Créatrices Amour et Soleil, voila un nom qui est un joli programme à lui tout seul. On pourrait imaginer de vous détailler chaque mot, un par un, mais c’est impossible. La jeune équipe à la tête de ce mouvement, car c’est un vrai mouvement, représente un tout et c’est l’ensemble qui donne sa force à ces personnes, à cet endroit ou le soleil a choisi d’être présent également, car il a reconnu l’énergie positive de ce pop-up situé au 21 rue des Filles du Calvaire (Paris 03 – jusqu’au 13 juin) .
Chez Créatrices Amour&Soleil, il n’y a pas que le soleil qui est lumineux. Vous y trouverez des bijoux, de la mode, de la papeterie, des cadeaux pour la maison et bien plus encore. C’est l’endroit idéal pour vous faire plaisir ou pour faire une délicate attention à vos proches. Alors que la fête des mères (4 juin) et celle des pères (18 juin) s’affichent clairement dans le calendrier et s’approchent comme un train qui entre en gare, c’est dire si cela est imminent, vous serez accueilli avec le sourire et vous pourrez profiter d’une ambiance chaleureuse et décontractée, ou chaque créatrice vous montrera ses créations, mais aussi tous les objets de cette boutique éphémère, car elles se connaissent bien et ne sont ensembles que par affinités. Ne manquez pas cette occasion de faire de belles trouvailles et de soutenir ce commerce responsable.

Chez Créatrices Amour & Soleil, la curiosité n’est pas un vilain défaut
La curiosité est une qualité qui nous permet de découvrir le monde et de nous enrichir. Quand on entre dans une boutique comme celle ci, baignée par le soleil, on est invité à exprimer notre curiosité et à explorer les trésors (qui ne sont pas sauvages cette fois 😉 ) qui s’y cachent.
On peut y trouver des objets insolites, des créations originales, des couleurs éclatantes, des matières douces, … Chaque détail est une invitation à la découverte et à l’émerveillement. On se sent comme dans un voyage, où chaque étape nous réserve une surprise. On peut aussi échanger avec les créatrices, qui nous racontent l’histoire de leurs produits, leurs inspirations, leurs passions. On apprend ainsi à connaître leur univers et à partager leurs enthousiasmes.
Mode et tissus colorés inspirés de l’Afrique que propose Monica (Na Lingi), rôle et le sens des pîerres qui sont utilisées pour les délicats bijoux de Christine (Mahny Jewelry), là, l’inspiration vient de l’Asie, sans oublier des objets de décoration pour la maison, la papeterie pour exprimer ses sentiments et l’impressionnante collection de bracelets de Lilie&koh qui illuminent les poignets féminins de couleurs vives. Vous pourrez faire comme Nancy Cunard , dont la légende raconte qu’elle avait autant d’amants que de bracelets. Vous pouvez en associer plein, sans faire de faute de gout.
Vous retrouverez aussi les lamas de l’Atelier Canelanegra, aussi doux et colorés que ceux que vous avez peut être croisé un peu plus au nord de Paris.
Le pop-up est situé rue des Filles du Calvaire, au n° 21. La seule chose qui peut être assimilée à un calvaire est de devoir choisir entre toutes ses sollicitations aux prix raisonnables.
Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir:
- Na Lingi, Mahny Jewelry, Atelier Canelanegra, lilieandkoh déjà évoqués.
Mais aussi d’autres jeunes marques de créatrices/créateurs qui appartiennent à ce secteur de l’artisanat de qualité sont présentes :
- @the.completist
- @laurederrey
- @cirederennes
- @bodyglory
- @mathildecabanas
- @lasimone.e
- @eggbackhome
- @malicieuse.diy
- @bonbonpimentkids
et encore d’autres au gré des semaines 😉
On sort de la boutique avec le sourire, le cœur léger et l’esprit ouvert. On a vécu une expérience enrichissante et agréable, qui nous donne envie de suivre ces créatrices. Ceux qui ont déjà suivi leurs chemins, qui connaissent leurs personnalités, jamais à court de sourires et de chaleur humaine, apprécient sans doute l’atmosphère qu’elles sont capables de créer.
Vous avez peut-être pu faire leurs connaissances grâce aux Trésors Sauvages, une de leurs premières et réussies expériences pour déposer le monde à nos pieds de parisiens.