Il est possible de s’échanger de bonnes idées sous le manteau, même, et je vous vois venir, vous allez me dire, le manteau n’est plus vraiment de saison.
Certes, mais quand on parle de la sélection pointue d’AZ Factory, on parle, entre autre, de parfum et donc on parle de Sous le Manteau. C’est la marque de précieuses fragrances qui est présente, avec de nombreux autres « Amigos » au pop up store Heureux les Curieux.
Le label Az Factory, qui est l’émanation de la volonté du défunt Alber Elbaz, fait le tour du monde et sélectionne des marques créatives et inclusives de tous les continents pour montrer ce que la planète mode peut avoir de positif.
Aujourd’hui la dernière capsule pleine d’optimisme et de couleurs, choisie par le label, s’est posée en France. Elle est à découvrir jusqu’au 5 juillet, au 23 rue du pont au choux, Paris 03, dans ce pop up qui accueille réguliérement des marques écoresponsables.
AZ Factory, un label à l’esprit créatif et premium
AZ Factory reflète l’engagement d’Alber Elbaz pour une mode intelligente et bienfaisante, qui soit à la fois « belle, pratique et axée sur des solutions qui fonctionnent pour tout le monde ». Le label a eu son style, lors que le designer en était à sa tête, une association subtile entre savoir-faire artisanal et technologies d’avant-garde. Si la production a été arrêtée pour des raisons que l’on comprend, il a gardé cet esprit pour en faire une acte de curation et rassembler un collectif qui soutient les jeunes talents. Ce sont eux les « Amigos ». Une bonne dose de curiosité , l’envie de la découverte en commun, le goût du partage aussi, de la communauté et des expériences qui transcendent la réalité, pour créer d’autres futurs rassemblent ces « Amigos ».
Ce pop-up est ainsi l’occasion de découvrir de nombreuses marques qui constituent un ensemble à la créativité affirmée et aux vertus écoresponsable revendiquées.
A l’approche de lété, on trouve ce qui est la dernière étape avant de plonger dans la piscine ou dans la mer, le maillot de bain. Notamment les modèles de maillots de bains couture et éco-friendly de Medina Swimwear. Avec la structure d’une forme ajustée et le confort d’une seconde peau, les maillots Medina sont méticuleusement fabriqués à partir de motifs complexes et finis avec des détails sur mesure. Fabriqués en nylon régénéré ECONYL®, ces maillots sont résistants aux UV et au chlore, mais restent d’une souplesse luxueuse.
En toute saison, les parfums enivrants et sensuels de souslemanteauparis.com, font du bien à notre peau et à notre personne. Cette marque de parfumerie découverte lors de la dernère Rives de la Beauté, propsoe une collection composée d’accords aromatiques et de fragrances addictives et sensuelles.
Les mules de Peterson Stoop sont upcyclées avec chic et audace. On peut remarquer l’usage décontracté des logos de marques que l’on connait bien. En effet la marque a récupèré plus de 500 chaussures usagées principalement des Nike Air Force et des Adidas Stan Smith. À partir de ces petits morceaux, ils ont refait un matériau qu’il appelle une nouvelle peau. Ce matériau sert à produire ces modèles uniques que l’on peut trouver jusque dans des tailles inclusives (44).
Elles ne sont pas faites forcément pour courir après le bus, mais idéales à une terrasse parisienne à siroter un bon latté matcha glacé.
A signaler que la marque a travaillé sur une semelle particulièrement confortable (en upcycling également) qui peut venir s’adapter et remplacer celle de vos sneakers actuelles. Vous conservez la tige (le dessus de la chaussure) et Peterson Stoop vous change tout le dessous. C’est de la seconde main à vos pied 😉 . Une belle idée de durabilité.
Il y a également les accessoires et la ligne de vêtements taille unique de Souvenir Stand. Une marque d’upcycling qui réutilise les mouchoirs brodés de votre grand mère. Cela se voit au premier coup d’oeil, dans une démarche d’une douce nostalgie et d’une belle qualité.
Coté déco, les tabourets multi-matériaux de FerrilloBelli, permettent une totale modularité pour s’adapter à vos envies d’espaces.
Il ne faut pas oublier dans ce Pop-up le designer Lutz Huelle qui est un compagnon de la première heure du label AZ Factory depuis de longs mois et qui présente des tenues d’été qui nous transportent au premier regard vers la plage à Ibiza ou aux Barbades. Cette robe Circe, nommée d’après la déesse grecque, a un dos nu fluide présentant des plis multicolores dynamiques et un mélange d’imprimés floraux, pour un effet hypnotique en mouvement.
A découvrir au 23 rue du Pont-aux-Choux au le pop-up Store d’AZ Factory jusqu’au 5 juillet avec également ShelterSuit (une entreprise d’Afrique du Sud qui pour chaque sac vendu reverse une partie du CA pour équiper en sac de couchage des sans abris) Tennessy , Iconofly, Club Domany, Uscita.