et 30 ans pour des collections homme et femme
Roland Garros décline en 2017 sa ligne Héritage, élégance chic, accompagnée d’une collection capsule pour les 30 ans de la marque. Le logo permet de passer de l’une à l’autre, entre la petite coupe des mousquetaires brodée de manière discrète, version héritage ou un logo 30 ans plus imposant. Une collection qui inclut vêtement et accessoires, comme le blazer, poche poitrine plaquée avec broderie Roland-Garros, 100% Coton (sergé), une robe pull en jersey avec des torsades, 100% coton, le T-shirt 100% lin Roland-Garros broderie Coupe des Mousquetaires femme avec des finitions jour d’échelle rappelant le filet des courts de tennis. L’ensemble du textile est fabriqué dans différents d’Europe ou en dehors de l’Asie.
À l’occasion de l’édition 2017, La Griffe a imaginé une collection capsule proposant un t-shirt et un sweat déclinés pour toute la famille, ainsi que des accessoires marqués du message humoristique « J’peux pas je suis à Roland ». A afficher au bureau pour prévenir que vous ne serez pas disponible pour les prochaines réunions ;).
Pour les hommes, le choix se pose également entre ligne spéciale « 30 ans » avec ce blason qui orne des modèles phares de la griffe comme un panama haut de gamme, un sac de raquettes en cuir, un parapluie, un blazer ou la ligne « Héritage » de Roland-Garros qui revisite les pièces emblématiques du vestiaire de tennis. La Coupe des Mousquetaires en signature on peut noter la chemise fil à fil Roland-Garros homme, bleue, 100% coton, d’un classicisme rassurant. Les plus fan pourront reprendre les modèles de t-shirt et du sweat déclinés avec le message « J’peux pas je suis à Roland ».
Lacoste nourrit son crocodile d’une dose de design saupoudrée de technique
Ligne épurée, classique, moderne et contemporaine, on trouve de nombreux modèles de polos qui accompagneront les après-midi à bronzer sous le panama dans les allées de Roland Garros. Les plus sportifs pourront adopter le polo de la collection sortie pour Novak Djokovic. Ce modèle Lacoste Sport avec son col zippé et son jersey technique confortable, est l’atout performance des tennismen. Un imprimé graphique apporte un supplément de style au modèle. Espérons qu’il plaira à son nouveau coach André Agassi, qui en sont temps fut un des premiers à bousculer l’élégance sur un court de tennis.
Ou un modèle de polo avec un col imprimé qui réhausse ce polo Lacoste Sport réalisé dans un piqué technique ultra-dry et respirant adapté aux tennismen. Matiere principale: Polyester (100%) / Corps: Polyester (100%) / Col: Polyester (98%), Elasthanne (2%)
Faguo s’invite sur le court.
Faguo est une jeune marque française que vous n’êtes peut être pas habitué à voir monter au filet question textile. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur ce blog. néanmoins si le fait de porter des basket Faguo vous a donné des fourmis dans les jambes et que vous avez retrouver la vieille raquette de votre grand-père dans une malle du grenier, alors ces T-shirt et sweat au design contemporain vous permettrons de briller sur le court ou dans les allées. La collection Set & Match est un hommage à l’élégance intemporelle que l’on retrouve sur les courts de tennis et les légendaires tournois mondiaux, en reprenant les codes graphiques des terrains de tennis.