Vous recherchez des chemises qui vous vont à merveille ? Vous ne supportez pas les imperfections du prêt à porter, vous êtes un maniaque du tombé et du pli au bon endroit ? seul le sur mesure vous convient. Alors chez JLR vous serez ravi. Un tour dans ces boutiques élégantes et sobres vous permettront de concevoir avec l’équipe de vente une chemise à votre mesure, comme si vous discutiez de votre prochaine maison avec un architecte. Certes les modèles proposés sont classiques et sérieux, pas de coupe fantaisie. Mais au moins votre stature et votre sihouette seront embellies. Ce petit coté chirurgien de la chemise est étrange car quand vous entrez dans les boutiques de la société, il y a peu de modèles finis, mais un nombre important de rouleaux de tissus.
Cela ne fait pas trop réver, mais justifie le savoir faire de ces artisans très qualifiés, qui comptent Philippe Stark, Albert Elbaz, Dominique Farrugia, Patrick de Carolis, ou Gad Elmaleh parmi leurs clients. Leur présence sur le web est plus que discrète puisque l’on y trouve pas de site. Il faut se rendre dans leurs boutiques pour profiter de leurs services ( ce qui est aussi plus pratique pour prendre les mesures).Les boutiques JLR sont au :50, boulevard Malesherbes – 75008 Paris.Tel : 01 42 93 25 19 – 28, rue Saint Sulpice – 75006 Paris Tel : 01 40 46 06 77 – 45, avenue Paul Dourner – 75116 Paris Tel : 01 45 50 25 50 – 8, rue Jean de Tournes – 69002 Lyon Tel : 04 72 40 96 10 – 201, avenue Louise – 1050 Bruxelles. Belgique + 32 2 647 04 82.
53 comments
Nous avons été extrèmement déçus pas la qualité du service. La chemise (sur mesure) était trop petite mais le vendreur nous à maintenu que le produit était parfait est qu’il ne pouvait rien faire.
Je trouve cela scandaleux pour une chemise à 165€.
J’ai été agréablement surpris par la qualité d’un tissu (116 euros tout de meme) qui était magnifique… Coupe idéale avec un bémol : il faut effectivement avoir la ligne pour porter une chemise sur mesure qui par essence est cintrée…
Je suis bon client depuis 5ans maintenant de JLR a Lyon, j adore realiser mes chemises dans cette petite boutique quand je suis en France, malgre mes nombreux passages a Paris, la vendeuse charmante, agreable, la qualite de tissu est admirable, le coton egyptien, d’une qualite irreprochable, de plus JLR, vous realise tous les modeles que vous souhaiter en seulement 10/15jrs… Messieurs et mesdames qui aimer le savoir faire des grandes maisons, je vous conseil d’essayer JLR, vous ne serez pas decu…
Un admiratteur de sur meseure
Dans la boutique JLR de Saint-Sulpice, j’ai eu un accueil désastreux : le grand blond (qui doit être le manager) est hautain, arrogant et absolument pas commercial et aimable…. j’ai été très déçu 🙁
trop cher pour ce que c’est prestation décevante
Merci de vos commentaires. Pour satisfaire les clients, il faut un produit et un service… sur mesure. dans tous les cas, vos remarques doivent permettre d’améliorer l’un et l’autre si nécessaire.
J’ai trouvé un site qui fait des chemises sur mesure http://www.net-tailor.com
j’ai tenté l’experience par acquis de conscience vu les prix trés raisonnable (45€) en me disant que la chemise serait peut être pas terrible. Et bien pas du tout, la chemise est franchement trés bien, seul bemol j’ai reçu ma chemise en trois semaines au lieu des deux annoncées.
LES PLUS BELLES CHEMISES DU WEB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OFFRE DE BIENVENUE: 8EURO OFFERT DES LE 1ER ACHAT
ravi des prestations JLR belle boutique (bld malesherbes) accueil super pro ! chemises parfaites , exellents rapports qualité prix !hélas pas de boutiques ds le sud ouest !
j ai été tres decu des chemises que je me suis faites chez eux et de plus la qualité du tissus n’est pas du tout au rendez vous.
j ai été tres surpris par contre d’un nouveau prestataire qui se nomme quattro stelle,le tissus italien de métrage 150 est de grande qualité et le service est top.
allez voir le site http://www.quattrostelle.fr
je suis allé sur le site http://www.quattrostelle.fr et il est vrai qu’il est vraiment trés reussi.
J ai pris un rendez vous et vraiment super.
Le tailleur est arrivé chez moi trés pro.
il a bien pris le temps et il est parti au bout d’une heure.
C’est top même le service est sur mesure
maintenant attendons la chemise
A conseiller sans soucis.
paul
eh oui, il faut attendre de voir les chemises. je ne connais pas ce site, et le sur mesure c’est obligatoirement service + qualité. On attend donc la suite 😉
ah le site quattrostelle, pour l’instant il n’est pas connu.Je constate que certaine personne qui dépose des commentaires négatifs sur une marque et positifs sur quattrostelle, m’envoie en parralléle un mail en m’expliquant qu’il lance un site qui s’appelle…. quattrostelle… juge et partie, ce n’est pas sain pour juger de la concurrence
L’avis féminin vous intéresse-t-il ? Pour ma part, je suis une jeune-femme au petit-format ; je m’explique : je mesure 1,60m, pèse 45kg et je fais une taille 32 en pantalon ; inutile de vous dire que j’ai du mal à m’habiller (à part chez les enseignes roses de lignes de vêtements féminins de basse qualité…). En revanche, je me suis fait faire une chemise sur mesure (chez Quattro Stelle), et je dois dire que j’ai trouvé comment avoir l’air « classe et élégante » malgré ma silhouette filiforme. Ce chemisier me met vraiment en valeur, et j’ai presque l’impression que je suis physiquement bien proportionnée ! Lorsqu’on n’a pas le physique aux dimensions parfaites, alors le sur-mesure est LA solution ; si à cela on ajoute la qualité du produit et le service d’un professionnel qui se déplace à domicile… alors là, c’est l’embellie !
Sophie
Fuyez !!! Nous avons été scandalisés par les propos violents, insultants et prétentieux du responsable de la boutique de Saint Sulpice qui pour éviter de la refaire a essayé de nous convaincre que la chemise trop petite et importable par son propriétaire était parfaite, son leitmotiv : »c’est comme ça le sur mesure » …!! ??? que faire ?
As tu signé un bon de commande lors de la prise de tes mesures?
Si oui, il t es facile de verifier les mesures notées et de les comparer avec celles de ta chemise.
Sinon change vite de prestataire.
Ce sera pour moi un plaisir de te dire ou je vais.
Bonne continuation.
JLR en 10 à 15 jours ???! cela doit être une plaisanterie, JLr est incampable de livrer ue chemise en moins de 20 jours…
Directeur des chemiseries JLR, je me permets de vous adresser la réponse faite à Monsieur de Font-Réaulx Thomas, qui nouveau client de nos magasins a déposé un commentaire avant d’obtenir sa chemise.
Je souhaite que vous puissiez la publier.
D’avance merci. Très cordialement. Jean-Laurent RIEGEL
PS: Nous sommes sur le point de mettre en ligne notre site, dés que possible nous vous en communiquerons l’adresse.
Cher Monsieur,
La personne qui vous a répondu a été réprimandée.
Habituellement nous délivrons nos chemises sous 12/15 jours.
Entre la prise de votre commande et la livraison, notre atelier à fermé une semaine (23/10 au 5/11), comme chaque année à cette période.
Cette fermeture explique le retard pris dans le traitement des commandes.
Le responsable qui a enregistré votre commande aurait du vous prévenir, nous allons l’interrogé pour savoir s’il a omis de vous avertir de ce délai supplémentaire.
Comme vous êtes un nouveau client, je me permets de vous rappeler que nous prenons soin d’enregistrer les coordonnées de nos clients pour les prévenir de l’arrivée de leurs commandes, afin qu’ils n’aient pas à gérer cette planification.
Par ailleurs, vous faites mention, à de trop nombreuses reprises, au prix que vous avez payé, soit 122 euros, ce commentaire appelle de notre part les précisions suivantes :
La qualité du tissu sélectionné (Coton Egyptien en double retors),
La qualité de la fabrication (montée de façon traditionnelle, dans notre atelier en France),
La personnalisation des différents éléments (cols, poignets, mesures…)
La broderie de vos initiales ….
Ces éléments font, que généralement l’ensemble de notre clientèle, contrairement à vous, s’étonne plus fréquemment de nos prix très raisonnables, compte tenu du produit proposé.
Toujours attentif aux relations avec notre clientèle, pourriez vous me fournir des précisions sur la phrase ‘’ Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas…’’
Dans l’espoir que votre chemise vous convienne et que vous nous conserverez votre clientèle, recevez, Cher Monsieur, nos cordiales salutations.
Jean-Laurent RIEGEL
A vous amateurs de chemises sur mesure, ne vous laissez pas emporter par la tentation de pousserla porte d’une boutique située rue St Sulpice car la déception sera fort probablement au rendez-vous….
Sur mesure avec des mauvaises mesures vous attendent et on vous dira royalement que « le sur mesure c’est comme cela », quelle démesure cette mauvaise fois.
Rue de Rennes, il y a un un autre sur mesure que je vous invite vivement à allez voir et qui ne vous étrique point dans ses créations au tissus idem!
(Voici une réponse de JLR à moi client sans lequel ils ne peuvent vivre en plus JLR ne veut pas me transmettre mes mesures, ce qui est répréhensible par la loi)Magnifique non?
Vous souhaitez du concret, en voici.
Nous considérons que la chemise réalisée pour vous, d’après vos mesures et après essayage, vous convient parfaitement.
Si toutefois vous ne partagiez pas cet avis, nous vous recommandons de changer de fournisseur.
Compte tenu de votre attitude nous ne sommes pas surpris qu’une chemise réalisée par un ‘’ commerçant parvenu’’ ne vous convienne pas.
Au plaisir de ne plus vous lire.
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Comment fait-on pour cette chemise qui ne me va pas?
Du concret maintenant!
mon commentaire va dans le sens de ce pauvre client.
Je me suis heurté à un mur désagréable chez JLR!
Pour avis,
Une chemise sur sur mesure m’a été offerte chez JLR Malesherbes Parisen 2005. L’accueil a été très agréable, ainsi que les conseils. Je possède cette chemise depuis 3 ans et tout est parfait (la coupe comme le maintient de la couleur noire).
J’ai donc recommandé JLR a pluieurs ami(e)s sans probème, qui eux-êmes on eu de très bons retours.
Brice.
Une relation client en live et en direct. C’est la grande force du blog qui confronte en ligne une marque et son client. Quant au service proposé dans cette transaction, il est difficile de le juger, car seul les protagonistes directs en connaissent tous les éléments. Je vous propose de continuer votre négociation par mail direct. En gardant à l’esprit que le service est une notion de sur-mesure… difficile métier
Je me suis fait offrir une chemise chez JLR Blvd Malesherbes en novembre. La prise des mesures ainsi que la qualité du service m’a semblé plus que convenable dans la mesure ou la personne qui m’a reçu a pris suffisamment de temps pour m’expliquer les différents choix et contraintes lors de l’éxecution d’une mesure pour des chemises. Tout de même à ce prix il est très difficile d’obtenir un produit de cette qualité, de 120 à 160 euros nous sommes dans les prix des RL, D&G, Gant, Dsquared, etc… dont la qualité est loin de justifier le prix et qui plus est ne vont à personne sauf si elles sont reprisées…
J’ai dejà acheté une autre chemise chez JLR qui m’a été livré en 13 jours et à chaque fois que mes chemises sont pretes je reçois un sympathique coup de fil! Je continuerai à me fournir chez eux, aucune raison d’etre insatisfait pour le moment.
Je suis client depuis 3 ans chez JLR St Sulpice. Je comprends les commentaires sur l’accueil un peu manièré mais tout de même courtois… Cela étant les chemises sont superbes et vieillissent très bien, toujours livrées dans les temps ou en avance en ce qui me concerne.
J’ai fait un essai chez Samson pour voir et j’ai été très décçu (moins de choix de tissus et vraiment pas la même qualité et surtout coupe et mesures beaucoup trop ceintrées). Je suis revenu fissa chez JLR et n’en bougerai plus.
merci d’avoir exprimé votre satisfaction. Tout autant que l’insatisfaction, elle est importante. JLR apporte un service assez pointu, dans un style particulier, qui ne vas pas à tout le monde, vu les échanges sur cette marque sur ce blog.
Bonjour,
Pour ma part, j’aimerais pouvoir donner mon avis et exprimer ma plus grande satisfaction au sujet des chemises JLR. Malheureusement, je n’ai pas encore pu jugé véritablement de leur qualité.
J’ai commandé en effet une chemise le 16 février 2008. Nous sommes le 16 mars 2008 (1 mois plus tard) et j’ai le grand regret de constater qu’elle n’est toujours pas prête, qu’elle est toujours en confection, alors même que le délai annoncé est de 15 jours.
En réalité, j’ai eu la grande surprise de la savoir disponible au magasin à peine 6 jours après la commande. Mais quand je me suis rendu au magasin, la broderie avait été faite au mauvais endroit. Elle est donc repartie à l’usine et cela fait maintenant trois semaines que j’attend.
La justification : refaire une chemise prend plus de temps que de la faire !
J’étais pourtant persuadé que dans la mesure où ils avaient commis une erreur, ma commande allait être prioritaire ! Et bien non… En attendant, j’ai été dépossédé de 128 € il y a un mois, et j’attend toujours d’en recevoir la contrepartie.
(pour info : commande n°32827, boutique Paul doumer)
Julien Z.
LA SUITE…
Bonjour à tous,
Ca y est, j’ai enfin reçu ma chemise : le 20 mars 2008, soit 1 mois et 4 jours après l’avoir commandé. On est donc bien loin du délai de 15 jours !!!
Mais il convient toutefois d’admettre que la chemise est parfaite.
– le tissu est d’une excellente qualité, même après lavage ;
– les coutures sont très propres ;
– et elle me va parfaitement bien.
Je reviendrai chez JLR malgré tout… compte tenu du grand choix dont ils disposent, de la qualité du tissu et des prix qu’ils pratiquent !
En espérant que mon histoire fut un accident !
Julien Z.
Client régulier de JLR (1 à 2 chemises par an ) depuis près de 10 ans, j’ai toujours été enchanté par la qualité et la longévité de ces chemises , le délai est raisonnable, l’accueil courtois , le prix n’est pas excessif vu le produit de plus fabriqué en France ce qui me semble important.
J’ai commandé plusieurs chemises chez JLR et à chaque fois, la qualité était absolument irréprochable. Pour l’accueil, je n’ai jamais eu à me plaindre boutique Malesherbes. Concernant l’accueil que l’on a boutique Saint-Sulpice, j’évite à tout prix le grand blond (Directeur ?)(qui avait été abominable !!!) et passe systématiquement par son acolyte (le plus jeune) qui est super pro. : Disponible, courtois, compétent, etc.
Chers internautes,
Je m’aprête à aller chez Jlr car j’ai besoin d’une chemise pour une grande occasion et je n’ai qu’un court délais de 12 jours, aprés avoir lu vos commentaires je n’irai pas serein chez Jlr, j’espére ne pas être déçu. Savez vous si les chemises sont payables d’avance ou à reception? Merci d’avance
Client régulier de JLR depuis 1996 ou 97, j’ai toujours été ravi par la qualité et la longévité de leurs produits : Accueil de qualité, prix et délai raisonables pour une fabrication en France, ce qui a aussi du sens.
Bonjour,
Pour ma part JLR ne sont que des menteurs, les chemises qu’ils font pourraient passer pt être pour de la demi-mesure et encore.
La prise de mesure est lamentable, et il va falloir me dire comment sans patronnage on arrive à vendre des chemises ditent sur mesure ??? une blague ! Ils sont vraiment trop fort, Même moi je n’y arrive pas !
Mais ce qui me fait peur c’est que des gens puissent être satisfait d’avoir payé une chemise 130 euros alors que le travail est celui de la confection !!! Messieurs, portés du vrai sur mesure vous verrez la différence.
Quant à l ‘accueil, la seul fois ou j’ai mis les pieds dans un de leur magasin rue malsherbe, il y avait une bataille de chien ( qui appartenait à la vendeuse) dans le magasin, et s’était comme si je n’existait pas pour la vendeuse plus préocupé par ses chiens que par un client, vous avez trop de client chez JLR pour vous permettre cela ???????
Mais tout ca m ‘attriste réellement, mais ou sont passé les gens qui savait reconnaitre le beau ?
les chiens étaient cool quand je suis passé à la boutique 😉
J’avais besoin de chemises pour mon mariage, un copain me conseilla JLR, je regardais donc sur internet s’il existait un site internet, il n’existait pas encore mais ce blog était le seul à donner des infos sur JLR. Les commentaires étaient tellement mauvais que je passa ma soirée à chercher un autre site ou magasin de chemise sur mesure. Finalement mon choix se porta sur Samson. je suis aller à la boutique de Madeleine, je fus reçu par une jeune fille certe charmante mais ne connaissant rien au textile et encore mois en chemise, impossible de me conseiller, dans cette boutique que je qualifirai de trou.
Je couru donc chez JLR, une dame très sympatique me conseilla pendant près d’une heure et quart, je constatais qu’il avaitje commandais donc deux chemises le 21 juillet 2008 en pensant les avoir après les vacances d’aout, vers le 29 aout.
Je reçois un SMS 8 jours plutard me disant que mes chemises sont arrivée.
Je vais les chercher elle sont parfaite.
Messieurs les insatisfaits, je tenais à vous dire que pour une chemises à 122 euros sur mesures ou demi mesure, chez JLR ils ont atteind la perfection.
j’achete habituellement des chemises turnbull et asser.
Ne les trouvant plus à Paris, j’ai essayé *** à Paris. La chemise coupée avec le minimum de tissus rétrécit au lavage, le col se fendille. Et pourtant la brave dame qui a pris les mesures a vanté la qualité du coton originaire d’Egypte. La coupe conviendrait peut etre à un Biafrais en fin de vie.
Commerçant lamentable.
incapable de reconnaitre ses erreurs, ce Monsieur est aussi suffisant que petit.
le client sera satisfait jusqu’à ce qu’arrive la moindre défaillance.
A éviter…..évidemment.
Evidemment, si l’on est Gad E ou Patrick de C ou Dominique F, le genre de personnage qu’est JLR doit être formidablement obséquieux. Les autres iront s’habiller ailleurs!!
Je vais environ 2 fois l’an chez JLR pour me faire faire des chemises. Jusque là, pas de pb.
Je suis donc allé chez JLR pour mes chemises de marié. D
eux chemises blanche, PM et col classic.
Trois semaines plus tard, un accident de moto, les deux bras cassés.
Je suis retourné voir la boutique JLR de paris 08.
Accueil nickel, et prise de mesure en urgence, modification des réalisations.
Bilan, une super chemise, conçue exprès pour l’occasion, avec deux enormes bras (tour de poignet 23cm!!, 37cm au coude!!!) sur mon tronc « standard ». Super service, super delais (7 jrs), super chemise, bref nickel!
Alors, pas besoin de patron pour faire une vrai chemise sur mesure……super…
Mille merci à la boutique JLR !
Si vous voulez un accueil irréprochable, professionnel et agréable dirigez vous chez JLR rue Saint Sulpice.
Enfin quelqu’un qui connait son métier!
Bon moralité JLR, si on compte les points :JLR pas mal quand meme et M. Riegelhaupt a l’air Reglo.
Bonjour,
J’ai acheté pour la première fois de ma vie des chemises sur mesure chez JLR.
Et pour la première fois de ma vie je me suis senti réellement bien dans cette chemise. Je n’avais pas cette sensation d’être déguisé dans des chemises sans forme.
Le prix, la qualité, l’accueil, l’écoute, la livraison, le choix,… sont parfaits
Je viens de découvrir JLR et j’envisage déjà de commander une seconde livraison.
Merci à toute l’équipe.
A Bruxelles, la boutique est souvent fermée, il faut téléphoner avant de venir!! De plus, on n’a pas directement l’interlocuteur mais une messagerie!! J’ai une chemise à rapporter(type de col non commandé) mais il n’y a personne ni au téléphone ni dans la boutique; de plus, on ne vous rappelle que 24 hrs plus tard. Curieuse façon de tenir boutique!!
Plusieurs fois client chez JLR, je trouvais leur chemises correctes tant en terme de prix, que de coupe. Jusqu’à la dernière fois où sur mes chemises commandées il y a avait environ 3-4cm en trop sur toutes les mesures (épaules, manches, cintrage). Je suis allé les échanger avec une ancienne de leur chemise pour que le vendeur puisse comparer. Non seulement, le vendeur a nié l’évidence de différences de mesure, mètre à l’appuie (!), puis il m’a expliqué que le tissus rétrécissais, pour finir par être extrêmement désagréable (voir vulgaire) et m’envoyer balader…Aujourd’hui, j’ai des chemises sur mesure, trop grandes, avec trop de tissus, et qui du coups sont froissées en 1 heure. Mais surtout j’ai été humilié par un vendeur alors que je ne le méritais pas, comme beaucoup d’entre vous.
Bonjour à tous,
J’ai rarement vu des commercant aussi désagréables et peu professionnels, je ne recommande vraiment pas d’aller chez eux, vous serez très décus !!!
Damien
Réponse à Eddy,
Monsieur,
Dés que j’ai pris connaissance de votre mail, j’ai instantanément pris la décision de licencier le responsable.
Puis, un peu plus tard, calmé, j’ai questionné cette personne pour apprendre, relevé téléphonique en main, que vous aviez appelé un lundi, jour de fermeture de la boutique, puis le mardi matin entre 8h30 et 10h17, alors que la boutique n’ouvre qu’à 10h30.
Dés l’ouverture le responsable vous a rappelé.
Si je n’avais pas pris le temps de la réflexion et de l’enquête, uniquement sur la foi de vos propos, j’aurais commis une faute grave.
A l’avenir je vous recommande, avant de livrer à la vindicte publique ( via un blog) un éventuel mécontentement, potentiellement lourd de conséquences, de prendre toutes les dispositions pour vous assurer que vous n’êtes pas vous-même, responsable du problème.
Il existe d’autres méthodes, plus courtoises (téléphone, courrier, fax, courriel…) que le blog pour entrer en contact avec la direction d’une entreprise qui ne vous donne pas satisfaction.
Ce n’est éventuellement que si les éléments de réponse obtenus ne vous donnent pas totale satisfaction que l’on peut s’autoriser (si l’on a ce tempérament) à détruire, à piétiner, à humilier … publiquement la réputation d’une maison
Sachez que c’est pour moi, toujours un plaisir de répondre personnellement à toutes les suggestions, plaintes, commentaires, compliments……que nous recevons.
Très cordialement
Jean-Laurent RIEGEL
JLR pour moi, exellent rapport qualité prix ,equivalent en prix des grandes marques… (trop souvent mal coupées ), chemises de trés belles qualités , finitions impecables ! délais toujours réspectès ,accueil Boutique Malesherbes hyper pro ! bref à recommander aux personnes qui apprécient le beau, sans perdre de temps !! seul bémol…pas de boutiques dans le sud ouest !! un grand merci à JLR pour leur régularité et leur sérieux !
Bonjour,
ma première fois ce matin chez JLR Saint Sulpice et honnêtement très satisfait.
Bon accueil, vendeurs sympathiques, pas hautains. 120€ pour du sur mesure cela vaut le coup !
Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires que j’ai pu lire sur ce blog. Moi, dès ma première visite chez JLR a Saint Sulpice, j’ai été emballé.
L’accueil est irréprochable et les conseils professionnels.
Pour ma part je n’hésiterez pas a y retourner, surtout que je me sens très bien dans mes chemises et que l’on arrête pas de me faire des compliments.
A tous ceux qui souhaitent se faire des chemises sur mesures, je conseille cette maison qui sait satisfaire ses clients.
FSC
J’ai acheté une chemise JLR récemment.
Chemise de bonne qualité, en revanche le service n’est pas à la hauteur. La chemise a été livrée avec 3 semaines de retard, en raison des intempéries.
La boutique a manqué de proactivité, ne m’a pas prévenu du retard, et je n’ai recu que de maigres excuses, aucune compensation, meme pas un café offert ou une paire de chaussettes.
Cordialement
Olivier
Je fais faire beaucoup de chemises sur mesure et n’allez pas chez JLR. Un internaute a deja mentionne un probleme similaire, mais j’ai fait faire plusieurs chemises sur mesure et elles n ont pas la meme taille ….
Apres avoir signale le probleme (tres facile a verifier).
JLR ne veut ni la rembourser ni la refaire, un vrai scandale a 200+ euros la chemises.
Encore plus scandaleux, l’attitude des vendeurs/service apres vente
Bonsoir Mme., M., pour ma part je me suis toujours figuré que si accoutumé aux critiques ou aux compliments que fût un modeste tailleur de chemises, il ne serait pas insensible à un compliment sincère venant d’un incurieux; quand ce compliment serait qu’une modeste éloge à son immense talent. Je n’ai pas le sac de mots ou les éléments de langage ni les moyens pour discuter chiffons, et j’aurais attendu encore bien longtemps avant de pouvoir m’offrir ces 36 chemises dans un vestiaire populaire si la chance ne m’avait point mollement sourit afin de me permettre pour 40 € seulement de m’en offrir tout un carton de ces extraordinaires chemises qui n’avait jamais été portées. Pour conclure, le caractère principal de ces superbes chemises, toutes a ma taille, c’est le confort et l’élégance majestueuse qu’elle me confère en permanence teintée d’un zeste de jouissance. Bravo à vos ouvriers pour cet excellent travail. Michou.
Bonsoir, en lisant ces commentaires j’ai éprouvé des sentiments d’une nature assez bizarre et plutôt que me laisser pénétrer par ceux-ci j’ai moi-même pénétré dans cette boutique. Tous les efforts possibles qui sont mis par écrit sur ce blog pour diffamer le génial accueil qui vous est réservé dès le premiers instants de votre présence sont inutiles voire indignes et ridicules tant ce lieu est destiné à l’extase. Une fois encore, je vous remercie pour vos délicieuses manières. Michou.