La porte d’Auteuil va revivre prochainement sa période d’effervescence annuelle avec le retour du tournoi de Roland Garros du 21 mai au 10 juin 2018. Le bruit sourd des balles, les cris plus aigus des sportifs(ves) qui liftent avec toutes leurs énergies vont résonner par dessus les tribunes, emportés par le souffle du vent d’été. Coté tribune on va retrouver l’élégance soignée des amateurs de ce sport anglais ou le gentleman doit rester élégant sans pour autant rôtir sous un soleil qui peut être lui aussi très actif. Il faut donc à lui, comme à elle, un vestiaire chic, sportif, mais qui respecte la tradition et la liberté de mouvement. Créée en 1987, la griffe Roland-Garros s’inscrit dans un style français à la fois chic et décontracté, et prolonge le caractère unique de ce tournoi de légende.
Elle incarne les valeurs fondamentales du Grand Chelem français : élégance, authenticité, performance et émotion. La collection 2018, qui n’échappe pas à cette identité. Elle se décline autour de différents axes dont celui qui avec une pointe d’humour affiche le fameux « J’peux pas, je suis à Roland » imprimé sur une série d’accessoires, de tee-shirts et de sweatshirts destinés à toute la famille et déclinés dans les coloris marine, gris chiné ou blanc, déjà présent l’année dernière.
La marque sait particulièrement bien maîtriser la notion d’héritage. Néanmoins, elle introduit chaque année de nouveaux modèles qui ne s’éloignent pas de l’esprit RG, ce chic décontracté. Ainsi le polo homme imprimé en piqué élasthanne se retrouve en 2018 avec un motif graphique imprimé d’une balle de tennis blanche (col rayé blanc et terre battue en côtes, coupe ajustée). Le Tee-shirt homme en jersey de coton, propose lui l’impression d’un joueur en aplat de couleur d’un style légèrement rétro. Enfin on peut apprécier ce sweat zippé en molleton gratté (100% coton, fabriqué au Portugal)
Parmi les différentes lignes, celle nommée Héritage revisite les pièces emblématiques du vestiaire de tennis et du prestigieux tournoi parisien tout en leur insufflant un vent de modernité, alors que la capsule Marinière, inspirée de la tendance actuelle, a été développée pour habiller une gamme d’accessoires assez variée. La griffe a su trouver des partenaires qui dans leurs domaines respectifs apportent une caution et s’intègrent dans l’esprit Roland Garros. Personne ne sera surpris de découvrir JM Weston pour les chaussures, Adidas, pour la déclinaison sportive, Swatch, Carré Blanc, Nuxe, pour la crème solaire, Babolat et bien sûr Lacoste.
Au delà des nombreux accessoires, la griffe Roland Garros décline pour la femme des modèles avec autant de rigueur et d’exigence que pour l’homme. On retrouve ainsi un blazer club femme, gansé avec une tresse marine en jersey double face (98% coton, 2% polyamide, fabriqué en Pologne), dont on peut trouver l’équivalent dans la collection homme, pour assortir à la perfection le couple. On retrouve aussi un sweat esprit Teddy dans une coupe ajustée, léger, souple et pratique pour passer du bureau à la loge (molleton 70% coton, 30% polyester, fabriqué au Portugal). Enfin un T-shirt coloré et graphique en jersey de coton, avec l’impression d’un jeu de typographie qui mélange les coloris rose, jaune et terre battue et ou le « O » est remplacé par des balles de tennis (Jersey 100% coton, fabriqué en Turquie)
Le tennis est souvent une source d’inspiration pour les marques, qui pour des raisons évidentes exploitent ce sport avec moins de constance que la griffe qui est évoquées ici. Ainsi Faguo n’en a fait une opération ponctuelle l’année dernière et en 2018 c’est la marque franco suédoise Ron Dorf qui a choisi de monter au filet sur ce thème.
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