Coltesse est une marque qui habille les hommes (mais son vestiaire n’est sectaire) en proposant une approche minimaliste, dans un style qui associe matière naturelle etsens du détail et de la finition.
Cette marque que je croise avec plaisir depuis 2016, a gagné un Grand Prix de la Ville de Paris en 2022 et à fait ses débuts dans les Ateliers de Paris, l’incubateur des métiers créatifs de la capitale.
L’entreprise gère une grande partie de sa production en France et même à Paris pour certains modèles, mais également au Portugal, car quand lorsque la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.

le vestiaire minimaliste de Coltesse
Coltesse new 2025
Coltesse à la caserne
Coltesse new 2025
Coltesse à la caserne
Coltesse new 2025
nouvelle collection de Coltesse
Coltesse new 2025

La marque a compris l’homme, couleur unie, volumes amples, matières lavées et texturés, coton, lin, bord franc. On remarquera des modèles de chemise qui jouent avec les longueurs des pans et la forme des poches dans un esprit un peu japonisant. Un rappel à l’Asie où sa sophistication discrète rencontre un succès depuis plusieurs années, car la marque à été lancée en 2012.

Coltesse à la caserne
Coltesse archive
Coltesse à la caserne
Coltesse archive

Le fondateur gère avec précision, toute la traçabilité de ses modèles et propose à l’homme un vestiaire à la fois casual mais sophistiqué.
📍La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modèles 2025. La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10.
Elle est accompagné au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique


Vous pouvez lire également les articles suivants :