Leshautsdelamode

Le pull de montagne atteint les cimes du chic urbain

Pull-montagne-Maille

Maintenant que le jeu de fin d’année du pullmoche (voir le Hashtag #pullmoche sur Twitter) est passé on peut repérer les modèles qui vont pouvoir faire bonne impression dans les dîners en ville. Dans le style chic et décontracté, le pull de montagne, qui montre les cimes ou l’exprime en verbatim fait désormais partie du vestiaire masculin ou feminin. Il a sa place sur vos épaules, autant dans un univers urbain que devant la cheminée d’un chalet de montagne. Comme la prochaine tempête qui s’annonce ne sera pas la cousine d’Eléonore, mais simplement la prochaine vague des soldes, celle-ci va provoquer une avalanche de prix bas et laisser la place à de bonnes affaires. Le pull de montagne au graphisme évocateur, vous projette dans un dépaysement d’altitude, ou neige, terrasse ensoleillée et glisse s’associent pour vous faire respirer un air frais, même si vous êtes assis à la terrasse d’un bistrot ou chez vous.

Dans la liste des candidats, qui ont dépassé depuis longtemps le stade du premier flocon, question style, on trouve bien sûr Le Slip Français, qui continue d’étoffer son offre avec des mailles réussies, comme avec ce pull 100% laine à motif guirlande fabriqué en Normandie.

Pull-montagne-Maille

Si vous votre charme repose sur votre timidité de débutant, alors le pull de chez Hircus, vous ira parfaitement. Le motif de ce flocon sur cette maille (100% cachemire) dont la teinte vive vous laisse la possibilité de rougir sans faire de dissonance de couleur, soulignera votre fraîcheur d’esprit. Motif flocon tricoté en jacquard, imaginé à Paris et tissé en Mongolie-intérieure.

Pull-montagne-Maille

Commune de Paris a bien sûr exploité cette voie avec l’esprit fin qui les caractérise. Le pull « Boule à Neige » (mais ne tentez pas le saut périlleux pour secouer la neige) possède un col rond et un tricotage entièrement jacquard en 100% laine extrafine. La Tour Eiffel tête en bas est un des thèmes de la marque cet hivers. Elle l’a utilisé dans une collection dédiée aux fans du PSG.

Pull-montagne-Maille

Chez Faguo il y a des mots magiques qui font voyager même si vous prenez un café au comptoir d’un bistro. Comme la couverture de roman  de Joseph Kessel, ces lettres blanches brodées façon bouclette sur ce sweat (oui ce modèle n’est pas exactement un pull) est un ode à une ascension extrême et aux voyages à l’air pur. Le sweatshirt bleu roi imprimé « Mont-Blanc » assure un look tendance, décontracté et aventurier. La coupe droite de ce modèle en coton s’adapte à la silhouette des hommes et des femmes. Il y a aussi un modèle  » face nord » pour les plus audacieux,  avides de grands espaces. On n’oublie pas que la marque replante des arbres en France grâce à ses ventes. Et que cette nouvelle végétation n’est pas incompatible avec la montagne, endroit qu’il faut également préserver.

Pull-montagne-Maille

 

 

En dehors de la montagne, certains modèles savent prendre de l’altitude

On peut exprimer le coté montagne en jouant sur bien d’autres aspects que de broder simplement le profil de l’Everest. Ainsi chez Mont Saint Michel, on a un M, comme montagne, ou Mont Saint Michel. Les habitants de l’Ouest diront que c’est peut-être le M de marée, car du coté du Mont, il s’agit plus de sable que de neige. Mais rien n’empêche d’avoir un peu d’imagination et d’apprécier l’adret et l’ubac de cette lettre. Pull en laine mérinos bleue, « M » multicolore brodé à la poitrine, manches longues, col rond, poignets et taille resserrés, finitions bord-côte au col, aux poignets et à la taille, coupe droite. Disponible chez l’Exception.

Pull-montagne-Maille

On peut choisir également ce pull aux reflets bleu métallisé des glaciers de montagne. C’est le pull d’ Editions MR a l’esprit chic et contemporain, tricoté en laine Mérinos extrafine, bas des manches et du pull resserrés par des bords-côtes, coupe droite, qui trouve sa place dans cette sélection de modèles qui atteignent les sommets.

Pull-montagne-Maille

Chez Six&Sept, leur sobriété naturelle les empêche de faire des motifs typiquement montagne ou mer ou campagne. Mais il est difficile de ne pas parler de cette jeune marque française que l’on voit grandir, quand on parle de maille et que l’on souhaite lutter contre le froid tout en soignant son élégance. Unis ou chiné les modèles sont tricotés au Portugal et pour nombre d’entre eux sont en 100% laine mérinos extra-fine.

Pull-montagne-Maille

Le pull féminin joue la montagne avec discrétion

De nombreux modèles de pulls peuvent être porté tant par un homme que par une femme et réciproquement. Les modèles féminins proposés ici sont finalement plus classique et donneront à la femme un style urbain qui lui évite un look de princesse des neiges trop accentué.
Agnès b, joue également avec l’image des sports de glisse et l’air des cimes. Le Sweat  brodé « Sun and Snow » fait souffler un air de décontraction sur le vestiaire citadin féminin. En molleton, il propose une silhouette ample et confortable avec encolure, base et poignets côtelés. Ample et douillet, le sweat Copa affiche clairement ses envies pour l’hiver.

Pull-montagne-Maille

On retrouve dans la ligne de prêt-à-porter féminin MM6, les codes chers à ce créateur de génie qui conjugue un décontracté nonchalant à une silhouette contemporaine marquée par un certain goût pour l’anticonformisme. Un modèle plutôt pour jouer le cocooning que pour prendre le remonte pente. Cette robe pull oversized est confectionnée dans une laine mélangée au coloris rouge écarlate, elle se distingue par une emmanchure basse soulignée d’une couture crème. Disponible chez L’Exception.

Pull-montagne-Maille

Pièce iconique, la marinière Maison Standards est déclinée dans une version 100% laine à col montant. Ce pull femme emblématique à manches longues, coupe droite et encolure montante boutonnée sera l’allié de vos soirées hivernales quelles soient en ville, en bord de mer et même en montagne. Ce modèle se décline en 3 coloris : marine rayé rouge – noir rayé ivoire et ivoire rayé noir. 100% laine.

Pull-montagne-Maille

Enfin pour celles qui sont allergiques à la montagne, car la neige abîme leur peau, le froid leur obstrue les sinus, l’altitude leur procure des sifflement dans les oreilles, l’attente aux remonte-pentes leur fait trop penser aux files d’attente du self, il y a moyen de garder son style en choisissant le modèle Café du quartier latin Paris, dans un molleton nid d’abeille, 100% coton de Swildens. Parce qu’on peut préférer la chaleur humaine d’un troquet germano-pratin à celle d’un refuge prêt des bouquetins.

Pull-montagne-Maille

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
#Défilé de lesrecuperables_by_adw en préparation. #uamep #mode #fashion #sustainablefashion… https://t.co/pFunv9p3Ed
media-tp @daxaa40
RT @SloWeAre: Le 24 avril à Paris, @Fash_RevFrance vous convie à une grande marche commémorative et festive de République aux « Canaux ». P…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: Join us to vote for the best startup at the Startup Champions Seed Night on May 2 @EPFL! Engage with 20 world-class star…