Mode femme

Les Récupérables, la nouvelle collection Kool et désirable !

Voila une collection qui présente un aspect peu banal. Aucun mètre de tissu n’a été produit pour la faire. Pourtant, lorsqu’on voit la simplicité des lignes et cette construction si couture proposée par Les Récupérables, on se dit que les personnes qui l’imagine et la réalise on bien du talent. Ils ont le talent de dessiner des silhouettes contemporaines, mais également de faire travailler des ateliers qui associent savoir faire et volonté d’intégration sociale, de sourcer les tissus auprès d’association comme le Relais ou des maison de Haute Couture afin de concevoir ces collections originales, pleines de caractère et qui préservent les ressources de notre planète. Voila une idée Kool, nom de cette collection printemps/été 2019.

upcycling les récupérables collection Kool

La mode en toute transparence

Non rassurez vous, ce ne sont pas les modèles proposés qui affichent cette transparence. Ils sont colorés, fleuri, plein d’intensité, d’un drapé parfaitement étudié pour faire de cette nouvelle collection d’été une collection pleine d’impact et d’énergie positive. La transparence, vous la trouvez dans les explications données par la fondatrice, ADW, bien connue maintenant du monde de la mode, sur sa manière de sourcer ses tissus et ses partenaires. Les Récupérables, ne dépassent pas les frontières de l’hexagone pour trouver les équipes qui vont faire avec attention et précision leurs collections. C’est une marque à 360°, qui se développe sur un concept tout en cohérence : LA MODE CIRCULAIRE. Une solution concrète pour réduire l’impact sur l’environnement tout en offrant une alternative mode très couture.
ADW la fondatrice est engagée dans cette mode respectueuse, mais aussi engagée à montrer qu’upcycling et séduction vont de paire. La collection est large en terme de modèles avec des top, crops, bombers, pantalons, jupes, robes, combis, kimbos (kimono-boléro) et même dorénavant des accessoires. Les pantalons ont des poches larges et un fessier qui sait ce que diversité veut dire. Le top a des oreilles de chats cachées dans le décolleté et en plus il est réversible. La combinaison d’été vous donnera l’air d’émerger d’un champ de fleurs et le kimbo vous fera plus briller que n’importe quel bijou !

Quand se déroule la prochaine ventes secrètes des Récupérables?

Elle aura lieu le 4 et 5 juin dans un lieu un peu magique: le bar L’impasse (4 cité griset 75011 Paris). Travailler comme le fait Les Récupérables, nécessitait également de réfléchir à un mode de distribution particulier et adapté à la philosophie de l’upcycling. Les modèles sont produits en courte série dû bien sûr au mode de sourcing du tissu. Ce sont des vraies collections éphémères qui courent sur un trimestre ou une demi année maximum. Mais la marque souhaite aussi accueillir et partager sa vision en accueillant agréablement ses clientes (Les Récupérables ne font pas de mode homme stricto sensus), échanger sur la douceur des tissus et faire connaissance en partageant ce moment de rencontre autour d’une idée que la mode et l’upcycling ne sont pas incompatible, loin de là. Les ventes secrètes, c’est le meilleur moment pour voir, toucher, essayer leurs dernières créations.  Passer par leur page FB et suivez les indications d’ADW pour être parfaitement reçue début juin. Bien sûr les réseaux sociaux et l’eshop de la marque donne la possibilité à toutes celles qui ne peuvent répondre à cette proposition de partager cette envie et de faire un choix parmi tous les modèles disponibles.

upcycling les récupérables collection Kool
upcycling les récupérables collection Kool
upcycling les récupérables collection Kool
Les accessoires Les Récupérables

La marque a été partie prenante lors de la semaine de la Fashion Revolution, Elle a participé à la grande conférence qui s’est déroulée aux Canaux sur ce thème avec Le Slip Français, 1083, Front de Mode, Hopaal et pleins d’autres acteurs à qui il tient à coeur de faire de la transparence, une évidence. 

About the author

thierry

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

media-tp sur les réseaux sociaux

Robert Piguet

Robert Piguet

Twitter

media-tp @daxaa40
RT @WECHEERIO: ¡Hola! Welcome to our second WECHEER Market Profile - #MEXICO 🇲🇽! The rich and diverse culture of beer, both in the diverse…
media-tp @daxaa40
RT @zaibatsu: This #mountainbiking video is insane! 🎥 credit andreulacondeguy IG https://t.co/Bo6Z3WJlKq
media-tp @daxaa40
RT @SOPHiAGENETICS: See you tomorrow at the 7th AIS congress taking place in Tours, France! Don't miss our presentation on June 24th at 3pm…
media-tp @daxaa40
RT @EHLnews: Hospitality school Ecole hôtelière de Lausanne launches virtual reality housekeeping course: https://t.co/2q6lcr8EM9 via @Hote…
media-tp @daxaa40
RT @Alpict: Genève prépare des #Innovations #blockchain malgré un nombre d’acteurs plutôt modeste. https://t.co/rauBQgnoxD via @Ageficom #…