Mode femme

Armine Ohanyan, un travail minutieux pour sa nouvelle collection inspirée par la nature

Armine Ohanyan fashion woman nature

Des formes géométriques surprenantes, un travail minutieux sur les matières, une conscience que la mode doit prendre en compte notre environnement, c’est la performance qu’a réalisée la jeune designer Armine Ohanyan lors de la présentation de sa nouvelle collection SS19.
Inspirée par cette nature qui nous donne tant, mais a qui on ne se prive pas de prendre encore plus, elle s’est appuyée sur les propos d’un critique littéraire français, né à Genève au 19 éme siècle, Victor Cherbuliez, qui n’a pas passé le siècle, il est mort en 1899, mais ses aphorismes, oui « C’est à la nature que l’artiste emprunte ses modèles, c’est la nature qui lui fournit ses inspirations » 

Sa nouvelle collection représente toute la richesse des fonds marins, avec ses couleurs intenses et sa beauté singulière et surprenante. Le jeu des formes, ceux de la lumière et du mouvement se mêlent en créant une harmonie exacte. Nous sommes transportés dans un monde irréel où la beauté de la Nature est préservée. On y retrouve la force aérienne de l’écume d’une vague, la douceur paisible et maternelle d’un lac, dans des couleurs qui ont une rondeur et des reflet irisés. Une silhouette moderne qui par son travail architectural et innovant fait penser à Iris Van Herpen.

Armine Ohanyan fashion woman nature
Armine Ohanyan fashion woman

Soucieuse de cette nature que le comportement humain, met en péril, la créatrice évoque les causes alarmantes de sa destruction, comme l’incidence du réchauffement climatique et des pollutions diverses sur les espèces, flore et faune, et sur le biotope.

En utilisant les déchets plastiques en tant que broderies et en illustrant l’altération des couleurs de la flore aquatique, Armine Ohanyan dénonce l’enjeu écologique. Par ailleurs, l’utilisation des nouvelles technologies comme l’impression 3D, les matières peu courantes dans le textile comme le silicone ou bien les techniques comme la découpe laser confèrent à ses créations une image moderne, voire futuriste, se révélant comme l’incarnation de la couture nouvelle génération. Le digital et sa technologie industrielle, 3D, laser, ne sont donc pas un frein pour cette jeune créatrice, bien au contraire. Elle sait les conjuguer parfaitement avec les codes de la féminité pour une ligne très Haute Couture.

Armine Ohanyan fashion woman
Armine Ohanyan fashion woman
Armine Ohanyan fashion woman
Armine Ohanyan fashion woman
Armine Ohanyan fashion woman
Armine Ohanyan fashion woman

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @jblefevre60: Groceries in #China : no #cash, no #CreditCards no #phone, just #FacialRecognition ! #fintech #retailtech via @ponshelois…
media-tp @daxaa40
RT @A_Lucatelli: Finance has been one of the slowest to embrace #digitalization. There is still a long way to go. #financialindustry #bank…
media-tp @daxaa40
RT @Ageficom: Dix start-up suisses, dont 4 romandes, partiront à la rencontre d'investisseurs dans cinq mégapoles chinoises ➡ https://t.co/
media-tp @daxaa40
RT @epflalumni: Portrait par @bilanmagazine de @wikbou, diplômé en Chimie en 2012 et CEO et co-fondateur de @MyTechnis dont la technologie…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Le Forom Emploi organisé au SwissTech Convention Center a mis en évidence le rôle fondamental de l’#automatisation pour la croi…