Mode

Berlin acceuille de jeunes marques françaises soucieuses d’une mode écologique

Berlin NEONYT

Le salon NEONYT veut être le hub mondial pour la mode future et l’innovation durable.  Ce salon se tient du 15 au 17 janvier 2019 à la Kraftwerk de Berlin. Il rassemble les anciens événements connus sous leurs noms de Greenshowroom & Ethical Fashion Show. Il accueille également la conférence Fashionsustain qui veut montrer comment la technologie, la durabilité et l’innovation peuvent être des moteurs importants de l’industrie de la mode et du textile qui, on le souhaite, va faire évoluer ses processus et ses méthodes de production. Elle va montrer comment l’interaction des collaborations, des nouvelles technologies et de la durabilité conduit à des innovations majeures. 

Slow We Are emmène de jeunes marques françaises à Berlin

Slow We Are, plateforme de référence de la mode responsable et label de confiance de marques engagées, profite de l’évolution du concept de ce salon NEONYT , le nom est un condensé de grec et de suédois, pour emmener 7 marques françaises soucieuses de proposer une mode responsable. Un défilé NEONYT Fashion Show aura lieu, auquel participera notamment Aatise membre du label.  Allez à la rencontre des marques labellisées Slow We Are sur le stand KW1 A10 du mardi 15 au jeudi 17 janvier.

Les marques accompagnées par Slow We Are

Aatise
La marque bordelaise Aatise réalise l’essentiel de ses créations dans l’Hexagone, le reste en Europe.  J’ai rencontré à plusieurs reprises sa fondatrice et glissé un de ses modèles dans l’article consacré aux robes
ANTAGONY
L’univers d’Antagony s’inscrit dans un esprit minimaliste qui mêle dans un subtil mélange des coupes structurées et des matières nobles. 
Chaussettes Orphelines
Chaussettes Orphelines, est un projet global, un cycle vertueux qui associe d’une part l’insertion sociale au développement durable, et la créativité à l’innovation dans le domaine du recyclage textile.  C’est toujours un plaisir de rencontrer Marcia de Carvalho et les articles sur cette marque ne sont pas orphelins sur ce blog. Ils commencent à se retrouver en famille
Dancefiber
La marque spécialisée dans les vêtements de bien-être en fibres naturelles présentera ses collections de justaucorps, leggings, combinaisons et autres cache-cœurs fabriquées en France et en Italie. 
Fibre Bio
A mi-chemin entre l’Inde et la France, Fibre Bio collabore avec des artisans valorisant des pratiques écologiques de production de fibres textiles et de teintures végétales. 
Olly
Pour OLLY, la marque de lingerie en coton bio, dentelles européennes et teintures non nocives.
N’go Shoes 
N’go fabrique des chaussures qui valorisent la richesse de l’artisanat vietnamien et s’engage dans un partenariat solidaire et socialement responsable avec l’ONG Sao Bien.

Toutes ces marques donnent une vision pleine de charme du Made in France. On leur souhaite plein de succès à Berlin. 

Berlin NEONYT

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AmbassadeSuisse: #SwissTech : La Suisse s'est profilée comme un pôle d’#innovation et de #technologie à @VivaTech. 🤖❤️🛌🧘‍♀️📱💻🏃‍♀️👶🍷🧀 ht…
media-tp @daxaa40
RT @HofSwitzerland: Isn't @rogerfederer the ideal ambassador? 🎾 He stands for #Swiss values like no other. He embodies reliability & excel…
media-tp @daxaa40
RT @Joel_Mesot: L'EPFZ ouvre un laboratoire "unique au monde" : We @ETH_en are very proud of this Initiative ! https://t.co/mEwq0AwKZT