La Tribune organise un grand concours de startups innovantes, 10K startups pour changer le monde, dont les premiers tours se sont déjà déroulés dans nos provinces. Il n’y a pas qu’à Station F qu’on lance des startups performantes et nos territoires révèlent de nombreux talents. En perspective des récompenses finales du 28 mars, La Tribune lance un appel aux votes pour soutenir les vainqueurs régionaux.
Votez jusqu’au 11 mars pour les lauréats régionaux et pour Induo
La sélection des vainqueurs est désormais connues. Elles ne changeront pas toutes le monde, mais elles pourront faire évoluer des secteurs entiers de l’économie, comme dans la mode et le textile avec Induo.
Pauline Guesne qui a confondé Induo depuis 7 ans et que j’ai la chance de croiser régulièrement depuis ses débuts ce qui me permet de voir sa start-up grandir, mérite les suffrages de sa catégorie.
Pauline est une jeune femme de 33 ans qui a co-fondé INDUO avec Sébastien François, il y a 7 ans. La start-up est spécialisée dans l’innovation textile. Avec déjà 6 brevets déposés et un produit phare distribué avec succès, la start-up est connue pour ses tissus innovants qui repoussent les liquides et ne laissent pas s’installer les miasmes de la transpiration. Mais aujourd’hui après de beaux succès commerciaux en France et à l’international, l’entreprise s’attaque à un défi de taille : le recyclage textile. Moins de 1% de nos textiles usagés sont actuellement recyclés. Induo a développé une méthode de recyclage capable de traiter plus de la moitié des types de déchets. Le projet est pharaonique, à la mesure de l’ambition : traiter plus de 50 000 tonnes de déchets par an avec l’usine du futur qu’ils souhaitent construire. Vos votes serviront à faire émerger ce projet dont la mode a bien besoin.
Des gains substantiels pour favoriser le développement de ces champions
La start-up qui aura le plus de votes dans sa catégorie, aura une voix de plus au jury final du 14 mars ( jour de l’oral des vainqueurs régionaux). Les grands gagnants bénéficieront de 100.000 euros d’espaces publicitaires sur les différents supports de La Tribune (x2 pour les 10 ans), médiatisation, visibilité et réseau auprès de nos partenaires institutionnels et grands groupes au coeur de l’écosystème d’innovation. Le concours couronnera une start-up dans chacune des six catégories Environnement & Energie, Industrie du futur, Data & IA, Smart tech (innovations d’usage), Santé et Start (pépites en phase d’amorçage), mais le jury national décernera également un prix Coup de cœur, un prix Impact et un prix International, tous parmi les lauréats régionaux non primés. Il y aura aussi un prix spécial Outre-Mer.
Un événement qui s’inscrit dans le programme du Think Tech Summit
La journée du 28 mars se conclura par des débats, keynotes et surprises lors du Think Tech Summit, l’événement qui pense le futur du numérique, également organisé par La Tribune.