La Mode autrement Mode

NEONYT Berlin accueille des marques engagées avec l’aide de Sloweare

neonyt - berlin 2019

Le salon NEONYT, anciennement connu sous le nom d’Ethical Fashion Show, ouvre ses portes mardi 2 juillet pendant la Berlin Fashion Week. Ce salon s’est adapté aux nouvelles réflexions qui parcourent ce monde et il souhaite changer la mode grâce à la collaboration et à l’innovation, au développement durable et à la technologie. NEONYT, a été crée dans ce but. C’est une nouvelle plate-forme d’affaires et de communication, qui veut se positionner comme plaque tournante mondiale de la mode, de la durabilité et de l’innovation.

Se lancer dans une aventure comme celle-ci, dans un salon qui vit ses premières années, qui accueille déjà un nombre impressionnant de marques peut se révéler risqué. Mais les marques françaises qui vont se rendre là bas seront accompagnées par SloWeAre. Cette plateforme de référence de la mode responsable et label de confiance de marques engagées, a son stand, le KW0 D70, ou elle rassemblera 3 marques d’accessoires éthiques labellisées.

Umoja Shoes valorise le travail des artisans en Afrique

Umòja, qui signifie « l’unité » en swahili, est une marque de chaussures qui allie tradition, modernité et innovation tout en renforçant l’artisanat textile africain et en respectant l’environnement. La marque utilise des matériaux naturels et innovants fabriqués à la main par de petites coopératives d’artisanat basées dans plusieurs pays africains pour créer des baskets esthétiques, uniques, culturelles et artistiques. Les 2 associés ont un sens du sourcing très sérieux, quadrillent l’Afrique de l’Ouest, le continent est immense et construisent leur démarche avec beaucoup de sérieux et de volonté. Ils utilisent des textiles conçu en Afrique, ou du liège et font attention aux différentes autres matières qui composent une sneaker, comme le caoutchouc par exemple.

neonyt - berlin 2019
Umoja Shoes
umoja shoes accessoire éthique
Umoja Shoes
Umoja Shoes

D’autres marques engagées complète ce trio

Une autre marque de chaussure sera présente dans la grande halle de la Kraftwerk Berlin. La marque N’go fabrique des chaussures qui valorisent la richesse de l’artisanat vietnamien et s’engage dans un partenariat solidaire et socialement responsable avec l’ONG Sao Bien. La troisième compère est Bag Affair. Elle propose des sacs à main pour toutes les business women. L’élégance et la durabilité du liège alliées à la qualité de la confection made in Europe, le tout avec une ferme volonté de réussir à joindre style et ‘éco-responsabililité.

Ngo Shoes
Bag Affair

NEONYT est un événement sur la mode, la durabilité et l’innovation qui se tient du 2 au 4 juillet 2019 à la Kraftwerk de Berlin. Le nouveau concept NEONYT combine les conférences Fashionsustain de Messe Frankfurt et #Fashiontech by Premium Group ainsi qu’un défilé NEONYT Fashion Show.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @Innovaud: Portée par Ketevani Zaridze, la start-up @logmindHQ née à l’EPFL automatise la traque des anomalies informatiques grâce à un…
media-tp @daxaa40
RT @clarissereille: 1083 @1083officiel lance le jean infini, indéfiniment recyclable https://t.co/buK9G6N2wu by @bymaddyness https://t.co/j
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Welcome to the EIT Food Pre-Incubation Bootcamp team. They will follow one week of training to further develop their res…