Mais quel est ce signe bleu vif qui s’affiche dans certaines rues du Marais à Paris. Mi signe cabalistique, mi forme d’un insecte inconnu ?
Il s’agit tout simplement de l’identification d’un pop-up qui a ouvert au 4 rue des Guillemites – Paris 04 (jusqu’au 5 mai) et qui a décidé de réunir 4 artistes/designers qui s’inspirent de la couleur et de l’humain pour participer à la vie culturelle de ces pierres centenaires du Marais, quartier ou on aime déambuler.
Si le monde des galeries d’art, bien présent dans ce quartier, offre souvent des espaces un peu froids et hautains, ici dans cet espace Maxime D, D comme Découvrir ou Découverte, c’est beaucoup de couleurs et de chaleur humaine que vous pourrez rencontrer.
- Les lumières chaudes et indirectes des luminaires de l’atelier Axel Simon,
- Les petites maisons colorées qui ont toutes une cheminée qui fume, pour accueillir la famille ou les amis autour de l’ambiance intime d’une bûche sur l’âtre, de Morgane Barbotin, artiste plasticienne,
- Les toiles colorées de Damien Toillon qui présentent une sorte d’instantanéité de notre vie et donnent l’impression que la personne pourrait sortir de cadre pour aller faire ses courses avant de revenir d’y installer ,
- Neprun qui a quitté son berceau de l’Indre pour venir là aussi mettre de la douceur et de la couleur (en teinture végétale s’il vous plait) dans un vestiaire qui s’intègre facilement à notre quotidien et ne fait pas de mal à la planète.
Ce pop-up vous accorde un droit illimité à rencontrer le coté humain de la création, pour faire de votre style ou de votre univers proche, un cocon doullet, coloré et chaleureux.
Sur la partie textile, que je connais mieux car j’ai le plaisir de croiser Neprun à différentes occasions, la jeune marque propose haut, pull, écharpe, étole, veste workwear ou type kimono. Les parisiens et les touristes ont déjà pu apprécier la douceur des teintes et des motifs, lors de leur présence dans un chalet au Tuileries, l’hiver dernier et pour certains apprécier démo en live d’une teinture naturelle, lors d’un récent salon professionnel parisien.
La marque s’emploie à montrer qu’il existe une mode Made in France qui peut être vertueuse pour un peu que l’on s’en donne la peine et leurs créations forcément produites à petite échelle vous permettent de ne pas croiser le même modèle partout.
Imaginer une collection de vêtements va bien plus loin que juste patronner des silhouettes sur des feuilles de papier (ou clo3D). Il faut aussi envisager toute la chaine de valeur qui va permettre aux produits finaux de venir faire partie de notre dressing et surtout de nous donner envie de le porter régulièrement, tout en ayant un faible impact carbone.
Sur toutes ces étapes, Neprun, a réfléchi pour nous proposer une alternative durable à nos envies de looks stylés.
Ce pop-up est un peu la démonstration qu’il y a un nombre d’or de la création qui peut se démontrer par la preuve par 4:
- Installé au 4 rue des Guillemittes
- A Paris dans le 4 ème arrondissement
- Avec 4 artisans/artistes designers
- A découvrir juqu’au 4 mai ! ( non jusqu’au 5 mai, en fait 😉
Métro : Hôtel de Ville
Profitez du pont de ce début mai, pour aller à la rencontre de leurs chemins créatifs !