Mobile Personnalisation

Avec Textolife vos conversations par SMS deviennent roman

Voila une conséquence inattendue du monde numérique qui se complaît par intermittence à revenir dans le monde physique. Avec l’application Textolife, vous pouvez récupérer les messages échangé par SMS ou WhatsApp avec vos amis, votre famille, vos proches et en faire un livre personnalisé.

TextoLife - du sms au livre
La famille Oberto qui a eu ce besoin dans sa vie privée a profité de cette opportunité pour aller plus loin et créer Textolife. Cette idée qui associe une application, un site web et le recours à un imprimeur en point final, permet à chacun de construire son histoire grâce à un livre personnalisé de qualité pour un budget raisonnable.

Du SMS au livre

Pour se lancer dans la création de votre livre, il vous faut télécharger l’application disponible pour le monde iOs et Android. En fonction des systèmes et des versions tout les process ne sont pas identiques. Il faut télécharger l’application Textolife sur son ordinateur (pour iPhone) ou directement sur son téléphone (pour Android).

TextoLife - du sms au livre

Ensuite vous créez votre compte, qui demandera comme droit l’accès à vos contacts et à vos conversations SMS, ce qui est compréhensible 😉 . Vous choisissez la conversation que vous souhaitez voir imprimée, puis une fois validée vous passez sur le site de Textolife sur votre ordinateur ou en continuant sur votre smarphone (mais il faut vous identifier à nouveau).

A présent sur le site web de l’entreprise, vous retrouvez conversation et photo pour élaborer un petit livre qui donnera vie à un petit bout de votre existence numérique. Vous pouvez choisir d’imprimer toute la conversation ou une partie d’entre elle. Il vous faut simplement modifier les dates de début et de fin. Pour cela il faut d’abord décocher la case « sélectionner toute la conversation », qui est cochée par défaut.

TextoLife - du sms au livre
Aujourd’hui l’application ne permet pas de gérer la totalité du processus. Son rôle principal est de détecter votre contenu personnel, celui que vous voulez transformer en histoire, puis de le mettre à disposition de la chaîne d’impression automatisée. Concernant vos conversations, l’idée n’est pas pour le petit joueur. En effet le livre doit avoir un minimum de pages (45 pages, ce qui nous amènent à environ 400 SMS) , donc si vos conversations sont trop laconiques ou si votre timidité vous bloque même pour envoyer un SMS alors vous ne pourrez pas en profitez ;). L’impression multi-conversation est un des développements prévu par Textolife.

Et le livre se personnalise pour sublimer vos conversations

Le choix de la conversation fait, il vous reste la possibilité de personnaliser l’aspect de votre futur livre, puis de choisir le nombre d’exemplaires désirés. Sur le site vous personnalisez votre ouvrage en y ajoutant un titre, une photo, ainsi qu’une légende au format SMS, c’est à dire sur une justification étroite.

TextoLife - du sms au livreLe processus automatisé vous permet de choisir une couverture et un titre. Le livre est ensuite généré et mis en page  automatiquement par Textolife. La mise en page conserve le format des bulles SMS avec toutes les photos jointes. Pour des raisons de confidentialité, Textolife ne prend pas connaissance du contenu des messages. Les livres sont imprimés en France par une entité certifiée PEFC et Imprim’vert, puis expédiés dès les 72h après la commande et livrés dans les meilleurs délais (2 à 6 jours ouvrés selon le choix de livraison).

TextoLife - du sms au livre

Voila une idée légère et fun, qui rassemble des moments d’humour, de tendresse, transforme vos SMS en saynète ou pièce de théâtre, car un texto, vaut bien quelquefois une réplique de Molière. Presque simple à faire, il faut quand même associer une app, un site web et un livre, l’effort est raisonnable car là vous n’avez pas à écrire, l’auteur c’est vous, vos amis, ont déjà écrit les textes. Une fois dans vos mains de petit livre à la couverture colorée d’un format poche, 11x17cm, vous en serez même ému ou amusé.
Cela peut même avoir une signification plus pragmatique. Lorsque vous changez de téléphone ou d’opérateur ou pour des raisons juridiques, et que vous n’êtes pas un (ou une) pro de la sauvegarde, cela peut devenir une solution intéressante. Textolife vous donne la possibilité d’imprimer vos conversations non pas en en livre mais simplement dans un fichier PDF.

TextoLife - du sms au livre

 

 

About the author

thierry

1 Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9