Les ciseaux, sont un objet pointu qui permet d’une geste de la main d’ajuster une matière à la dimension souhaitée. Ces matières peuvent être le papier, le carton, voire d’autres supports et bien sur un morceau de tissu.
La rue qui porte le nom de cet objet est donc un endroit idéal pour faire vivre un pop up ou trouver des marques qui comme l’extrémité de cet objet, proposent une mode pointue, associée à une volonté d’être éco-responsable.

Le Popup So Chic délivre ses bonnes vibrations jusqu’au 18 mai
Il y a toujours de bonnes vibrations dans ce lieu qui au coeur de Saint Germain des Prés était dans les années 60 une boite de nuit. Il permet de découvrir une riche proposition de vêtements aux looks créatifs et contemporains, conçus dans de petits ateliers à Paris ou grâce à des chemins de sourcing parfaitement tracés.
C’est sous la bannière du Pop-Up So Chic que plusieurs marques viennent proposer cette mode féminine et masculine qui permet de comprendre ce qu’apporte le travail de la main et les savoir-faire afférents, grâce à ses créateurs et créatrices qui opèrent souvent en petite série, mais ont tous une forte expérience des points forts et des points faibles de l’industrie textile.


Cette semaine rassemble un éventail coloré de pièces de mode et d’accessoires avec :
La collection de chapeaux qui inspire @mllevchapeau
Le prêt à porter éco responsable de @lo.neel ,
Les bijoux aux couleurs tellement harmonieuses de @baladinejoaillerie
Les gilets un brin dandy de @laurencebarataud_paris
Les incontournables Kimottos de @emamotto_collection
Les parfums de @akimoffcollections
Les traditionnels plaids en laines, motifs chevrons @alma_portuguesa_by_giftncraft
L’élégante maroquinerie de @galeriegaluchat
On retrouve donc des marques de mode, pilotées par des créatrices chevronnées comme par exemple :
- Laurence Barataud et ses gilets de dandy
Imaginés en fonction des idées de Laurence ou réalisés à la demande des clients, c’est un vêtement à la fois décontracté par son style, mais tayloring pas son allure. Alors les touches de couleurs, les associations de tissus, la qualité du montage, qu’imaginent la créatrice font que cette collection est comme une grande famille dans lequel chaque gilet à sa propre personnalité. Les modèles de ces gilets dandys sont pour homme ou pour femme.



- La veste Kimono, appelée Kimotto
Ce nom dévoile une veste à l’esprit contemporain qui revisite le kimono avec créativité. Un certain nombre de détails de confection montre ce qui fait la force du Made In France. Une réalisation qui peut être personnalisée avec le choix du tissu et de la doublure et cela dans 3 tailles au choix. Poches extérieures et à intérieur s’associent à des doublures travaillées de façon à permettre de pouvoir retourner les poignets sans faute de goût .


- Lo Neel aborde Saint germain des prés avec son l’esprit « rock-mantique »
Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles.
La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001 et la fondatrice qui a une forte expérience du monde du textile y va régulièrement. La marque propose un vestiaire très complet pour la femme, mais certaines pièces sont tout à fait unisexe.
Les derniers modèles de blouses sont faites en coton issu de stocks dormants, alors que la marque engagée propose depuis longtemps certains de ses modèles conçus avec des matières veganes comme la fibre d’ananas biologique ou le pétale de rose.


📍 Pop Up So Chic – 8 rue des Ciseaux – Paris 06
Vous pouvez aussi lire les articles suivants :

- Cecance fait du lin, l’incontournable matière naturelle d’un vestiaire éco-responsable
- Le Palais de la Femme accueille le Festival des Réparations 2025
- Une mode affutée s’est installée rue des Ciseaux, au Pop Up So Chic à Saint Germain des Prés
- Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance.
- Coltesse dévoile sa mode masculine casual et sophistiquée dans pop-up à La Caserne.