Mode

Soldes : au pied du mur des bonnes affaires !

soldes

Profitez bien de cette période de 6 semaines de soldes jusqu’au 7 aout. Comme vous le savez sans doute, la législation a changé et dès 2019, la période sera ramenée à 4 semaines. Une manière de remettre de la valeur, si je puis dire, à ces périodes qui ont plutôt comme objectif d’en faire perdre à de nombreux produits. Les français semblent néanmoins attachés à ces moments clés du commerce, car un récent sondage Ifop indique que 83% prévoient d’ouvrir leurs porte-monnaies en ce début d’été 2018. Pourtant entre les outlets, les ventes privées et les sites de déstockage, difficile de ne pas trouver de la mode à prix barré toute l’année. Ce qui, par ailleurs, amène à avoir des doutes quand au véritable prix d’un produit textile de nos jours.

Sur ce blog, pas de conseil produit. Juste l’idée de mettre à disposition les informations des marques qui sont pour la plupart présentes au sein des différents articles rédigés au fil des années, ou que j’ai envie de faire connaitre et de suivre. Même si souvent cela peut engendrer de la frustration, car ces marques moins importantes que d’autres peuvent avoir des stocks plus légers et donc moins de disponibilités.  Rien à voir avec H&M qui en dehors de résultats peu flamboyant, possède plus de 4.3 milliars d’invendus.
Les soldes restent donc un moment ou on peut renouveler, avec modération, sa garde-robe en faisant attention de ne pas se faire avoir, comme en achetant des modèles, produits uniquement pour cette période, ou par le fait des mélanges entre collections passées et présentes, acheter au final des produits soldés ainsi que d’autres appartenant aux nouvelles collections. Restez également vigilant sur les étiquettes, les matières, la provenance.

Mode homme

Chez Cadot, pas de shorts moulants, mais en revanche des pantalons, des vestes et des accessoires. Avec -20% pour profiter de l’été.

Frenn, des designers finlandais que je viens de revoir à l’occasion de cette fashion week homme, et qui proposent -40% sur cette mode d’une simplicité sophistiquée

soldes - mode homme femme

 

Basus et son univers cool chic, relévé par l’usage de la matière liège, qui rend cette marque différente . -40%

soldes - mode homme femme

Bleu de Paname et son style workwear chic, affiche du -50% sur certains modèlessoldes - mode homme femme

Mode femme

Les soldes d’été continuent chez Carven, avec -50% sur une sélection de produit de la collection printemps-été 2018

soldes - mode homme femme

Au Bon Marché, à l’occasion du premier samedi des soldes, Le Bon Marché Rive Gauche vous offre une expérience unique, avec un large choix d’animations, dès 11h en magasin et pas mal de – 40%

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

Eleven Six, la marque de Brooklyn, spécialiste de cette douce maille fabriquée en Amérique latine à partir de la laine d’Alpaga, propose des remises de -20%

soldes - mode homme femme

Fête Impériale propose jusqu’a -40% pour toutes celles qui aiment cette mode royalement féminine

soldes - mode homme femme

Cheyma et sa mode made in Paris, ville romantique par excellence, dont la marque s’inspire. Une douceur qui se retrouve dans les réductions proposées. -12%

soldes - mode homme femme

Les deux

Jupe by Jackie, marque d’un designer hollandais qui a tissé des relations particulières avec l’Inde et fait broder dans ce pays de nombreux motifs sur ses chemises, tshirt et sweat.

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

Harmony propose -50% sur leurs meilleurs pièces estivales. Chemises légères en viscose, pantalons en laine froide, short à ceinture élastiquée…

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

C’est l’été chez Royalcheese, et on profite des soldes SS18 pour se faire plaisir !

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

L’exception, dont la boutique, rue berger aux Halles, est l’étoile qui mène vers l’élégance à – 50%

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

Maison Labiche, ou vous pouvez toujours personnaliser des tops et choisir parmi les modèles celui qui vous ira avec le – 30% proposés.

soldes - mode homme femme

soldes - mode homme femme

D’autres marques ne font pas de soldes, mais sont toujours intéressantes à conserver dans son viseur, surtout si comme de nombreux français, vous faite attention à mieux acheter et à ne pas sur-consommer des vêtements qui pour certains restent à jamais dans vos placards.
Maison Standard est de celles là. Elle propose une réduction en proposant 3 prix pour chaque article, qui permet de payer en fonction de ce que le client veut faire comme geste pour aider l’entreprise. Bonne Gueule lui refuse de solder, sur le principe d’offrir des prix intéressants tout au long de l’année. D’autres y viendront certainement.  En attendant ils ont concocté un webinaire pour faire le tour des bonnes idées soldes sur leur chaine YouTube .
Bien acheter ses vêtement, sera peut être le faire à l’avenir par abonnement ? ceci n’a rien a voir avec de la location.  C’est une jeune startup de Los Angeles, For Days, qui a commencé à tester cette méthode, pour vendre régulièrement, à bon escient. Elle en profite pour récupérer et recycler les vêtements usés que les abonnés ne portent plus. Une vision éco-citoyenne que je suis avec intérêt. Enfin si vous êtes du genre impatient et ne voulez pas passer vos journées à éplucher vos mails ou brasser de nombreuses page web, interrogez donc Le styliste, chatbot personnal shopper , qui pourra vous faire rapidement quelques suggestions.

L’article viendra s’enrichir au fur et à mesure des communication des marques.

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9