Actualité Mode

FashionTech Week, les acteurs de la mode innovante sont à l’honneur du 15 au 19 octobre !

fashio 2018ntechweek

La FashionTech Week Paris rassemble les pratiques émergentes, les initiatives récentes et les conceptions innovantes de la mode contemporaine. Chaque année depuis 2014 , marques, créateurs, startups, hackers et chercheurs se rencontrent durant une semaine, autour de solutions innovantes pour créer, produire, promouvoir et distribuer la mode. A l’heure ou les consommateurs réfléchissent à leur manière d’acheter ce qui constitue leur garde-robe, ou les marques se penchent sur des process de fabrication plus vertueux, ou l’étendue de leurs réseaux, la technologie doit favoriser une mode plus personnelle et moins industrielle. 
L’événement est organisé par La FashionTech, association loi 1901, fondée par un collectif d’entrepreneures issues d’un secteur mode et textile exploratoire, créatif, responsable et du numérique. Sa mission est de fédérer, animer et développer le réseau de la mode alliant innovations technologiques, sociales et durables.
Échanger sur les enjeux liés au développement du digital / rencontrer les nouveaux porteurs de projets textile, mode et retail / débattre sur les enjeux que l’industrie de la mode doit relever et l’impact des nouvelles technologies / expérimenter des nouveaux modèles de commercialisation… Voilà autant de possibilités offertes par FashionTech Week aux professionnels et au grand public.
L’objectif de FashionTech Week est de donner une visibilité à tout porteur de projet souhaitant concevoir et organiser son propre événement dans une programmation existante.
La force de ce mouvement réside dans son ouverture et sa dynamique d’ancrage dans les territoires . Ce projet collaboratif a vocation à réunir les acteurs du secteur, sur les grands challenges de demain en faveur d’une mode toujours plus innovante, au niveau parisien et à l’échelle nationale.

La programmation 2018 est enrichie par de nouveaux événements à Paris, mais aussi en province, puisque la FashionTech Week se décline dorénavant en Nouvelle-Aquitaine et la Chaire BALI organise la première FashionTech Week à Biarritz  les 19-20/10.

Tout le programme est accessible sur le site web ou vous pouvez vous inscrire aux différentes sessions. Notez ci-dessous quelques un des événements que j’ai arbitrairement extrait de la liste.
Le 15_10_2018 -Table-ronde d’ouverture
Depuis la deuxième édition de FashionTech Week Paris en 2015, la Chaire Lectra – ESCP Europe organise une table-ronde inaugurale, intitulée cette année : « Prémices du futur: jusqu’où la technologie transforme l’industrie de la mode? » .

Le 16_10_2018 – La FashionPitch Night
Dédiée aux startups alliant Fashion, Tech & Innovation. 5 startups pitchent leurs projets face à un jury de professionnels afin de partager leur concept et de se faire challenger.
18h – 21h, ESMOD Paris salle Boisée – 12, rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

Le 17_10_2018 – Mode & Recherche 
La première édition de ce séminaire est destinée à révéler les avancées scientifiques au regard de la mode. Envisagé comme un espace d’échanges et de débats entre les chercheurs, les scientifiques et les designers, le séminaire Mode et Recherche souhaite apporter de nouvelles solutions pour la mode grâce aux sciences + de nouvelles réflexions pour les sciences grâce à la mode !
19h– 21h, Amphithéâtre du Centre de recherche Interdisciplinaire (CRI), 8 rue Charles V, Paris 4

Le 18_10_2018 – A.R. EXPERIENCE
Présentation d’une nouvelle collection créateur en réalité augmentée sur le même principe que Pokemon GO ! Wonda Kammer, jeune marque de chemises éthique, propose une visite exclusive de sa boutique en AR à l’occasion de FashionTech Week Paris, dans le cadre de KUUKI YO MENAÏ concept store éphémère du 9 octobre au 4 novembre 18h – 22h, 14 rue du Château d’eau, Paris 10

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @AnniePauleQuere: Leviers et difficultés du #madeinfrance : les résultats du sondage @MIF_Expo et @tudigoFR https://t.co/J0UvDlfOvO
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: TOP 100 runner-up and #VentureLeaders alumnus @Bestmile announced that @RideAlto, a new ride-hailing business, will use…
media-tp @daxaa40
RT @venturelab_ch: 📣Big news! AMAL Therapeutics, Venture Leaders alumnus & 2017 #TOP100SSU, finalises CHF 33.2 million Series B round💰! The…
media-tp @daxaa40
Le jeudi 15 novembre prochain chez Spaces à #Geneve se déroulera le prochain événement BusinessIn centré sur une th… https://t.co/jmYD74bdGl
media-tp @daxaa40
MassChallenge l'accélérateur mondial de startups sans prise de capital à récompensé en Suisse 12 startups, dont 9 s… https://t.co/8vEwofFam9