On imagine peu, comment une petite rue parisienne, peut se transformer en une porte ouverte sur le monde. Alors que la réouverture de Notre Dame vient de se dérouler avec des dirigeants du monde entier présents, on peut se dire que cette ouverture au monde, ces échanges entre personnes de différents pays et continents sont une richesse et constitue une démarche qu’il faut faire perdurer, chacun à son échelle.
Cette ouverture et ces échanges, c’est aussi ce qui fait la force de Casapoma Paris, marque organisatrice d’un pop-up inspirant du nom de Hippie Christmas. Après celui de l’année dernière, c’est un nouveau havre de trouvailles et de révélations, qui s’est ouvert proposant toujours cet esprit d’authenticité et d’ouverture au monde !
📍 43 rue Charlot, Paris 3ème. Ouvert tous les jours de 11h à 19h.
Toutes les richesses du monde
C’est une intéressante sélection d’articles traçables et authentiques, créés directement par des artisans talentueux du Pérou, de Madagascar et de Paris qui sont présents dans ce popup. Cela va de la douceur de l’Alpaga pour les créations textiles, à celle du chocolat pour la partie gastronomie en passant par celle des parfums et des bijoux imaginés et conçus en France.
Il est à noter que le pop-up est situé rue Charlot, N° 43, dont le nom n’a rien à voir avec le comédien Charlie Chaplin, ni lié à un personnage de peu de foi. C’est le nom d’un ingénieur qui a reconstruit le quartier et s’est dans un même esprit de construction sérieuse que la fondatrice de Casapoma Paris, a élaboré la proposition qui permet à chaque personne qui salue l’adorable Lama (il s’agit de Soleil, c’est son petit nom) présent à l’accueil, de découvrir la richesse d’un endroit qui n’est en rien pré-fabriqué, mais réuni des initiatives fortes, humaines et authentiques.
Cet endroit unique fait se rencontrer des créateurs du Pérou, de Paris et de Madagascar. Il permet de découvrir la gastronomie péruvienne avec les chocolats de l’Amazonie, la mode et le lifestyle en Alpaga du Pérou. Chez Hippie Christmas, on peut se réchauffer, grâce à la douceur de cet Alpaga proposé par les marques andines présentes, ou par la bienveillance humaine des personnalités latines de ce lieu. La gastronomie fait aussi monter la chaleur, grâce au café péruvien ou aux subtiles saveurs de ses différentes gammes de chocolat. Il y a également des boissons plus inattendues en provenance de ce pays, comme le whisky ou le rhum, que l’on peut acheter en petite bouteille, histoire de découvrir ces boissons avec modération et faire un cadeau qui va surprendre un bordelais ou un bourguignon par exemple.
A ce patrimoine andin particulièrement riche à la fois dans sa diversité et dans la richesse humaine, on peut citer les produits artisanaux en provenance de Madagascar, la parfumerie 100% naturelle de l’espace zen et les bijoux uniques fabriqués à Paris par des artistes parisiennes !
Comment peut-on faire tenir autant de choses dans une si petite boutique, c’est toute la force de ces marques qui s’associent sur la base d’une démarche engagée et qui vous donnent l’occasion de faire un cadeau de Noël original.
- Des tricots et des accessoires en baby alpaga du Pérou @andineparis @casapomaparis
- Des bijoux uniques faits main à Paris. @takaviparis @unairparisien
- Des accessoires pour chiens, parfaits pour gâter vos amis à quatre pattes. @atelier.canis.majoris
- Des créations artisanales, dont une déco de Noël bohème, faite main et riche en histoire. @korosol_
- Des ateliers de Palo Santo pour purifier vos énergies.
- L’artisanat d’Amérique latine avec Aux 4 Coins du Monde @a4cmonde
- Des dégustations de chocolat d’Amazonie, café, thé de maca, sans oublier le pisco et le whisky du Pérou @ukaw.chocolate @ukaw.francia
- Des parfums biologiques 100% naturels, ainsi qu’une sélection d’éventails anciens uniques. @isotta_parfums_biologiques
Un lieu chaleureux où l’histoire de chaque pièce vous invite à un voyage intérieur ou à partir autour du monde.
Retrouvez ce pop-up de Nöèl Hippie Christmas dans le Marais : 43 rue Charlot, Paris 03, jusqu’au 20 décembre !