En décembre 2020, Who’s Next et Ulule nous parlait de leur partenariat pour favoriser l’émergence d’initiatives venant de jeunes créateurs qui se lancent ou de marques qui souhaitent développer un nouveau produit ou un service innovant pour les secteurs de la mode et du Lifestyle.
Comme le soulignait, Frédéric Maus, Directeur Général de WSN l ‘année dernière, « Faire rayonner la création est dans notre ADN depuis plus de 30 ans, et soutenir les entrepreneurs qui feront la mode de demain notre mission. Grâce à ce nouveau partenariat, tout projet de collection, de fabrication, de déco, de beauté, de solution digitale, de concept store, de média Mode et Lifestyle peut aboutir avec le crowdfunding. » .
Découvrez les premiers projets déjà sélectionnés !
Plus de 60 candidatures ont été enregistrées alors l’on a franchit à peine le terme du premier mois de l’année, et à une époque ou l’incertitude des variants ne pousse pas à l’optimisme quand à pouvoir recroiser les marques en IRL, cette opportunité digitale prend tout son sens.
Who’s Next et la plateforme Ulule, cet outil de financement qui permet de collecter les fonds nécessaires pour lancer un projet de manière indépendante et participative accueille déjà une vraie diversité de projets. Mode, cosmétologie, lifestyle, les projets présentés sont chacun à un stade de maturité différent vis à vis de l’engagement de leur communauté. Le programme de crowdfunding propose à toutes ces marques une exposition pendant une phase d’un peu plus de 30 jours.
On y découvre par exemple:
- Bôstick : Un nouveau déodorant, qui en dehors de sa composition naturelle possède un applicateur durable en bois, ce qui le rend aussi bio que bon. C’est un produit Made in France et il sera bientôt disponible dans les magasins Naturalia. Heureusement d’ailleurs, car contrairement au produit suivant, si vous avez envie de vous en procurez un, alors que la campagne Ulule est terminée, c’est plus que compliqué. impossible. Visiblement si comté d’Avignon est fleuri en Amandier et en Grenadier, la fleur du digital y pousse beaucoup moins bien.
- La Crème Libre propose des produits cosmétiques 100% Made in France dans une recharge elle, en béton. Ces jolis pots dont vous pouvez associer la couleur à votre intérieur vous permet de profiter d’une cosmétique écoresponsable. Leurs produits sont conçus, développés, testés et fabriqués en France tout comme les principes actifs.
- On découvre, coté textile, la Maison Hanami qui est le point de rencontre entre une marque de vêtements et un projet consacré à l’art.
- La maison Anna Dautry spécialisée en robe de mariée a décidé de proposer sur la plateforme Ulule sa nouvelle démarche de ligne de sous-vêtement conçue à partir des chutes de robe de mariage.
- Le projet Couleur(e)s une collections de t-shirts, sweats et hoodies brodés, biologique et engagée
- Le projet nantais de Panorama est de mettre à vos pieds des baskets fabriquées avec un matériaux composés de déchets de pomme et de plastique récupéré en mer.
Vous souhaitez en savoir plus et profiter de cette dynamique ? Un webinaire est organisé le 15/02 ( c’est la seule date mentionnées pour le moment) pour connaitre les clés de la réussite de sa campagne de crowdfunding dans la mode !