H.A.X.O, ces 4 lettres apparaissent un peu comme un codex mystérieux. Les femmes en discutent entre elles, en s’échangeant ce passe emprunt de mystère. Alors tu es H ou X, finalement, attend je te regarde ? Mon dieu ne m’en parle pas, j’espérais être restée X , je me retrouve O. Ces lettres forment simplement un code secret, qui donne accès à toutes les femmes, à une forme d’élégance suprême en prenant compte des différents types de silhouettes féminines. La marque Les Garçonnes a décidé d’aider les femmes à choisir le pantalon au tombé en harmonie avec leurs corps et a joint à son site de vente en ligne, la possibilité de personnaliser chaque modèle en fonction de ces 4 lettres grâce à un configurateur.
Les pantalons de Marine Escurat, la fondatrice de Les Garçonnes, sont par essence, des vêtements au style soigné, fait avec des matières recherchées et aux coupes savamment étudiées. Ils ne leur manquent rien pour souligner le style de la femme parisienne, indépendante, urbaine.
Mais on peut être une jeune marque et avoir envie d’en faire plus pour embellir la silhouette féminine et désormais vous avez, mesdames, la possibilité d’ajuster parfaitement le pantalon à votre ligne, elle, qui si souvent inspire peintre et poète et encore trop souvent contrainte par des normes sociales et esthétiques à respecter des codes.
Le modèle s’adapte à votre morphologie
Chez Les Garçonnes, le respect du corps féminin et total et vous permet d’accéder, pour un prix très raisonnable à la conception d’un pantalon qui vous permettra d’être active, libre, dans le tourbillon de la vie urbaine ou le calme d’une vie campagnarde.
Ces 4 lettres, H.A.X.O, sont la parure parfaite pour habiller avec style ces jambes, ces courbes, celles de la vie, de l’espoir, du désir peut-être et qui se révèle souvent être l’endroit le plus agréable ou l’homme peut poser la main, cet arrondi de la hanche, douce courbe du plus bel horizon que l’on puisse admirer.
Jane, Marlène, Simone, Frida… tous ces prénoms de femme qui ont su assumer leurs choix de vie sont des modèles disponibles en ligne sur le site de Les Garçonnes et vous pouvez en quelques clics désormais, faire le choix de la matière et de la coupe qui correspond parfaitement à votre silhouette.
4 lettres pour une jolie gamme
Choisissez le modèle, le tissu et ensuite tout s’enchaine grâce d’une simple et agréable expérience utilisateur, comme ont dit. C’est les fameux UX/UI, là aussi 4 lettres qui facilitent votre parcours lors de votre achat. Devant le modèle qui vous tente, vous choisissez la lettre qui correspond à votre silhouette, H.A.X.O, et vous voyez en direct le pantalon s’ajuster en fonction de votre morphologie.
Bien sur ces lettres peuvent s’utiliser dans n’importe quel sens. Mais pour rien au monde, allez penser que H.A.X.O proposé par Les Garçonnes est un H.O.A.X. Ce nouveau service est bien réel. Et pour celles qui veulent découvrir les produits en vrai, il y a la possibilité de voir certains modèles chez Agogogang, 6 rue du Trésor, 75004 Paris, quand les mesures sanitaires n’imposent pas la fermeture des commerces non essentiels. Alors qu’un pantalon Les Garçonnes, atout N°1 de l’élégance féminine adapté à chaque morphologie, semble bien essentiel.
La Garçonne d’hier, Les Garçonnes d’aujourd’hui
Marine a imaginé Les Garçonnes en pensant à sa grand mère, élégante femme des années 50. Cette période au combien enivrante question mode féminine, a vu apparaitre des « garçonnes » qui ont eu l’exemples de femmes qui les avaient précédées sur ce chemin de l’indépendance, déjà dans des années 20. Ce sont ces premières « émancipées », les femmes se font couper les cheveux, elles travaillent, que fait revivre Victor Marguerite dans son roman « La Garçonne ». Cette histoire a particulièrement raisonné dans mon esprit quand j’ai découvert ce livre chez les bouquinistes parisiens. Il allait très bien s’intégrer comme référence dans cette lignée de femme auxquels se destinent les modèles actuels de Les Garçonnes. Ce livre a été écrit en 1926, et il a été, tenez vous bien, imprimé à 750 000 exemplaires, un succès considérable pour l’époque qui mettait en avant des femmes indépendantes, de caractère qui avaient décidé, comme Georges Sand quelques années plus tôt, de gagner leur indépendance par le travail sans compter sur le mariage.
Le romancier a reconnu cette liberté aux femmes, reconnaissance que la société de l’époque lui a reproché, ce qui s’est traduit par le retrait de sa légion d’honneur. Il a perdu une breloque, mais a gagné une jolie fortune grâce à ce best seller, comme on ne disait pas encore à l’époque et l’estime ce toutes celles et ceux qui ne voulaient plus d’un machisme archaïque.
Comme il le précisait dans la poste face :
« J’ai dénoncé un péril ; Et j’ai fait entrevoir par delà le fossé , la grande route de l’égalité, de l’équivalence (si le terme vous semble plus adéquat) ou les deux sexes finiront bien un jour par avancer côte à côte, harmonieusement. »
Bon, des progrès ont été accomplis, mais la femme n’a pu ouvrir un compte en banque que …. le 13 juillet 1965. Ce jour-là, le Parlement a voté une loi autorisant les femmes à ouvrir un compte bancaire en leur nom et à travailler sans le consentement de leur mari.
Bon, si vous êtes plutôt fans de ce genre de phrase issue de la presse féminine « Taille haute pour un boule qui chamboule (on vous aura prévenues) et bas évasé pour des jambes allongées… » lu dans Grazia, vous n’avez pas vraiment besoin d’un pantalon comme ceux que vous pouvez choisir ici. On vous rappellera qu’une mode peu chère cache souvent des aspects peu satisfaisants pour la planète. Chez Les Garçonnes vous pouvez choisir un pantalon de caractère, avec un tissu chiné par la fondatrice, dont le style vous attirera des compliments saison après saison. Ah j’oubliais, il y a 1 modèle pour homme, très bien d’ailleurs ;).