Gang de Filles, un nom qui claque comme une breaking news sur un écran de la TV américaine propose une nouvelle manière plus moderne de porter la chemise. Animée par une jeune designer dénommée Marine, comme celle des Garçonnes, mais ce n’est que le pur hasard comme le fait qu’elles soient toutes les 2 hébergées dans l’incubateur mode Atelier Méraki, cette jeune marque veut offrir aux femmes une indépendance d’esprit pour concevoir leur style.
Le col amovible un accessoire qui fait toute la différence
Ce blog dans ses premières années s’appelait Mode&Chemise. Il a donc vu passer les évolutions de ce vêtement et l’auteur a même reçu quelques prototype de chemise qui se déconstruisait, mutait, cherchait la modification ultime. Mais ce vêtement qui était exclusivement masculin jusque dans les années 50, est plutôt sur la voie de l’évolution que de la disruption, comme ont dit aujourd’hui et on espère qu’une des acteurs de cette évolution soit ce Gang de Filles. Les chemises se remarquent par ce gout de la liberté, cette volonté d’associer une simplicité et une combinaison d’accessoires qui donne une touche sophistiquée à un vêtement qui garde le fil d’une silhouette féminine. La chemise se conjugue aujourd’hui dans un modèle blanc et noir qui s’accessoirise avec ces cols amovibles qui prennent, couleur, motif, texture, imprimé pour emblème, apportant la touche de couleur qui s’adapte à la personnalité de chacune.
Le col est révélateur des différentes tendances et se positionne de façon emblématique au fil des années. En changeant de col, on change d’époque, de génération, voire même de sexe. L’usage d’un nouveau col est conseillé sans modération. Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez lors de l’acquisition de votre chemise. Ils sont glissés dans une petite pochette en tissu, qui vous permet de les retrouver facilement au fond de votre tiroir et de le remplacer en quelques gestes de déboutonnage aisé.
En ne proposant que de petites séries, réalisées à la main dans un atelier de la région parisienne, ce concept unique 100% made in France s’inscrit dans une volonté de mode durable pour ne vous proposer que le meilleur.
Cette chemise est la pièce maîtresse de la marque autour de laquelle se construit un dressing de pièces fortes et emblématiques, qui se déclinent en fonction des saisons. Vous pouvez également associer ces chemises avec ou sans col au blouson de Ach Paris et aux pantalons de Les Garçonnes
La jeune designer qui a passé plusieurs années à l’étranger, a tenu le crayon et les ciseaux au sein des Ateliers Chardon Savard propose aussi d’autres modèles que ces contemporaines chemises. Adepte du 2 roues de grosse cylindrée, la jeune femme souhaite bâtir autour de sa marque Gang de Filles une communauté à l’image de la femme actuelle, féminine et assumée, avec ses diverses facettes. Elle imagine donc une mode pleine d’énergie, fonctionnelle qui mais ne laisse pas le charme féminin au bord de la route.