Ca y est, tout est prêt. A quelques clics de vos envies, le site Les Jolis Cahiers vous propose désormais de personnaliser en ligne carnet, calepin et fascicule. Vous vous souvenez peut être que ce projet était en gestation sur la plateforme Ulule au début de l’année. A l’arrivée le projet a rencontré le succès et aujourd’hui que vous goûts d’épistolier vous emmène vers le A6, le A5 ou le A4 vous pouvez accéder au site internet Les Jolis Cahiers et vous lancer dans la conception de vos futurs supports papiers personnalisés en fonction de vos envies.
Si vous vous sentez l’âme d’un futur écrivain vous pouvez les commander pour vous, les numéroter, les emmener avec vous, pour y ajouter vos pensées lorsqu’elles surviennent entre 2 réunions, lors d’un trajet en transport en commun, ou dès que votre esprit s’échappe et capture une idée que vous ne souhaitez pas perdre. Si vous préférer laisser la tache de noircir des pages à d’autres, vous pouvez simplement créer vos cahiers et les offrir.
Vos cahiers personnalisés en 4 étapes simples
Une fois connecté, vous commencez par concevoir la couverture, puis vous sélectionnez le papier, le format et enfin vous passez la commande.
Le plus long sera sans doute de faire un choix parmi les nombreux motifs de couverture proposés, d’y ajouter la typo qui vous convient. De ce coté, un large choix est à votre disposition et vous pouvez en associer plusieurs sur la même couverture. Enfin concernant les éléments décoratifs, ceux ci sont plus nombreux que la gamme complète des macarons de Pierre Hermé ce qui n’est pas peu dire et la plateforme vous laisse la possibilité de les modifier en terme de taille, de couleur, de style. Devant cette profusion de possibilités qui vous permet une personnalisation très poussée, il faut bien chercher les commandes pour changer de couleurs, revenir en arrière. Elles peuvent se trouver à droites ou à gauche en fonction de l’étape à laquelle vous vous trouvez.
Tout ceci est donc pensé en Pays de Loire et réalisé en France. Les Jolis Cahiers avaient bien sûr leur place au salon du Made in France, ou, sur leur stand joliment décoré on pouvait commencer à prendre en main la plateforme de personnalisation. A vous désormais d’y ajouter les prochains cahiers à cette jolie histoire, alors que se profile la venue de ce diable de bonhomme rouge qui se glisse dans les cheminées.