Amazon Mode a décidé de devenir un acteur important de la mode. L’entreprise américaine crée par Jeff Bezos en 1995 en est déjà une dans le monde de la distribution. Elle est connue comme membre de ce GAFA groupe informel qui régit la planète digitale (Google, Amazon, Facebook, Apple). A l’heure ou Vogue fait son fashion festival sur les évolutions de ce secteur, de l’avenir du luxe impacté par l’arrivée de ces nouveaux acteurs si puissants, on découvre ce nouvel opérateur qui a décidé de mettre sa science de la logistique au service des marques. Sa politique de service très au point, on connait Amazon Premium, permet aux clients qui commandent des produits vendus par Amazon.fr les retours gratuits et les différentes options de livraison incluant la livraison express en un jour pour ses membres Premium.
Amazon Mode et le choix devient géant
Quand on est un grand de l’internet reconnu avant tout pour son ses capacités programmatiques, on a vite fait le choix de s’appuyer sur les marques, et de faire le choix d’en proposer le plus grand nombre possible. La maximum est il atteint chez Amazon Mode ? difficile à dire. Mais aujourd’hui coté quantité, le distributeur est un des leaders. Quelle soit destinée à l’homme ou à la femme, l’offre se révèle généreuse, jupe, robe, manteaux, pull, maille, top, bombers, chemise, veste, pantalon, tout le vestiaire est disponible. Rien que pour la rubrique pull et gilets femme, il y a 44 199 résultats et si on regarde coté homme, il y a 35361 propositions répondant a la demande de chemise. Ce qui peut nécessiter un peu de temps si on veut toutes les passer en revue. Et que dire de l’offre prix? forcement là aussi, l’éventail est large. Cela commence à 2.23€, pour arriver à 2495 €.
Je ne résiste pas à vous mettre les copies d’écran, car Amazon Mode et ses algorithmes arrive à être finalement très créatif dans ses résultats.
Amazon Mode accompagne le lancement de sa plateforme d’une campagne de pub.
Le distributeur a fait appel au top model Barbara Palvin pour sa campagne publicitaire Automne/Hiver 2016. Barbara figure sur la campagne print d’Amazon Mode et sur les réseaux sociaux à travers toute l’Europe. Elle doit incarner cette liberté qu’offre le distributeur avec ses milliers de produits, matérialisé par ce slogan ‘Ne suivez pas mon style, créez le vôtre’. Le choix n’est effectivement pas un problème, comme on le voit. Coté homme on peut aller de Gordon Bishop à Boss Orange, de Oodji Ultra à Karl Lagerfeld, ou encore chez les femmes de BbonlineDress à Armor Lux, de Youpue à Vero Moda. Il faut une bonne partie du Cloud d’Amazon pour stocker toutes les marques disponibles.
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[…] Amazon Mode a décidé de devenir un acteur important de la mode. L’entreprise américaine crée par Jeff Bezos en 1995 en est déjà une dans le monde de la distribution. Elle est connue comme membre de ce GAFA groupe informel qui régit la planète digitale (Google, Amazon, Facebook, Apple). A l’heure ou Vogue fait son fashion festival sur les évolutions de ce secteur, de l’avenir du luxe impacté par l’arrivée de ces nouveaux acteurs si puissants, on découvre ce nouvel opérateur qui a décidé de mettre sa science de la logistique au service des marques. Sa politique de service très au point, on connait Amazon Premium, permet aux clients qui commandent des produits vendus par Amazon.fr les retours gratuits et les différentes options de livraison incluant la livraison express en un jour pour ses membres Premium. Amazon Mode et le choix devient géant Quand on est un grand de l’internet reconnu avant tout pour son ses capacités programmatiques, on a vite fait le choix de s’appuyer sur les marques, et de faire le choix d’en proposer le plus grand nombre possible. La maximum est il atteint chez Amazon Mode ? difficile à dire. Mais aujourd’hui coté quantité, le distributeur est un des leaders. Quelle … […]