On connaissait dans le temps un petit biscuit aux grandes oreilles de la marque LU, petit sablé qui se laissait croquer avec plaisir. Aujourd’hui on connait un petit biscuit au bord également crénelé qui se laisse tout autant croquer avec plaisir après avoir été lu. Chez Shanty Biscuits vous pouvez marquer votre biscuit de 36 caractères pour y apposer un message.
Au croquant du biscuit, à la douceur du goût du caramel, du chocolat, du citron, de la fleur d’oranger… s’ajoute une gourmandise littéraire avec ce message qui lui donne du sens. Cela ajoute une délicate touche d’émotion sans apporter aucune calorie supplémentaire.
Pour personnaliser ces biscuits vous en choisissez la base dans un premier temps parmi les 10 parfums proposés. Puis il s’agit presque de prendre la plume, en fait votre clavier suffit, pour y apposer sur 3 lignes, votre message. Vous n’avez plus qu’à choisir le nombre de biscuits, indiquer si vous souhaitez les recevoir dans un emballage individuel ou emballés par plusieurs et le tout est joué. La personnalisation tiens sur une page blanche car pour se lancer dans l’écriture, il faut toujours une page blanche, même pour écrire sur un biscuit. Il n’y a qu’un modèle de typo mais vous pouvez utiliser les caractères spéciaux. Quelques minutes à peine puis, emballez, c’est personnalisé.
On l’a joué un peu par surprise lors de l’installation des nouveaux bureaux du service com. Le modèle choisi, caramel beurre salé, a été fortement été apprécié et le goût validé. Bien sur cela fonctionne aussi pour les autres occasions, comme les mariages, les anniversaires et tout petit geste qui représente une grande attention.
La boite de biscuit arrive emballée dans un carton comme si une petite boite d’un léger carton basique sans couvercle méritait l’emballage d’une commode Louis 16. Le carton d’emballage est gros pour 20 biscuits, mais il trouve sa place dans votre boite aux lettres. Le coffret cadeau est nécessaire si vous voulez les offrir dans des circonstances qui n’entrent pas dans le quotidien. Il faut veiller aussi à être cohérent. Vous pouvez être ignorant coté cuisine, ce n’est pas vous qui allez les faire, par contre il faut un minimum de logique mathématique. Si vous souhaitez commander 25 biscuits tout en demandant en emballage par 2, le système Shanty Biscuits se trouve un peu dépourvu une fois la demande lue. Du coup la quantité est remise automatiquement à 20, sans vous en avertir. A vérifier avant de valider.
Je vous conseille de regarder le compte Instagram de la société dont les biscuits possèdent un additif dont on raffole; l’humour. Vous pouvez y puisez des idées pour vos messages et vous laissez aller à craquer pour ces « gentils biscuits » !
L’alimentaire aime à personnaliser la gourmandise, même si cette personnalisation prend des formes très différentes. On trouve une personnalisation parmi les ingrédients comme La Meringuaie, Shanty Biscuits joue plutôt sur la décoration avec ce message qui s’incruste en douceur dans le petit sablé, quand Nutella, Delacre ou Kronenbourg jouaient essentiellement sur l’emballage. Dans ces derniers cas, il s’agit d’actions ponctuelles alors que pour les 2 premières marques citées, la personnalisation fait partie de leurs business models.
Rétroliens/Pings