Leshautsdelamode

Le Styliste, un personnal shopper au coeur de votre mobile

le styliste personal shopper et chatbot

Et si votre smartphone, qui en connait déjà un max sur votre personnalité et vos usages devenait votre Personal Shopper ? Demandez lui de vous trouver le top idéal pour votre prochaine soirée, la veste qui irait parfaitement avec un pantalon que vous souhaitez porter le prochain week end, ou une montre sport pour cet été. Le Styliste répond à ces demandes. Vous pouvez grâce à lui, inverser la tendance sans risquer de passer de mode. En effet, interroger les quelques sites e-commerce qui font partie des 200 000 référencés en France peut s’avérer un peu fastidieux, et épluchez les newsletters, que nous envoient les marques à chaque petite collection capsule, qui tombent dans notre boite mail, comme les feuilles des arbres du jardin du Luxembourg un soir d’automne devient chronophage. Passer des heures heures à scroller des dizaines de page aujourd’hui c’est dépassé, grâce au service ; Le Styliste .
Ce chatbot disponible 24h/24 sur Facebook Messenger répond à toutes vos recherches de mode. C’est vous qui lancez la demande par chat et lui agite ses algorithmes pour faire les recherches à votre place et vous trouver le bon produit, au bon moment.
Vous pouvez déjà constater en consultant ses réponses que des marques comme Asos, AllSaints, Nike, Seiko sont partenaires de ce jeune Styliste.

le styliste personal shopper et chatbot

le styliste personal shopper et chatbot

Rencontre le Styliste lors de son premier fashion tour dans la capitale

Si cet assistant personnel, s’appuie sur le potentiel de l’intelligence artificielle pour répondre rapidement à vos interrogations, il s’appuie également sur une équipe qui s’est mis en tête de rencontrer ses clients. Pour cela, elle a imaginé le Le Styliste FashionTour, un événement fashion qui  inaugure l’été à Paris. Depuis le 31 mai et ce durant un mois, l’ équipe sillonne la capitale de la mode à votre rencontre.
Quand ? Deux fois par semaine la team Le Styliste  vous donne rendez-vous dans un endroit mythique de la capitale. Le but ? vous faire rencontrer l’équipe, parler mode et vous faire plein de surprises inattendues.
Pourquoi ? Pour comprendre qui se cache derrière Le Styliste, et discuter de l’actualité mode du moment bien sûr !

L’ itinéraire prévu est le suivant :

  • La Tour Eiffel, jeudi 31 Mai
  • Le Marais , Mardi 5 Juin
  • Montmartre, Jeudi 7 Juin
  • Roland Garros , Mardi 12 Juin
  • Louvre-Tuileries Jeudi 14 Juin
  • République Mardi 19 Juin
  • Jardin du Luxembourg, Jeudi 21 Juin
  • La Fondation Louis Vuitton, Mardi 26 Juin
  • Quai D’Austerlitz, Jeudi 28 Juin

Alors n’hésitez pas à aller à la rencontre de ces algorithmes en chair et en os qui font vivre ce Chatbot au quotidien.

le styliste personal shopper et chatbot

6 Personnes au service de votre style, c’est une belle promesse !

L’entreprise qui gère Le Styliste connait bien le monde du textile, pour avoir été à l’origine du dite d’ecommerce du même nom qui proposait plus d’une centaine de marques de mode. Mais finalement parmi les moyens de contacts qui permettait à l’entreprise de discuter avec ses clients, il y avait un Chat. Ce canal a vite révélé son potentiel et est donc devenu une solution à part entière pour satisfaire les besoins des internautes, génération Y, qui utilisent leurs mobiles pour tout faire,  y compris s’habiller. La partie de développement de la solution est intégralement réalisée par l’équipe technique qui peut ainsi affiner l’expérience utilisateur au fur et à mesure que vous lui indiquez vos souhaits et besoins. Bien sûr, Le Styliste a sa personnalité et s’adresse à vous avec un ton qui lui est propre. Il travaille au quotidien à mieux vous connaitre. Cette connaissance n’est pas pour vous glissez des pubs en plus, la rémunération de l’entreprise se fait sur les produits vendus, mais sur la connaissance des datas utiles, comme les tailles par exemple. Ce Personal Shopper va pas vous proposer un XL, si vous remplissez juste un S et inversement.  Idem concernant la question du prix. Le budget reste pour la majorité d’entre nous un critère de choix, même si des marques veulent nous inciter à faire « des folies ». Ce jeune bébé est encore un peu tendre sur certains aspects, mais il a abandonné la tétine depuis longtemps et à acquis en peu de temps de bons réflexes rapides pour nous trouver un vêtement à notre taille.

le styliste personal shopper et chatbotUne application qui trouve sa place au sein de Messenger et élargit la palette des fashion apps.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Nouveau portrait vidéo |Spin-off de l'EPFL, Technis développe des sols connectés pour le marché médical https://t.co/dwNvfdrp
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: The second #blockchain bubble is now complete ; what’s next? https://t.co/JgJcbWsPMl via @TechCrunch @DannyCrichton #technology…
media-tp @daxaa40
Toujours plus près des compositions, à l Atelier des rives jusqu'au 23/09. #popupstore #parfum #fragrance #rdlb18… https://t.co/PlewRigQf3
media-tp @daxaa40
Voyagez autour du monde avec votre nez. #parfum du #monde aux #rivesdelabeaute #rdlb18 #perfume #marais #fragrance… https://t.co/B8KEa6fKT3