Mode Personnalisation

Sur les pavés, Arche libère la personnalisation pour 2 de ses modèles

Arche, personnalisez vos chaussures

Arche est une marque de chaussures, une marque française qui a été lancée en 1968, époque ou beaucoup se sont mis à arpenter les pavés, et pas seulement les arpenter, certains les ont mêmes lancés.  Alors 50 ans après, le chausseur du Val de Loire a préféré faire souffler un vent d’innovation positive, plutôt que de simplement souffler les bougies d’un grand gâteau. L’entreprise enjambe le temps et équipée de ces souples chaussures aux multiples couleurs a décidé de multiplier les manifestations, pop up store à Paris, Berlin, NewYork, Tokyo, collections exclusives made in France et surtout personnalisation en ligne de certains de ses modèles.
Pour ce faire, pas besoin de descendre dans la rue. De chez vous avec votre ordinateur ou votre tablette, vous allez sur le site Arche68 pour vous lancer dans la conception d’un des 2 modèles iconiques qui sont proposés .
La démarche est facile, une fois passées les collections capsules destinées à marquer ces 50 ans, vous arrivez sur les 2 modèles à personnaliser qui répondent aux doux noms de Lilou et Laius. Toute la personnalisation du modèle choisi tient sur une page, bravo pour l’ergonomie.
Vous avez le choix de personnaliser les 5 éléments qui composent le modèle. Vous sélectionnez une des 4 matières proposées. Vous avez même la liberté d’associer différentes matières pour un seul modèle. Le choix des couleurs est supérieur à 20 ce qui peut être considéré comme attendu, car Arche a toujours eu dans sa démarche créative la volonté de proposer un univers coloré. Vous remarquerez que les modèles s’affichent en 3D ce qui vous permet de vérifier sous toutes les coutures la chaussure en train d’évoluer sous la direction de votre doigt. Pour modifier un élément personnalisé, il suffit de le sélectionner dans le menu toujours visible, cliquer dessus pour en changer la matière ou la couleur.
Pour cette fonction de personnalisation, on ne parlera pas de révolution (personnaliser une paire de chaussure est une vieille histoire, je redécouvre des papiers écrit en 2011 et 2012 sur ce blog qui à l’époque avait un autre nom) mais sans rentrer dans la technique, la 3D dans son navigateur (Open GL ou équivalent) est un vrai plus proposé au consommateur. L’image est de qualité, la durée de chargement n’est pas trop longue et même si les lettres défilantes sont un peu lassantes, elles ne perturbent pas la démarche de personnalisation. Arche68 nous offre par ce biais, un désir d’utopie que l’on peut satisfaire facilement. Ce site destiné à mettre en avant 2 modèles est un des éléments pour fêter les 50 ans de la marque. Rien à ce jour, après avoir échangé avec la direction montre qu’il sera pérenne. Il est prévu d’être en ligne au moins jusqu’en octobre.

Arche, personnalisez vos chaussures

 

 

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Arche, personnalisez vos chaussures

En conclusion vos Lilou personnalisées (c’est l’exemple que j’ai suivi) sont prêtes à être lancées en fabrication rien que pour vous dans les ateliers historiques de Château-Renault au cœur du Val de Loire, en France, et seront réalisées par les mains expertes des équipes d’Arche. Un produit made in France, ce qui fait encore plus plaisir avec des délais de livraison tout à fait raisonnables. Comme tout produit personnalisé la mention suivante s’applique « En raison de leur caractère unique et du fait de leur customisation, les chaussures iconiques ne pourront être ni reprises, ni échangées. Aucun retour ne pourra donc être accepté ». D’ou bien régler la question de la taille avant de commander.

Arche maintient en 2018 son envie de création émancipée

La marque garde à l’esprit son inspiration de liberté de style, d’engagement du design, d’individualité sans complexe. Elle promeut une création émancipée de la mode, tournée vers l’inlassable architecture d’un volume singulier, respectueuse du quant-à-soi plutôt que de l’air du temps. Vive la couleur, vive l’audace, vive les signes extérieurs de personnalité ! Ces valeurs fondatrices étoffent chacun des modèles des collections exclusives made in France ARCHE68, les uns estivaux, les autres hivernaux. Ces modèles audacieux et colorés offrent une joyeuse alternative à ceux qui ne veulent pas piétiner leur idéal de liberté. Cette entreprise est aussi un bel exemple de ce que peut faire une société familiale française. En discutant avec la CEO  Catherine Hélaine à Paris, patronne d’Arche France, on apprend que son frère est parti monter une société soeur (vous suivez ;), en joint venture en Chine, spécifiquement pour le marché local. On se dit que ces gens là on les pieds sur terre.
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Robert Piguet

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