C’est un concept-store au nom revendiqué de Front de Mode qui en cette période mouvementée pour la mode propose ses ventes privées. Une occasion de trouver à prix doux des vêtements, chaussures ou accessoires qui appartiennent à une des marques lancées par Sakina M’sa ou à des marques partenaires. Il y a des chaussures de Panafrica par exemple.
La boutique est située au 42 rue Volta à Paris 03, dans le Marais. C’est une des nombreuses actions de Sakina M’sa en faveur d’une mode éco-responsable. Lancé en 2015 sur la base d’un sourcing pointu et méticuleux allant jusqu’à sélectionner plus de 50 marques lors de son lancement, ou chacune avait son territoire d’expression, mais ou toutes sont sélectionnées sur la base de leur attention à la biodiversité et à la manière dont les produits sont fabriqués.
Cette subtile alliance du style et du sens donne à ce concept store un parfum qui lui est particulier. Aujourd’hui après avoir un peu débroussaillé ce terrain de la mode durable, ce lieu vous accueille sur 2 niveaux pour des ventes privées et vous permet de trouver des vêtements ou accessoires qui ont tous leurs places dans un dressing éco-responsable.

Une mode responsable à découvrir ou redécouvrir lors de ces ventes privées
Ayant eu la plaisir de croiser Sakina M’sa à de nombreuses reprises, depuis maintenant plus de 10 ans, avant que la mode éco-responsable ne soit devenu un chemin que nombreux d’entre nous suivent ou devraient suivre, on peut donc profiter de cette occasion, pour découvrir ou redécouvrir les pulls en coton bio au thème engagé, ou encore les modèles de sa collection issue de sa réflexion sur les bleus de travail, avec les modèles et prototypes de la marque Blue Line qu’elle avait lancé en 2018. Repartant initialement de bleu recyclé, cette gamme masculine se décline en vêtements moderne, à la ligne Urban Street chic que les femmes adorent également emprunter.
Ces différentes collections font partie des nombreuses activités de la créatrice qui a eu aussi l’occasion d’animer ce quartier du Verbois qui a connu tellement d’aléas mais ou on pouvait apprécier les défilés de rue, organisé alors en 2017.
En tant que créatrice, au delà des ses propres marques, elle a lancé de nombreuses collaborations avec des grands magasins comme le BHV Marais (en 2014 ! ) ou encore Monoprix et tout ce qui est présent au Front de Mode actuellement présente sur les 2 étages du concept store, une large présentation de la diversité des modèles et de leurs créativités, comme les sweat-crops pour les femmes, des t-shirts, ou encore ces sweats consacrés aux quartiers de Paris, avec notamment, le Marais, Oberkampf et le fameux Goutte d’Or, même si ce dernier semble rare désormais.
Le plus simple est de faire un tour et de se laisser entrainer par la douceur des matières, se laisser bercer par la gamme des couleurs et se laisser entrainer par la diversité des modèles.
Ouvert du mercredi au samedi 11h – 19h – Vente privée du 5 au 8 février
42 rue Volta – Paris 03






Sakina M’sa a toujours construit ses collections et ses actions avec une volonté affirmée d’inclusivité. Faire un tour au Front de mode pour ces ventes privée du 5 au 8 février, 42 rue Volta, Paris 03, permet de satisfaire son envie de consommation sociale et solidaire sans dépouiller la planète. Le monde de la mode a besoin de garder en son sein les personnes comme Sakina M’sa à l’énergie et la volonté sans limite.
Vous pouvez également lire :

- Un hackathon proposé par le PNUE pour promouvoir la durabilité et la circularité dans la mode aura lieu les 28 et 29 mars à Paris
- Saranguerel associe douceur et authenticité pour un Cachemire exemplaire
- Avec Dix Neuf Paris, suivez le fil d’Ariane d’une mode responsable
- Les créations de Chandam revitalisent les territoires et les savoir-faire français en s’appuyant sur une laine mérinos locale
- Au Musée de l’Homme, l’exposition consacrée au Wax, déplie avec précaution, l’histoire de ce tissu africain