Actualité Mode

Coupe du monde : la tenue parfaite pour supporter les bleus

Russie-coupedumonde-faguo

La coupe du monde démarre en Russie, avec une équipe de France qui est la plus jeune en moyenne d’âge depuis celle de 1930. 2018 est une année qui a une résonance particulière en football, car c’est 20 ans après le sacre de l’équipe de Zizou, à domicile il est vrai. Plusieurs marques ont donc choisi de célébrer à la fois cet engouement populaire pour l’anniversaire de cette victoire qui reste aujourd’hui historique et l’enthousiasme pour cette jeune équipe de France qui va peut être écrire une nouvelle épopée et empiler les trophées comme des poupées russes.  Russie-coupe du monde-faguo

Faguo rend hommage à la Génération 98

Les amateurs de foot d’un jour ou de toujours n’oublieront jamais la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 98. La mode aussi s’en souvient. 20 ans après les 3-0… Faguo rend hommage à la Génération 98 avec une collection capsule tricolore à l’allure rétro. F98. F comme Foot(ix). F comme France. F comme Faguo, reflet d’une génération à la culture Panini. La marque revisite la lettre F et l’accompagne de l’étoile emblématique du maillot des Bleus pour les soutenir avec style.
Cette édition limitée se compose de trois modèles:

  • Un tshirt à l’image d’une cocarde tricolore grâce à un jeu de découpes colorées.
  • Un sweat retravaillé dans une allure sportive : brassard de capitaine et encolure en V en clin d’oeil aux maillots de foot d’il y a 20 ans.
  • Une paire de baskets aux détails bleu, blanc, rouge et perforée, à porter sur le banc.

Vous êtes ainsi fin prêts pour le mondial avec cette marque qui, si elle ne plante pas des buts, continue dans une démarche responsable à planter des arbres pour chaque modèle Faguo acheté.  Faguo fête aujourd’hui 1 million d’arbres plantés. Elle fait partie des marques suivies dans ce blog, également par sa capacité à monter des partenariats notamment avec Remake pour personnaliser une casquette.

Russie-coupe du monde-faguo

 

Russie-coupe du monde-faguo

 

Lizarazu remonte le terrain et le t-shirt avec overturn

Finalement un champion du monde dans le monde des affaires c’est assez peu courant. Ils ont été pour la plupart s’asseoir dans le fauteuil confortable de consultant sur une chaîne sportive. Ici, il ne s’agit pas d’un champion du monde d’ailleurs, mais de son fils. En effet le fondateur d’Overturn est Tximista Lizarazu, fils de celui dont les commentaires et analyses accompagneront les bleus sur TF1.  Il a monté son business dans la mode depuis New York, en proposant une collection de t-shirt et sweat renversante. Le sport étant une partie intégrante de sa vie et de celles de ses associés, ils ont eu l’idée d’associer le sport à un concept de t-shirt imaginé depuis un geste de célébration des sportifs, notamment l’Italien Ravanelli. Bercés depuis leurs tendres enfances par les souvenirs de ces personnalités qui se retrouvent généralement dans la rubrique sport des magazines, ils ont imaginé avec Overturn  un concept ou le message principal est imprimé à l’intérieur du t-shirt.
En effet, reprenant le geste traditionnel de célébration d’un but, c’est en retournant le T-shirt qu’apparaît le graphisme. Facile quand on a les abdos de son père. Les modèles existent pour les hommes et les femmes. Les t-shirts sont imprimés en France, plus exactement dans le Pays Basque français.

La collection « Overturn Classique France » a été dessinée pour vous accompagner partout, et surtout, pour supporter l’Équipe de France pendant la Coupe du Monde et les pousser à se dépasser jusqu’à la finale … Avec Overturn, laissez exploser votre joie de marquer lors d’un match entre potes, devant la télé ou au stade quand Grizzi ou Kylian Mbappé claquera le but de la victoire à la 90ème minute ! Tous avec les Bleus!

Russie-coupe du monde-overturn

Russie-coupe du monde-overturn

Russie-coupe du monde-overturn

Russie-coupe du monde-overturn

Comme 98 est un souvenir fort et une source d’inspirations sans limites, la collection propose quelques modèles de sweats ou on retrouve les claims si caractéristiques de cette époque. On verra si la marque musclera son jeu et sortira un modèle avec par exemple le fameux  « et on va jouer à 13 », Une de l’équipe qui avait bien fait parler à cette époque. Mais c’était avant, avant la finale de la coupe du monde en juillet 98.

Russie-coupe du monde-overturn

Russie-coupe du monde-overturn

Le Coq Sportif, qui a lancé sa sneaker Blazon fabriquée en France, a lui également sorti  un sweat pour la coupe du monde 2018 qui joue de manière moderne sur les 3 couleurs du drapeau français afin de garder l’esprit tricolore sans être trop béret/baguette. Ce sweat manches longues raglan a une coupe regular/ classique et un badge brodé du logo du Coq sur la poitrine côté gauche.  Tricoté et teint en France. Confectionné au Maroc. 85%Coton 15%Polyester

Russie-coupe du monde-coq-sportif

Voila des tenues dont un des points communs c’est qu’en plus d’adopter les couleurs pour supporter l’équipe tricolore, elles sont proposées par des marques pour qui le made in France ou l’écologie est un but d’entreprise. Cela ne changera pas le score du match, mais cela aide à consommer plus intelligemment.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9