La marque LATER est sur Paris et cela jusqu’à la fin du mois de novembre. Vous pouvez y découvrir ses blousons, surchemises, sweats, dans un endroit au look atypique qui se nomme Demain Rétro. Cette boutique vintage se situe au 12 rue des Gravilliers au coeur du Marais.
Après avoir avancé dans un long couloir agrémenté de quelques marches, savamment décoré de vêtements vintages et d’accessoires du passé, il y a notamment de vieux poste de radio du 20 ème siècle, vous accédez à un grand espace qui s’offre à vous, doté de murs épais en grosse pierre meulière, aucune entrée de lumière naturelle et l’impression d’être dans une grotte qui vous fait remonter le temps. Mais ici, vous n’allez pas croiser un chevalier de la table Ronde et son armure, mais plutôt des tenues qui entre celles qui ont déjà une histoire et le style moderne de LATER, vont habiller l’homme moderne.
UPDATE – [ nouveau pop-up du 3 au 17 décembre – 7 rue des Gravilliers , presque en face de l’adresse précédente ]
Later une mode masculine contemporaire pensée avec des méthodes du futur
Si vous recherchez un look pour votre prochain conseil d’administration, pas certain que LATER vous apporte ce que vous recherchez, sauf si vous venez de créer une startup dans le secteur de l’IA. Mais pour tous ceux qui recherchent une mode homme, contemporaire, fonctionnelle, au style urbain, bien pensée dans sa façon d’être produite, le vestiaire de LATER, met à votre disposition le vêtement adéquat.
LATER a construit son modèle sur le postulat qu’il n’y avait qu’à utiliser les vêtements déjà produits pour atteindre un objectif de proposer une mode 100% recyclée. La marque travaille à partir de stocks récupérés et après un tri sélectif par des partenaires, les fait défibrer (uniquement par traitement mécanique) et fait tisser un fil pour confectionner leurs nouveaux modèles.
Tout ces détails de procédures et leurs partenaires sont clairement indiqués sur leur site. L’entreprise a toujours eu la volonté de présenter de manière claire ces informations concernant leurs cycles de production. Mais LATER va plus loin et affiche également la structure de ses coûts et à quoi correspond le prix indiqué. La transparence sur les prix est la meilleure façon d’assurer que tout le monde à les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
LATER a démarré ses collections de mode homme en 2019. Elle avait ouvert un Pop Up au printemps 2023, ou j’avais pu les rencontrer, pour montrer leurs premières collections avec la ferme volonté de prouver que style et responsabilité peuvent se conjuguer.
Cette mode urbaine offre une coupe qui convient à toutes les morphologies et la qualité du drap de laine mélangée est à la fois épais, robuste et souple. Vous pourrez apprécier en le touchant, qu’il a une belle main et qu’un drap de laine comme celui ci est fait pour durer. La matière est tissée à Castres dans le sud de la France, avec une technique qui lui donne une couleur sans avoir besoin de la teindre. A découvrir dans cet article.
Le sens du détail est étudié avec minutie car comme l‘expliquent les fondateurs « C’est vrai aussi pour les étiquettes et même les boutons, fabriqués par un boutonnier de Lyon (Corne et Corozo) avec de la caséine de lait, « comme on les fabriquait il y a une centaine d’années ». Des boutons écolo, qui coûtent forcément plus cher que le plastique. » [ source Ouest France].
Ce n’est pas que grâce à ces boutons de caséïne, mais pour l’ensemble de leur mise en oeuvre éco-responsable, que cette marque est l’une des 5 marques sélectionnées par la Fédération Française du Prêt à Porter pour faire partie du programme Talents 2023- 2024 !
Chez Demain Rétro, spécialiste de la mode homme, vous pouvez découvrir et essayer leur capsule de cette saison Automne / Hiver 23 : BACK TO [the old] SCHOOL… Un drop imaginé autour de leur pièce incontournable, la surchemise en laine.
Une coupe droite intemporelle, déclinée en 7 coloris, auquelle s »adjoint un nouveau modèle, une surchemise casual en laine au col boutonné avec 2 grosses poches à rabats sur la poitrine. Sans oublier le sweat !