En cette fin d’année qui approche, il y a toujours un spectacle qui fait plaisir aux petits et aux grands, les vitrines des grands magasins. Bien sur, le boulevard Haussmann est une artère à ne pas négliger pour découvrir ces vitrines illuminées, comme celle du Printemps par exemple.

Au Printemps Haussmann, au delà des vitrines, le 7 ème ciel brille aussi de style et d’espérance

Dans ce grand magasin, au delà du monde du luxe bien présent dans les premiers étages, il y a de nombreuses marques à découvrir au 7 éme étage qui brillent par leurs styles, mais aussi par l’éco-conception qui régit leurs process de fabrication. Le Fashion Green Room est un espace pop-up qui accueille des marques membres du Fashion Green Hub qui font preuve d’inventivité, en terme de mode durable, d’upcycling, ou coté innovation.
Actuellement et jusqu’au 3 dec, avant d’être remplacées par d’autres, 7 marques sont les reines de cet espace, niché au sein de l’espace Seconde Main du Printemps Haussmann. Elles proposent une mode authentique, aux looks contemporains, produite de manière raisonnée, pour toutes les élégances. Made in France, Made in Paris, ou du coté de Lille, elles utilisent des matières issues de deadstock, mises à l’honneur à travers la technique d’upcycling et privilégient le lin, la laine française ainsi que d’autres matières du moment qu’elles soient naturelles.

7 ème étage Printemps Haussmann – sac Moholess

Que cela soit imaginé à partir d’une pièce de cuir pour un sac ou une pochette, à partir d’un tissu au motif léopard pour un gilet qui vous transformera en fauve féline lors de la soirée de Noël, que le froid soit dans vos gènes et une blouse ou un gilet upcyclé vous ira comme un gant, ou plutôt frileuse, et le réconfort viendra de la maille des pulls et gilets de Chandam, qui connait par leurs prénoms tous les moutons qui lui fournissent leur laine, il y a tout un monde à découvrir à cet 7ème étage.
Vous avez le droit d’apprécier la mode aux coupes audacieuses de Louise Marcaud, qu’on est ravi de trouver à ces hauteurs, et qui fait partie des marques qui produisent leurs pièces en banlieue parisienne, sans compter les nombreuses surprises à découvrir dans cet espace Fashion Green Room pour celles et ceux qui auront la curiosité de sortir des chemins battus et rebattus de la presse féminine.

  • Moholess : Est une marque de maroquinerie engagée qui est fière de transformer des cuirs avec des imperfections en sacs à main de créateurs au design unique et à l’esprit fun. 
  • Chandam : Est une marque de mode engagée et transparente qui valorise les matières premières naturelles issues des savoir-faire paysans. Elle construit des circuits de transformation de proximité vertueux pour tous les acteurs.
  • Edie Grim : Est une marque française de mode éthique et écoresponsable. Elle utilise les stocks dormants des tissus Peucelle & Florin, l’entreprise familiale de tissage qui existe depuis plusieurs générations, pour proposer un vestiaire nouvelle génération.
  • DanceFiber: Est une marque pensée pour la pratique sportive, portés en toute situation. Les vêtements DanceFiber sont les alliés du quotidien de celles dont la vie est rythmée par la danse, le pilates ou le yoga et fabriqués avec des matière naturelle. Vous pouvez également la découvrir dans la boutique de La Partisienne&Friends.
  • Louise Marcaud : La marque revisite le tailoring en s’appuyant sur une construction de vêtement poussée et une réflexion aboutie à chaque phase de la création pour offrir une qualité et une originalité exceptionnelle. 
  • Studio Marguerite : Est une marque écoresponsable et colorée, fabriquée à la demande à Paris dans des tissus dormant de grande maison. La marque privilégie au maximum les matières naturelles, même si tous les tissus choisis sont upcycléspour un vestiaire positif, très féminin.
  • Revive Clothing Lab Lille: Est une marque qui porte l’upcycling en étendard pour donner une nouvelle vie à des vêtements existants. Ceux-ci sont sont donc principalement des produits uniques ou en petites séries. Avec grand soin la marque mixe formes et matières dans une démarche créative et circulaire.
7 ème étage Printemps Haussmann – Revive Clothing Lab
7 ème étage Printemps Haussmann – Louise Marcaud
7 ème étage Printemps Haussmann – Studio Marguerite et Moholess
7 ème étage Printemps Haussmann – Pull Chandam
chandam, pull, laine
7 ème étage Printemps Haussmann – Chandam
chandam, pull, laine
7 ème étage Printemps Haussmann – Chandam
Embarquez pour descendre les pistes d’une mode écoresponsable ! C’est la piste verte bien sûr, bien que cela ne soit pas la plus facile à suivre !

Avec le Fashion Green Room, ces découvertes d’une mode durable se déroulent tout au long de cet automne/hiver et cela jusqu’au 4 janvier. Vous pouvez retrouver en ligne les marques qui ont été présentes lors de la session 2 et lors de la première présentation.