Pionnier du crowdfunding depuis 2010, Ulule est devenu le premier incubateur participatif de projets à impact positif. Après le succès de l’édition 2019, le spécialiste du crowdfunding relance sa tournée Women’s Series dès le mois de Février 2020. Elle est destinée à toutes les entrepreneures et créatrices souhaitant passer au niveau supérieur grâce à un accompagnement personnalisé, une campagne de crowdfunding et une soirée de lancement !
Une démarche qui vise à soutenir l’entrepreneuriat féminin
Pourquoi lancer uniquement une tournée pour aider au lancement des projets portés par les femmes ? peut être un peu car coté marketing c’est une tendance porteuse actuellement, peut être aussi parce que, que cela soit en Comex ou dans les équipes de co-fondateurs des startups, les femmes sont toujours un peu moins nombreuses. Alors, lorsque la structure leur est dédiée, cela facilite l’émergence des projets féminins.
Le crowdfunding d’Ulule, accélérateur pour faire émerger vos projets
Mener une campagne de crowdfunding, ou “financement participatif”, est une façon de collecter des fonds pour son projet, ou simplement de faire des pré-ventes. C’est aussi une manière de sentir le marché, de faire entrer des fonds avant de produire, de vérifier la réalité de votre communauté. Celle d’Ulule est forte de 2,5 millions de membres. Elle a permis à près de 30 000 projets de voir le jour (tous sujets confondus).
J’ai pu au travers de cette plateforme, découvrir et aider des projets comme Hall Couture ( incubateur textile), Chaussettes Orphelines ( l’expert du recyclage et de l’insertion sociale) , la lingerie sur mesure de Lolo.paris, Dressing Responsable (boutique en ligne de mode éthique et écologique), ou encore Umoja Shoes, sans oublier le projet de la Cité des Femmes, qui lui contrairement aux exemples précédents n’est pas dans le domaine de la mode. Des projets majoritairement portés par des femmes, donc, ce qui n’est pas un critère volontaire de mon fait à la base, mais qui montre qu’Ulule sait promouvoir les projets dont elles sont les initiatrices.
Prêtes à Pticher !
Dans chaque ville, Ulule sélectionnera jusqu’à 15 projets par ville pour participer à cette saison 2 de Women Series. 125, c’est le nombre de pitcheuses ayant présenté et lancé leurs projets en campagne de crowdfunding en 2019 !
En 2020 c’est à vous d’en profiter ! Créatrice, designeuse, entrepreneure, vous souhaitez faire financer votre projet et/ou élargir votre communauté ? Lancez votre campagne de financement participatif et participez à une soirée Pitch Pitch pour booster votre lancement partout en France (cela démarre à Annecy dès le 18/02) ! Toutes les informations sont sur le site dédié .
Photo by Jude Beck on Unsplash