Porter un produit conçu uniquement pour soi est aujourd’hui un luxe accessible. Les marques ont compris qu’il faut s’intéresser non seulement aux besoins des leurs clients, mais aussi à leurs envies. Une envie, c’est autre chose qu’un profil, ou un segment de base de donnée. C’est un désir, une volonté, une appétence pour un produit qui correspond à sa propre personnalité. C’est aussi la volonté d’aller plus loin et de participer à l’élaboration du produit lui-même. A l’époque des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, moi j’ai le droit des citer), le mode collaboratif s’inscrit dans une logique de marché véritable tendance inéluctable. Les nouvelles technologies permettent cette évolution. Les services web, mais aussi les applications mobiles favorisent l’expression personnelle, et la réalisation d’un produit unique. Nous n’éluderons pas les possibilités de personnalisation réalisées par des artisans sans utiliser le web. Celui-ci ne doit pas être discriminant.
Personnali-Z (ou personnalized à l’anglaise) est un blog qui vous présente toutes les possibilités de personnalisation et de sur-mesure. Le champ des possibles est vaste, et le contenu ne pourra que grandir au fur et à mesure. Marque ou consommateur n’hésitez pas à me signaler les opportunités dans ce domaine.
previous post