Divers Personnalisation

Un peu d’idée, beaucoup de 3d et votre bijou est personnalisé

L’évolution technologique permet aujourd’hui à tout un chacun d’accéder sur le net à des outils dont les fantastiques capacités permettent de concevoir vos propres produits personnalisés. Dans le domaine du bijou, ou l’idée de la personnalisation fait son chemin, Jweel apporte une idée nouvelle pour concevoir le bijou unique dont vous rêver. Jweel est une plateforme qui vous permet de créer et de personnaliser vos bijoux d’une qualité professionnelle directement depuis votre ordinateur. Pas besoin de télécharger un logiciel, une connexion internet, une bonne dose de créativité et la magie de la 3d ( imprimante comprise) suffisent !

Bijou à personnaliser en 3d

Une conception 3d du début à la fin pour un bijou personnalisé

2 solutions s’offrent à vous pour concevoir votre bijou. Soit la solution « Text Ring » qui consiste à créer une bague avec les lettres d’un mot que vous avez imaginé. Amour, gloire ou beauté, un prénom, tous  peuvent faire l’affaire. Vous pouvez aussi l’enrichir d’un smiley.  Text Ring est un outil simple et puissant qui vous permet de transformer n’importe quel texte en une magnifique bague.

Bijou à personnaliser

Jweel propose une autre solution plus complexe appelée Freestyle Ring qui est un outil de création. Vous êtes plus libre de laisser libre cours à votre imagination (mais l’imprimante 3 D ne peut pas tout faire quand même)! ce qui nécessite de bien regarder les tutoriels et d’avoir un peu d’entrainement avant de se lancer dans la phase achat. Mais le jeu en vaut la chandelle, vous vous sentez un peu le démiurge qui conçoit le IT bijou de demain. ! Jweel plus concentré sur les logiciels s’appuie sur i.materialise, pour imprimer en 3D votre bijou dans le matériau de votre choix (or, argent, métal cuivré…) et vous le recevez chez vous, tel que vous l’avez imaginé ! Comme l’indique le nom de ces solutions, il s’agit uniquement de concevoir des bagues personnalisées.

Bijou à personnaliser

Une démarche ludique et qualitative

Toute la prise en main du process est aisée. La réalisation sous vos yeux de votre projet est rapide et de qualité. On aime bien la mise en situation du  bijou sur la main (magie de la 3d). Attention quand même à prendre du temps à bien comprendre le fonctionnement de la solution. On peut arriver rapidement à des sommes élevées (autour de 1000€) pour  des bagues en OR et faire une « Orreur » et vite arrivé si on ne s’applique pas (cf mes essais;). A ce prix là c’est dommage.

bijou a personnaliser en 3d

On est plus dans la catégorie du bijou original que du bijou précieux, car ils sont actuellement fabriqué  d’une seule matière. Il n’y a pas de pierres précieuses incluses (mais cela viendra peut être). Si on peut penser que faire un bijou personnalisé chez Jweel est une affaire qui roule, il faut encore que cette solution  sorte de cet univers geek et rentre dans un univers plus lifestyle. L’imprimante 3d ouvre un champ des possibles passionnant. On peut maintenant concevoir ses bijoux, mais aussi fabriquer ses gâteaux  voire même sa maison (avec des imprimantes 3d différentes bien sûr 😉

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @WECHEERIO: ¡Hola! Welcome to our second WECHEER Market Profile - #MEXICO 🇲🇽! The rich and diverse culture of beer, both in the diverse…
media-tp @daxaa40
RT @zaibatsu: This #mountainbiking video is insane! 🎥 credit andreulacondeguy IG https://t.co/Bo6Z3WJlKq
media-tp @daxaa40
RT @SOPHiAGENETICS: See you tomorrow at the 7th AIS congress taking place in Tours, France! Don't miss our presentation on June 24th at 3pm…
media-tp @daxaa40
RT @EHLnews: Hospitality school Ecole hôtelière de Lausanne launches virtual reality housekeeping course: https://t.co/2q6lcr8EM9 via @Hote…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Genève prépare des #Innovations #blockchain malgré un nombre d’acteurs plutôt modeste. https://t.co/rauBQgnoxD via @Ageficom #…