Mode Mode femme

Gang de Garçonnes! dédié à la princesse qui ne porte pas de robe

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

Serge Gainbourg aurait il modifié les paroles de sa chanson dédiée à Isabelle Adjani, s’il avait aperçu au fond de la piscine, les 2 jolies Marine. Pas question ici d’un pull marine aux coudes déchirés mais de jolies combinaisons toutes neuves, conçues par Gang de Garçonnes, dont une est bleu marine (ont dit Midnight quand on travaille à l’Atelier Meraki ;), et les autres, Bleach, Terracotta et Amande.
Combinaison, mot qui révèle un vêtement pratique et élégant, mais qui peut adopter le sens de ce « X » coefficient multiplicateur qui associe les passions et combinent les savoirs des 2 Marine. Les 2 créatrices, associant pour l’occasion le feu et l’eau proposent 4 superbes modèles de combinaisons pour une femme active, sensuelle, autonome.

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme
cof

La bonne combinaison Gang de Garçonnes

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

Cette première association (quelle sera la suite ?) est le résultat de la rencontre de 2 personnalités féminines aux caractères affimés. L’une est le pistil, l’autre la corolle, l’une le diamant, l’autre l’or qui le serti, l’une est la princesse, l’autre l’amazone qui vont, je l’espère, tisser un fil précieux pour leurs destinées avec cette première collab.

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

Marine et Marine se sont rencontrées à l’Atelier Meraki, un lieu de coworking regroupant de nombreux créateurs ayant la même passion : la mode et le stylisme. Mais c’est au Who’s Next, en Septembre 2018 que le coup de foudre eu lieu. Leurs différences de personnalité forment leur force car elle l’ont transformé en une complémentarité et ceci grâce à des valeurs communes qu’elles partagent.
Les deux créatrices sont deux personnes de caractère, qui se complètent, elle forment un vrai duo.
Elles ont imaginé, Gang de Garçonnes. Une marque qui s’adresse à toutes ces femmes libres et rebelles, voulant se sentir à l’aise et belle dans une pièce qui a toute sa place dans un dressing féminin: la combinaison.

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

Un modèle exclusif, 4 couleurs, un style authentique

Au départ la combinaison est un vêtement majoritairement masculin mais aussi porté par des femmes dans les usines pendant la Seconde Guerre mondiale. La combinaison représente alors le symbole de la femme émancipée, et libre. Par conséquent, la combinaison est LA pièce réunissant parfaitement les deux femmes, de par son histoire, mais aussi l’importance qu’elle accorde respectivement à ce vêtement, qu’elles vont transformer en véritable oeuvre d’art, dans laquelle les membres de Gang de Garçonnes vont se sentir libres, fortes et indépendantes… De vraies héroïnes… tout comme leurs créatrices.
À travers leurs marques, Gang de filles et Les Garçonnes, les Marine veulent prôner la liberté, l’audace, et l’émancipation féminine; des valeurs qu’elles partagent et qui les réunissent.

La combinaison Gang de Garçonnes est pensée et fabriquée en France.
Sensibles aux relations qu‘elles entretiennent avec leurs collaborateurs et au savoir-faire français, c’est à Paris que les créatrices ont choisi de confectionner leurs combinaisons, afin de maîtriser toute la chaîne de création et ainsi pouvoir contrôler les conditions de travail des artisans et protéger leur savoir-faire.
Plus qu’une simple combinaison, elle allie histoire et confort. Cette combinaison a été pensée à partir d’une combinaison des années 1960, riche en histoires et en souvenirs.
Pratique et confortable, elle a été conçue pour accompagner tous les mouvements de notre corps et toutes les morphologies.
Disponibles en différentes matières, que sont le sergé de coton, le denim et la cretonne, ce vêtement allie technique et esthétique. Manches raglantes, son col est un col chemise et sa coupe est oversize. Un zip central permet l’ouverture de la combinaison et est entouré de deux poches zipées sur la poitrine. Les poignets ont des pâtes de sérage.
Deux petites poches sont plaquées sur une des manches et cette combinaison Gang de Garçonnes possède également deux poches plaquées sur les hanches. Le dos est élastique et accompagné d’une ceinture de serrage sur le devant avec deux poches plaquées à l’arrière.

Elle se veut comme une armure face au monde, pour toutes ces femmes fortes, émancipées, et courageuses qui ne mettent pas de robes de princesses mais qui veulent pour autant être traitées comme telles. Dans la vidéo ci dessus, en collaboration avec la chanteuse Lili Poe, la combinaison Gang de Garçonnes est mise en scène dans un endroit unique et secret accompagné d’un conte retraçant l’histoire des créatrices.

A retrouver sur le site Les Garçonnes

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme
Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme
Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme
Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme
Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

Le lancement ayant eu lieu fin juin, la princesse X amazone, autonome et volontaire pilote avec plus de maîtrise un gros cube qu’un serveur web, le coup de ciseau que la démarche UX design ou alors… elle délègue ;). Donc suivez bien ce lien, [ http://les-garconnes.com/produit/gang-de-garconnes ] volontairement écrit en toute lettre , car il est (à date) un peu difficile à trouver. Chacune ou chacun peut ainsi accéder à la page produit en cliquant ou en le recopiant.

Gang de Garçonnes - combinaison - mode femme

2 jeunes designers françaises qui exploitent avec talent leurs expériences professionnelles acquises à l’étranger

Marine Escurat est la créatrice de la marque Les Garçonnes. Sortie major de l’école de stylisme Mod’Art Paris en 2011, cette jeune caennaise lance Les Garçonnes en 2016 après avoir fait ses armes en tant que styliste freelance et dirigé pendant 2 ans l’antenne pédagogique de l’école de stylisme Mod’Art à Madrid. C’est aux côtés de ses deux grand-mères, l’une couturière et l’autre passionnée de mode, que Marine Escurat a appris l’importance de la coupe, la passion des belles matières et la préservation d’un savoir-faire français.
C’est ensuite Yves Saint-Laurent qui a nourri sa vision. Grâce au génie du couturier, les femmes se sont appropriées le smoking masculin. Marine Escurat a saisi toute la portée de ce geste au hasard d’un grenier, en découvrant une série de pantalons à pinces ayant appartenu à sa grand-mère, modèle absolu de chic et de modernité.
Fougueuse et rebelle, Marine propose des modèles élégants et Intemporels, confortables et pérennes, confectionnés dans des ateliers parisiens.

Marine Le Quentrec est la créatrice de la marque Gang de filles, une marque 100% Made in France qui valorise l’entrepreneuriat féminin et s’engage pour le droit des femmes. À l’âge de 8 ans, Marine part vivre plusieurs années à Tokyo, une expérience unique qui ouvrira sa
vision du monde et de la mode. Après deux années en Arts Plastiques,
Marine intègre l’Atelier Chardon Savard, une brillante école de
stylisme parisienne.
Passionnée par le vintage des années 70 à 90, Marine s’en inspire et
confectionne une garde-robe affirmée et sans concession. Elle aime aussi les coupes oversize, le féminin-masculin et les associations de couleurs.
Gang de filles rassemble une communauté de femmes indépendantes et engagées. Plus qu’une marque c’est un état d’esprit.
Gang de filles, une vraie communauté de femmes libres. Toutes ces femmes ont maintenant une combinaison qui leur destinée. On aurait quand même apprécié un modèle masculin, pour les Princes qui veulent qu’on les traitent comme Tell ( seuls les suisses comprendront l’astuce ;))

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…