Le Tranoi pose ses chevaliers de la tendance au coeur de Paris. Le Palais de la bourse offre le contraste entre des jeux de plage devant les marches du Palais, et la présence de personnages de jeux vidéos à l’allure sombre au premier étage. Si cet étage est l’antre des amateurs du noir et du beige sous toutes les formes et les matière possibles, le salon ne donne pas la même impression tout au long des allées.
Esprit ludique et créativité se dressent derrière les colonnes
On retrouve des marques habituées, comme Les Maraisiens qui, si elles envisagent aussi leurs collections sous le thème assez guerrier du duel, le joue avec beaucoup plus de fun et de décalage que les fantômes gothiques du premier étage 😉
On y trouve même des marques comme Bleu de Cocagne, empreinte de naturel et d’esprit revival, qui donne un peu l’impression d’avoir garé sa roulotte sur le parking d’un club de Biker, mais qui raconte avec beaucoup de passion, le retour du pastel dans une mode casual chic.
Au Carrousel du Louvre, l’équilibre se fait entre l’homme et la femme
L’espace du salon Tranoi au Carrousel du Louvre prend la forme d’un mix entre la mode homme et femme. L’esprit est plus prêt à porter classique, comme la marque Nue 19 04, qui offre une panoplie rock sensuelle, la marque Jagvi, qui se distingue par un style et une fabrication pointue pour un homme qui voyage, ou encore Cavalier Bleu qui s’affirme d’année en année, d’après les échos que l’on perçoit chez les acheteurs ou en salon.
On découvre également une marque étonnante Rebel Yuths, dont le créateur a suivi un chemin bien particulier qui l’a mené du Nigéria à l’Italie et aujourd’hui à son job de designer. Son parcours n’a marqué aucune étape dans une oasis qu’aurait pu représenter une école de mode. Sa collection inspirée des touaregs, du désert et des textes d’auteurs français est particulièrement intéressante, car diverse et sensée. Je ferais un focus sur ses modèles.
Ou encore la jeune marque Leflow dont le créateur qui opère pour sa marque, mais également comme styliste d’autres marques n’est passé par aucune école de mode. Comme quoi un talent suffit parfois.
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[…] de Cocagne, jeune entreprise de la région Toulousaine, rencontrée au Tranoi, a décidé de relancer cette teinte en concevant une collection de vêtements simple, […]