Après quelques mois d’une pandémie plutôt castratrice coté découverte de nouvelles marques, voila que les Pop up Store refleurissent au coeur des différents quartiers de notre capitale. Avant l’été et sa grand migration, il est temps de profiter des rues de Paris pour faire un voyage ou préparer votre futur voyage en entrant par exemple au 40 rue de Poitou, un lieu ouvert dans le Marais (Paris 03) jusqu’au 18 juin.
Si la fête des mères est un des premiers rendez-vous prévu, cet endroit vous a concocté un programme de rencontres et de dégustations tout au long de ces prochaines journées estivales.
C’est l’occasion de faire de jolis voyages avec des destinations bien différentes !

Sok Sabaï, le kimono pour un grand voyage à l’autre bout du monde ou simplement intérieur
Vous savez bien que Sovandy Kong a l’habitude de concevoir des endroits particulièrement cosy et bienveillant, si vous suivez cette marque ou passez sur ce blog. On l’avait connue sur la rive gauche avec ce petit nid dans la rue de l’échaudé, qui s’appelaient Les Belles Amies. On l’a retrouve rive droite désormais dans cette rue de Poitou, ou les marques de créateurs sont nombreuses, Christophe Lemaire n’est pas loin, Véjà (ou vous pouvez faire réparer vos chaussures) est au coin de la rue, avec sa collection de kimono qui vous transporte dans un monde qui ressemble à un spa, tellement ses vêtements sont pleins de douceur. Le kimono est un basic retravaillé par Sok Sabaï pour une allure urbaine et chic. Ses modèles sont proposés dans une variété d’imprimés trouvés au grés des recherches de la créatrice avec un sourcing assidu et des matières d’exception provenant des stocks non utilisés par de grandes maisons de couture. Créés en petite quantité et en pièce unique, ils sont fabriqués en France dans des ateliers de femmes en insertion professionnelle, car cet aspect social est un paramètre important pour la créatrice. Cette mode plus durable, met à votre disposition un vêtement parfait, idéal pour faire un grand voyage, qui peut être tout à fait un voyage intérieur.
Ces kimonos, vous les trouvez en soie, en coton, en lin, et même maintenant en néoprène, une matière surprenante qui s’adapte parfaitement à ce modèle ou encore dans une sorte de toile tricotée qui lui donne un aspect travaillé parfaitement contemporain et fait un vêtement d’intérieur, surprenant et confortable.
De nouveaux créateurs se sont rassemblés au 40 rue de Poitou
Des voyages vous pouvez en faire de nombreux et des différents. Après ceux de Sok Sabaï et son voyage intercontinental à la découverte de l’Asie, vous pouvez préparer l’été en compagnie de Claire Manceau et sa poterie faite pour se glisser dans votre quotidien. Une terrasse pour prendre le café ou le thè ? ou simplement son salon ou une cuisine accueillante ? bien au chaud dans ses tasses et godets en grès émaillés, vous pourrez déguster votre breuvage dans votre home sweet home. C’est un voyage plus intimiste, car Claire Manceau est céramiste dans un petit village au coeur de la forêt de Fontainebleau. De forme simple et contemporaines ses pièces artisanales sont faites dans son atelier et se retrouvent tout à fait exceptionnellement dans Paris. Sa terre de prédilection est en effet le sud est de la capitale.
Sachez que s’il faut boire son thé infusé, il faut le boire dans une tasse en grés qui elle, doit être chamottée. Pas tout les jours qu’on découvre un mot aussi mystérieux. Alors si les ombres des allées de la forêt de Fontainebleau sont déjà un trop long voyage pour vous, venez découvrir ses poteries au 40 rue de Poitou. Sa vaisselle a tous les atouts pour être au coeur de votre quotidien et que vous preniez du plaisir chaque jour avec elle.
Un voyage cela se prépare
Votre voyage vous ne l’imaginez peut-être pas actuellement, vous n’en connaissez même pas encore la future destination et pourtant, en ressortant de ce pop up, vous n’en serez peut-être jamais aussi proche, surtout si vous avez un carnet goguette en main.
Ce carnet de voyage pour âmes curieuses est robuste et élégant. Il est conçu à Paris par Sophie Gauthier, est imprimé au Pays Basque espagnol et son format A5 et ses 104 pages se glissent partout. Ce n’est pas juste un carnet avec des pages blanches et une jolie couverture. Il est composé de différentes rubriques à remplir pour se connecter à soi, à ses émotions et au moment présent. Gardez le à portée de main pour avoir, planning, to-do lists et bonnes idées pour bien préparer son voyage, le raconter quand vous êtes en escapade et faire le récit de votre aventure quand vous êtes revenu.
C’est un espace pour laisser libre cours à votre créativité et ou vous pouvez noter tout ce qui compte pour vous, que le voyage soit d’ailleurs au bout de votre rue ou de l’autre coté du globe.
Le voyage proposé par ces marques décrites ci-dessus, se poursuit avec d’autres acteurs qui peuvent aussi entrer dans vos voyages quotidiens à l’occasion de ce pop-up « Un joli voyage » en plein coeur du Marais. Vous pourrez donc également découvrir les bijoux @atelier_fantome , les cosmétiques @coeurveille_cosmetics , les souliers @emzi_mz , les soins @feiparis_ et les délices @mayscones.