Qu’est ce qui est petit, placé à un endroit presque reculé et qui vous porte toute la journée ? le talon .
Le talon est par nature assez discret. Pour exister il doit se signaler par un cliquetis intempestif sur un parquet ou par un claquement péremptoire en joignant sa paire de manière affirmée. Aujourd’hui sa vie va changer. Il va continuer à avancer mais grâce à MyChoupyChouz et à la personnalisation qui ne lui tourne plus les talons, son existence va entrer dans un monde de couleurs et pluri-dimensionnel.
L’univers des chaussures ( plutôt féminines, mais les hommes en sont quelquefois aussi sujet) a souvent été le théâtre de fantasmes appuyés. Cheville arquée, semelle de couleur (de nombreux avocats ont eu à se pencher sur ce détail) talons hauts comme des grattes ciel. L’image en est souvent sophistiquée pour tous les modèles qui sortent de la grolle du quotidien. Aujourd’hui MyChoupyChouz ouvre une nouvelle voie. Celle d’offrir à une ligne de chaussure qui s’inscrit élégamment dans le quotidien une possibilité de se distinguer avec style grâce à une technologie qui permet d’interchanger les talons sans avoir à accumuler de nombreuse paires de chaussures au fond de son dressing.
MyChoupyChouz qui a démarré il y a peine 3 ans propose 2 modèles de chaussures, les bottines et les sandales et 3 hauteurs de talons. Il n’y a pas que le motif que vous pouvez adapter tout au long de votre vie quotidienne. Du work à l’afterwork vous pouvez modifier la hauteur du talon tout en passant d’un motif discret mono couleur à des paillettes de boule disco.
Lorsque vous achetez des bottines chez MyChoupyChouz, il faut faire un double choix. Celui de la chaussure proprement dite qui est vendue sans talon (ne l’oubliez pas, cela pourrait réserver de drôle de surprise en ouvrant le carton) et celui de ou des paires de talons que vous souhaiterez associer, en mixant les couleurs et les hauteurs. Les modèles imaginés par la créatrice sont conçus en France et fabriqués au Portugal. Le système de fixation a été breveté. Après quelques tests, la languette métallique est accessible, le clic est ferme et vous pourrez monter quatre à quatre les escaliers sans risquer de laisser un talon au premier palier. Le principe est en effet de permettre aux femmes de changer leurs talons, en moins de 2 secondes, sans ôter leurs chaussures. L’idée originale de chaussures à talons interchangeables accessibles pour toutes les femmes, est une idée qui donne un petit coté fun au monde de la chaussure qui a globalement assez les pieds sur terre. Cette personnalisation source d’originalité s’adapte à des modèles au style classique et élégant qui peuvent correspondre au plus grand nombre.
Le monde de la chaussure connait bien la démarche de personnalisation. Arche s’est lancé cette année dans la personnalisation de ses modèles iconiques, mais sans être sûr de garder cette démarche sur du long terme. Eram en a fait l’expérience en 2016 et d’autres comme « Dessine moi un soulier » , l’étonnant projet Volvorii ou encore Shoes of Prey (disparu) ont connu différents épilogues. Cette Choupy Chouz attitude fait d’un détail un élément primordial et sans vouloir révolutionner le monde de la chaussure met la personnalisation à vos pieds en permettant à chacun d’exprimer sa personnalité avec simplicité.