Si on vous dit Amérique du Sud, vous allez penser aux formes géométriques du Machu Picchu, à l’or des Aztèques, aux images du bout du monde que nous inspire le nom d’Ushuaïa, à la saveur du Maté. Spontanément, vous ne penserez pas à la Maison Latina, située au 37 rue des Petites-Écuries à Paris 10 ème, logique et pourtant ….
Le voyage commence en ce Lieu ou se réunissent toutes les couleurs de l’Amérique Latine
Même si à la Maison Latina on ne vous proposera pas un billet d’avion pour ce continent, vous ferez un très joli voyage dans ce pop-up store au parquet ciré et vous découvrirez l’atmosphère chaleureuse et colorée, inspirée par les généreuses dispositions de cet artisanat de qualité made in Amérique Latine, qui vous donnera le plein de vitamines à l’aube de cet été.
Envie d’un peu de douceur, les vêtements en coton Pima sont là, un souhait de câlins et c’est toute la famille lama qui s’approche de vous. De toutes les tailles et pour tous les âges, vous pouvez en emmener un ou plusieurs. Leurs toisons, faites à la main au Pérou, en partant des chutes de laine Alpaga, vous transmettront une délicate sensation de calme et de détente quand vous les caresserez de votre main. Modèles uniques, chacun à sa couleur et sa personnalité.
L’artisanat mexicain est présent sous toutes ses formes affirmées et colorées. Des couleurs vives pour créer un décor plein de caractère au sein de votre espace de vie qui donnera un petit coté « Metzcal » à votre salon.
C’est l’occasion aussi de découvrir les bijoux ethniques dorés à l’or fin issus de l’artisant de Colombie.
La Maison Latina
- 37 rue des Petites-Écuries à Paris 10 éme
- Jusqu’au 4 juin

Dans le grand espace que vous offre ce pop-up , vous aurez l’impression d’être dans un vrai concept-store parcouru par les vibrations de l’Amérique Latine. Il rassemble tout ce que le commerce humain et équitable peut offrir de manière intelligente.
Vous pouvez imaginer toutes les petites mains qui conçoivent ces jolis articles, mode, haut en coton pima, vaisselle, bijoux, objets décoratifs, peluches, dans des ateliers situés bien plus haut que notre tour Eiffel pour la plupart, provenant de Bolivie, du Pérou ou encore du Mexique.
Derrière ces produits, il n’y a pas un importateur qui distribue mécaniquement, mais les créatrices de ces marques qui gèrent tout en direct de l’idée à la réalisation, pour nous proposer ces savoir-faire du monde latino.





Pour ceux qui ont déjà suivi le chemin de ses créatrices entrepreneuses, qui connaissent l’ambiance qu’elles sont capables de créer, c’est que vous avez pu peut-être faire leurs connaissances grâce aux Trésors Sauvages, une de leurs premières et réussies expériences pour déposer le monde à nos pieds de parisiens.






