Mode Personnalisation

Faguo et Remake lancent une casquette personnalisable

Casquette personnalisable, Faguo, Remake

Une casquette, un  scratch, un TiX, vous allez découvrir rapidement de quoi il s’agit et vous avez devant vous une casquette personnalisable à l’infini… Pour cet été, Faguo et Remake Paris prennent le large… et créent une casquette personnalisable pour les marins d’eau douce. Direction le Phare Ouest !
L’idée est simple. 2 bande de potes ont décider de se scratcher pour faire une collab un peu fun sur le principe de la personnalisation ludique. Elle se concrétise par  une casquette qui se trouve dotée de scratchs, sur lesquels viennent se fixer des TiX, écussons brodés réalisé par un atelier spécialisée de Toulouse, portant sur un thème marin,  la mer, le voyage, l’évasion.

Casquette personnalisable, Faguo, Remake
Du fait que les scratchs sont 2 lignes rectangulaires, vous pouvez apposer plusieurs écussons brodés, qui dans le langage de Remake sont donc surnommés « TiX ». Ces 4 écussons de la collab ont des motifs de homard, phare, ancre et chalutier ! chacun peut ainsi élaborer sa propre combinaison en imaginant des montages différents chaque jour, chaque heure…Vous adaptez les règles et vous pourrez imaginer jouer à une sorte de Chifoumi marin avec votre casquette. Celui qui perd paye l’apéro au bistrot du port ;). Ce produit personnalisé sera disponible sur le site de Faguo à partir du 15 mai 2018.

Casquette personnalisable, Faguo, Remake

Chez Faguo et Remake il y en a aussi sous la casquette

Cette démarche s’inscrit dans la logique d’entreprise initiée par Faguo dès ses débuts. Pour chaque casquette Remake Paris x Faguo acheté, un arbre est planté en France. Créée il y a 9 ans par deux étudiants-entrepreneurs et présente sur ce blog, Faguo a atteint désormais le statut d’une jeune marque de mode qui crée des pièces intemporelles à travers des collections de chaussures, bagagerie et prêt-à-porter. En 2018, cela représente 9 ans d’une belle histoire, 40 salariés, 10 boutiques, 800 000 produits vendus pour 800 000 arbres plantés ! Une histoire que l’aime suivre quand on voit encore récemment certaines que d’entre elles pour qui on avait beaucoup d’affection ont écrit leur dernier chapitre. Casquette personnalisable, Faguo, Remake

Remake Paris est une jeune marque française qui a imaginé doter ses caquettes et vêtements d’une double bande de scratch pour favoriser la personnalisation à l’infini. On a connu projet de personnalisation plus complexe, mais l’idée d’associer des patchs à ses vêtements est dans l’air du temps. L’idée à la possibilité de se décliner quasiment à l’infini et les TiX présents sur leur site, que vous achetez par pack ont une jolie dose d’humour et se trouvent être Made in France.

Casquette personnalisable, Faguo, Remake

Photo by Dean Nahum on Unsplash

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…