AVOC est une marque qui ne produit pas du style juste pour être à la mode. C’est un duo qui possède une exigence créative qui flirte avec une ligne affirmée, sans se dévoyer pour répondre simplement à une tendance. D’une conception très pensée en amont, leurs collections se déclinent en objets textiles mais aussi en atmosphère. Leurs cultures inclut une forte appétence à la scénographie et cela se sent. Ces deux jeunes que j’ai croisé à plusieurs reprises, la dernière fois, ce fut au salon ManWoman, ont décidé d’apposer de manières évidentes leurs idées dans leurs collections 2016 avec une collection qui fait la part belle aux coupes simples, aux formes épurées, aux couleurs franches, et dont le motif du clown n’est pas là pour juste pour faire rire les enfants.
AVOC décline son motif stylisé sur une gamme de chemise, dont les formes permettent à l’homme et à la femme de se l’emprunter réciproquement. On reconnait le trait de caractère assez indépendant de la marque dans la longueur des pans, à porter hors du pantalon, et avec une fine ceinture chez la femme, et la forme très étudiée du col. Son l’arrondi rappelle un peu la forme du col « Claudine » , même si ce terme est trop sage pour une marque qui voudrait bien transgresser (mais avec légèreté 😉 le rituel du monde de la mode.
Une collection femme dont l’élégance ne fais pas un pli
Si leur ligne générale assez sobre s’adapte parfaitement à la personnalité de l’homme moderne et contemporain, on attend avec impatience les modèles 2016 féminins portés. Car je les trouve particulièrement réussis. Couleur vive sans être trop ostentatoire, coupe impeccable, forme aux courbes ovoïdes qui adoucissent leurs idées très affirmées, la femme se sentira belle sans être coincée dans une rigidité vestimentaire. Les matières et les coupes de la collection femme d’AVOC vont lui donner une ligne parfaite, comme le montre la veste ci-dessous dont le pli dorsal répond à l’échancrure des 2 pans de devant et lui donne cette impression d’équilibre savamment construit.
2 comments
[…] AVOC décline une collection mode homme et femme dans un esprit résolument contenporain. […]
[…] ne se promène pas en AVOC pour devenir une sorte de passe muraille vestimentaire qui navigue à vue dans les rues. Sans être […]