Cela peut paraitre paradoxal de faire un post sur les soldes juste après avoir parlé des Fashion Green Days et avant de parler de la…., non, chut, attendez un peu. Mais voila, même si les soldes sont un peu l’expression des excès du monde de la mode, il s’avère que c’est une industrie qui est plus lourde qu’on ne l’imagine au premier abord. On ne peut donc changer son logiciel comme cela, en faisant simplement un reset ou un update en 3 clic. Derrière ce mot emprunt de glamour, il y a de nombreux métiers différents, des structures qui créent des emplois, souvent petites, toute une chaine de valeurs qui façonne la réalité de cette planète fashion.
Sauf pour les marques qui produisent à la demande, la question des stocks reste un élément crucial dans la gestion d’une entreprise. Il faut donc ajuster ceux-ci en fonction des ventes, faire de la place pour les nouvelles collections, préserver des emplois. Et les soldes sont bien moins pire que de jeter ou bruler des invendus.
Voila quelques marques, que je connais pour la plupart, qui proposent des soldes, ou quelques choses de similaire, car elles en ont besoin pour vivre et continuer à imaginer leurs futures collections. Les soldes c’est aussi permettre à certaines personnes d’acquérir un produit qu’elles n’auraient pas pu s’offrir au tarif normal.
- Les Récupérables : propose Archives, une série de quelques créations dégriffées dispo en ligne mais surtout en boutique
- Hoalen : soldes homme et femme, jusqu’au 7 février
- Empreinte : lingerie femme
- Royal Cheese : mode homme
- Cuisse de Grenouille : mode homme
- Edition MR : mode homme
- Commune de Paris : mode homme
- Tom Greyhound : mode homme et femme
- L’Exception : mode homme et femme
- Misericordia : mode homme et femme
- Le Slip Français : mode homme et femme
- Eleven Six : mode femme
- Ken Okada: mode femme
- Soi Paris : mode femme
- La Petite Mort : mode femme
- Chemise Marceau : mode femme
- Chaussettes Orphelines : propose ses offres spéciales. Mode femme
- Léon Flam : Maroquinerie
Les soldes d’hiver, du mercredi 20 janvier au mardi 16 février, vont à priori aller bon train en 2021. L’enquête d’Eulerian diffusée mardi 19 janvier stipule que 70% des Français en profiteront. Cet attrait pour les achats se fera pour 50% des répondants par Internet, affirmant que c’est une manière de ne pas attraper ou transmettre la Covid.
Les soldes c’est aussi un shopping solidaire pour lutter contre le vih/SIDA
Après une pause forcée liée à la situation sanitaire, la Grande Braderie de la mode de AIDES revient enfin pour allier plaisir et solidarité. Du 4 au 7 février, rendez-vous aux Magasins Généraux à Pantin (93) pour se faire plaisir en contribuant à la lutte contre le VIH. A l’occasion des soldes d’hiver, AIDES invite les shoppeurs-ses à découvrir des pièces stylées à petits prix… dans le respect des mesures sanitaires ! Pour garantir la sécurité de tous et toutes, l’accès à la braderie se fera pour la première fois sur inscription.
Pour cette édition 2021, plus d’une centaine de marques telles que Kenzo, Claudie Pierlot, Balibaris, Sandro, Isabel Marant ou encore Jérôme Dreyfuss se mobilisent pour proposer des articles bradés jusqu’à -70% ! Le début d’une seconde vie pour ces vêtements.
