Mode Personnalisation

Mettez un pied en Australie, pour personnaliser vos chaussures.

chaussure sur mesureEn effet pas besoin d’y aller, donc de mettre les deux pieds, pour obtenir une paire de chaussures sur mesure.  Shoes Of Prey vous permet de concevoir la paire de chaussures de vos rêves. Cette société australienne a créé en 2009 une plateforme de personnalisation permettant de choisir matières, coloris, formes de la chaussure (de la ballerine à l’ankle boot) et toutes les finitions.
Vous voulez une paire de chaussures rien que pour vous, parce que vous aimez être différente, ou parce que vous avez une occasion unique de les porter. Un mariage par exemple… quoique occasion unique… un mariage… à notre époque… bon, ce n’est pas le sujet. Lorsque vous regardez autour de vous, les copines vous présentent des bons plans, mais  les chaussures ont souvent un talon trop haut, une couleur trop terne, ou un accessoire trop kitch
chaussure sur mesureShoes Of Prey vous permet de concevoir la chaussure sur mesure qui vous plait. Vous choisissez la forme de vos chaussures, talon ou ballerine (on choisit d’abord l’avant et l’arrière). On peut ajouter un ornement. Ensuite, vous sélectionnez la hauteur du talon, entre 4 et 10cm environ. Puis vous personnalisez votre paire avec une des onze matières dans la couleur de votre choix, dont la fourrure, le cuir , le cuir vernis, l’écaille de poisson, le daim…
personnalisation chaussurePour créer votre modèle, vous remplissez les zones de la chaussure avec le petit pot de peinture pour voir sa texture et sa couleur. C’est assez fun et bien fait. C’est un dessin online qui se modifie aux grès de vos choix, ce qui pour certains modèles et pour certaines matières ne donne pas un aspect aussi réel qu’une photo pour ce rendre compte du produit final (comme l’exemple proposé, assez moche je vous l’accorde, mais qui est là uniquement pour montrer toutes les possibilités)
Il ne reste plus qu’a attendre 4 à 6 semaines, pour recevoir votre paire. Les frais de transport sont de 15€. Et Shoes Of Prey reprend vos chaussures (non portées) sous 365 jours après réception de votre paire, si celles-ci ne convenaient pas.
Ces gens très sympa, ont des clients en France, mais ne savent pas combien. Peut être qu’ils ne veulent pas renseigner une éventuelle concurrence;). Les chaussures sont fabriquées en Chine, car en Australie la culture du travail du cuir pour les chaussures n’est pas très répandue, et ils apportent un soin tout particulier à la qualité de ces cuirs, et à  leur provenance.
Si vous avez été clientes n’hésitez pas à relater votre expérience de vente en ligne avec ce genre de site, en laissant un commentaire. Vous constaterez avec moi, que les modèles ne sont que pour les femmes. Pour allez plus loin, vous pouvez consultez le blog du fondateur Michael Fox (en anglais), leur page Facebook, et leur vidéo de présentation pour concevoir des chaussures sur mesure.

About the author

thierry

1 Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…