C’est entre la Bolivie et Paris que l’histoire de la mode authentique de Claudia Paz s’est bâtie. Diplômée de l’école supérieure des arts et techniques de la mode (esmod) paris, Claudia Paz débute dans l’univers de la mode en travaillant pour Maria Luisa, Givenchy, Tara Jarmon où elle se découvre une réelle passion pour la maille et notamment l’alpaga …
La suite c’est l’aventure personnelle du lancement de sa marque créée à paris et produite en bolivie. Claudia Paz, jeune bolivienne passionnée, sait utiliser les savoir faires ancestraux du continent sud-américains et concevoir de beaux pulls et cardigans autour de l’alpaga, matière noble et délicate.
Cette très belle maille se porte été comme hiver. Le fil est simplement traité de manière plus légère à la belle saison. Mais quel que soit la collection les modèles restent modernes, habillés et accompagnent la femme d’une touche de douceur subtile et légère. Claudia Paz a su parfaitement trouver l’équilibre entre la touche technique issue de ce pays de la Cordillère des Andes et l’inspiration parisienne.
previous post
2 comments
[…] gagne une nouvelle touche de douceur avec l’ouverture de la boutique de Claudia Paz. Déjà présentée dans ce blog, cette jeune créatrice d’origine Bolivienne, crée et conçoit une ligne de maille en Alpaga […]
[…] pour la réalisation de leurs collections. Miséricordia qui a ses ateliers au Pérou ou encore Claudia Paz, qui produit également de belle maille en Bolivie. Pour Eleven Six, il faut passer par un point de […]