Lancé en 2017, TALENTS est un programme d’accélération de marques de mode françaises qui dure sur une année. Il a pour objectifs de renforcer les compétences du dirigeant d’entreprise et d’encadrer la phase de structuration d’une marque créative. En 2019, du 19 septembre au 13 octobre, le programme inclut désormais un pop up shop, situé au 2ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Directement visible en arrivant par l’escalator, celui qui est situé à gauche de la grande coupole si vous avez le boulevard Haussmann dans le dos, vous pourrez y découvrir une sélection de marques de créateurs qui ont déjà une jeune histoire, mais qui méritent d’avoir un succès de plus grande ampleur.
Ces jeunes marques représentent une belle diversité de style, puisque s’y mixent sur des portants plein de couleurs, Maison Château Rouge, marque pop et lifestyle à la notoriété déjà affirmée et dont le style traite le wax en mode contemporain, Karine Lecchi, qui habille la femme moderne d’un chic urbain, lauréate aux Ateliers de Paris et Les Expatriés, que l’on suit depuis leurs débuts et que l’on est très content de retrouver juste au dessus de Dior et Chanel;). Les co-fondatrices se sont retrouvées pour un projet d’entreprise autour de la mode en se disant “notre statut d’expatriés nous a permit de voyager. Nous avons découvert des cultures, des styles, ainsi que des fournisseurs”. Elles proposent aujourd’hui un vestiaire qui s’adapte à votre quotidien en mêlant détail pratique et élégance.
Sont présentes également les marques : Côme Éditions, DA/DA Diane Ducasse, U.NX et Miko Miko.
Le programme TALENTS, conçu et coordonné par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, bénéficie du soutien du DEFI. La Scénographie et le stylisme de ce mini concept instore est de Clémence Cahu.
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[…] s’est engagée à promouvoir les nouveaux talents de la mode avec leur action “jeunes talents” qui les mets en avant près de la somptueuse coupole. Chaque année, les entreprises leader du […]